Sous-titrage de vidéo

Résolu/Fermé
miss-drama-love-e Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 25 nov. 2009 à 21:26
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,

J'ai crée il y a déjà plusieurs mois un blog dédiée aux dramas en y insérant les streaming faite par divers teams ou autres... J'ai comme projet de commencé à traduire moi même mes dramas mais malheureusement je n'y connais pas grand chose. J'ai effectué divers recherche sur internet mais il faut bien avoué que sa ne m'a pas beaucoup avancé.

Je compte travaillé sur ce projet toute seul, je suis consciente que cela va me demandé un maximum de temps mais bon ^^

J'ai déjà à ma disposition la vidéo en vo ( avi ) du première épisode de mon drama
Également plusieurs programmes tel que Média Subtitler, Conversor, Virtual Dub, SubSync
Et pour finir le fichier srt ( sous-titre ) de mon épisodes

J'ai trouvé sur le net la façon de déroulement d'une team ( x )

1 - La traduction ( déjà effectué grâce a mon dossier srt )
2 - Passage au check ( correction ) je n'arrive pas à ouvrir mon fichier srt pour le vérifié... Quel programme dois-je utiliser pour cela ?
3 - Passage au retime ( si il y a un décalage entre le début des sous-titre et de la vidéo ) mon fichier sous-titre n'est pas synchronisé avec ma vidéo... c'est un travail minutieux or je n'ai pas de lecteur vidéo qui précise le temps à la milliseconde près, pourriez vous m'en conseillé un ?
4 - Passage à l'éditing ( crée de beaux sous titre tout en couleurs lol ) la plupart des programmes que j'ai rencontré ne permette pas de vraiment " personnalisé " un sous-titre... Le programme Conversor qui permet de transformé un fichier srt en ssa ne permet que de minimes modification au niveau de la personnalisation du sous-titre... Est-ce qu'il existe un programme plutôt simple d'utilisation qui me permette de vraiment personnalisé mes sous-titres ?
5 - Encodage ( inséré mes sous-titres à ma vidéo ) Est-ce que un des programmes en ma possession ( cité plus haut ) me permet de n'en faire qu'un seul fichier ? Si oui comment faire ?

Voili voulou, désolé c' était long à lire mais je tenais à bien précisé mon problème...

Merci d'avance ^^

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 nov. 2009 à 21:51
Bonjour miss-drama-love-e,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes interrogations.
Les logiciels gratuits de sous-titres sont ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/sous-titres/

2- Tu peux ouvrir ton fichier SRT avec le bloc-note, c'est à dire un fichier texte
3- des logiciels comme Time Adjuster ou Subtitle Workshop pourraient peut-être convenir
3 et 4- regarde les possibilités des logiciels sus-cités
5- tu peux insérer des sous-titres dans la vidéo avec VirtualDu/VirtualDubMODb (filtre Subtiler) ou en employant VOBSub avec le filtre TextSub avec ce même logiciel (des tutoriels existent sur Internet). Autres logiciels parmi d'autres, PockeDivXEncoder ou AVI ReComp avec une astuce là : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video

Cordialement
0
miss-drama-love-e Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
26 nov. 2009 à 00:16
Merci !! J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit et autant dire que sa marche ^^
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
26 nov. 2009 à 17:53
Avec plaisir ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0