[Cinéma-Horreur] Paranormal Activity

Résolu/Fermé
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 25 nov. 2009 à 20:30
 jessica83 - 22 mars 2012 à 21:12
Bonjour ,

Etant cinephile de film d' horreur, j' ai grandement envi de voir Paranormal Activity...sur grand écran
J' ai la possibilité de le voir en VOST sur petit ecran ( merci dailymotion ) mais je prefère attendre et le voir directement au cinema si il vaut le détour.

J' ai envi de me faire un bon frisson au cinéma ,n' etant pas dans le " delire " 2012 ou saw 6, je voudrais savoir si vous avez vu ce film, se que vous en pensez car je n' ai pas les moyens de depenser le prix d' une place de cinema pour rien, c' est vraiment la crise pour moi actuellement:/


Voilà un topic pas très instructif mais me posant la question et en voyant le nombre de topic qui ne concerne pas de problème réel , je tente à mon tour d' avoir une reponse sur un avis.

Cordialement

ps: pour le vost -petit ecran envoyé un message privé pour ceux qui veulent le voir :)
A voir également:

40 réponses

bonsoir, j'arrive peut etre un peu tard mais tant pis ! lol

alors moi, ce film là, je n'en n'avais pas du tout entendu parlé excepté en voyant une affiche il y a quelques semaines en sortant justement d'un film que j'avais été voir. le film semblait terrifiant et m'a tenté. j'aime les films d'horreurs qui fassent peur (mais pas trop non plus !), les films à suspens et les trhillers et bien sur, tous les xfiles je les ai et quelques autres bons films et bonnes series aussi.

j'aime le suspense complet, les choses un peu ambigues et vlan, une trouille pas possible (enfin pas trop non plus !).

je suis donc allé voir ce film, que ce soir car avant je ne pouvais pas et heu bien en gros :
- pendant 1 heure, on decouvre un couple adorable où l'on apprend progressivement le pourquoi des choses paranormales qui se déroules (mais je ne dis pas quoi). j'avoue, au début, j'en rigolais car c'était gentillet et j'me demandais meme où était "l'horreur" et le "terrifiant" !
progressivement, les comportements de ce couple change, des choses choses paranormales changent également et l'on retire le sourire pour se demander ce qu'il va se passer ensuite.

(notez qu'au début, je mangeais et j'ai en gros arreter mon pop corn apres 30 minutes pour crisper par moments le bras du fauteuil !)

là encore, tout va bien, cela ne fait pas peur vraiment mais cela tient vraiment en haleine, meme si on commence un peu a trouver le temps long.

- de 1h a 1h15 : le climat a litteralement changé, le couple et surtout la demoiselle est fatiguée, n'en peut plus, veut que tout ceci s'arete alors que son ami, bien que terifié lorsque les evenements arrivent, veut pousser les choses paranormales (choses qu'il n'aurait peut etre pas du !). là, il faut prendre son souffle pour la suite qui là "enfin" demarre !

- de 1h15 a la fin : le climat a totalement changé, les phénomènes sont de plus en plus violents et extraordinaires jusqu'à la derniere seconde du film (j'ai hurlé en plein film à la fin. désolé pour les voisins !) et vlan, fini.

bref, pendant en gros 1h, c calme et on apprend à les coinnaitre (bien qu'on se demande encore quel age ils ont et ce qu'ils fonty dans la vie !), l'image est un peu limité (filmée par camera video) et on a un peu le mal de mer au début surtout, mais apres 1h, ca devient terrifiant jusqu'à l'apotheose.

le son là où j'étais, bien qu'un peu trop d'aigus étaient plutot bien (surtout avec les basses qu'ils avaient bien mis en mode intense où on avait aussi un vibrateur sous siege, et un excellent surround, ce qui est rare au ciné !), ce qui mettait et tenait vraiment en haleine.

je pensais l'acheter quand il sortirait, en bluray mais j'ai peur de revoir la fin lol

en revanche, une nouvelle fois je suis choqué sur ce genre de film (pas que paranormal) mais où je ne comprends pas que des films qui peuvent faire peur ou qui sont violents ne soient pas interdit aux jeunes ou memes au ados. ce film là, il n'y avait qu'un simple avertissement et rien d'autre. dans la salle, j'ai vu une mere emener sa fille de 7-8 ans voir ce film. la mome à eu super peur et bonjour l'école demain et les prochains jours, sans parler des cauchemards qu'elle va faire, sachant que là, pour une fois, dans la salle de cinéma, on a eu une excellente image et surtout un excellent son à flipper !
alors qu'aux états unis j'ai vu qu'il était interdit aux moins de 16 ans avec apparement controle des cartes d'identité obligatoires, en france, il y a juste un message avertissant que certaines scenes peuvent faire peur et rien de plus. ca je trouve ca aberant. enfin bon. moi ce soir, j'ai besoin de detente apres le film, j'espere que la mome ne fera pas trop de cauchemars.

en tout cas, le film peut paraitre un peu long vers les 1h car on "aimerait" que ca bouge un peu certes, mais c'est pour poser le decors et voir les changements des personnages, et apres c'est parti. faut avoir un peu le coeur accroché mais si on aime les choses un peu speciales, paranormal, psychiques, comportementales, exorcisme... allez le voir, sinon c'est a voir mais ca peut decevoir si l'on n'est pas fan de ce genre de film.

tourné en mode documentaire doc amateur, ce film est tres bien reussi, les acteurs ont relativement bien joués meme si je m'attendais a un ptit truc en plus, le film est correct en terme de durée. 2 seule petite deception : on ne voit pas suffisament le couloir, et pas de générique de fin, juste 2 pages ! (j'adore les génériques !)

voilà. j'espere avoir aidé mais attention quand meme aux coeurs sensibles !
29
J'aimerai préciser a tous que paranormal activity n'est PAS un film d'horreur ! et donc n'est pas particuliérement fait pour faire peur aux gens. c'est un film d'épouvante déstiné a angoissé le spectateur.
0
iloldsohard
18 oct. 2011 à 07:04
C'est* aussi* du* caca* en* boite,* je* rigole* de* ceux* qui* ont* peur;
0
Je voudrai savoir kan sor paranormal activity Tokyo night au cinema en France? Merci :)
0
c quoi sa elle nous a fait un commentaire de 6page et ferme la
un peu non?
0
Tu te prends pour qui ? Elle a des choses à dire, et pas conne en plus.
Liberté d'expression ça te dit rien ?
Et moi, ça m'a aider ce qu'elle a dit, parce que comme celle qui a ouvert ce topic, je voulais un avis préalable. Merci donc Frederic76 ;)
0
Profil bloqué
7 déc. 2009 à 03:36
"J'ai un correspondant americain et sa mere a travailler sur le film je l'ai vu en avant premiere j'aurai du le preciser mai bon apres si tu me croi fai comme tu ve mais je t'assure que c vrai"

La mythomanie, ça se soigne...
8
Salut, je suis aller voir le film "paranormal activity" j'ai plutot bien aimer pour avoir bien flipper non pas spécialemen pendant le film, même si pour certaines scènes j'ai dû retenir ma respiration pr ne pas sursauter, mais c'est plutot apres que ça m'a travailler! J'ai eu une certaine expérience de ce genre de phénomène chez moi et cela me pousse à y croire plus ou moins... Cepandant je souhaiterais savoir si le film est vraiment tiré d'une hisoire vrais et si oui dans quelles conditions ont-t-ils pu retrouver de telles images pour en faire un film? S'agit t'il d'une création tirer de l'imagination ou est-ce un montage d'une histoire qui c'est passé??Merci d'avance .
Ps: je me fous pas mal des réactions des personnes sur le film ou sur la véracité de ce type de phénomène, je demande juste une réponse "Est-ce un film tité d'une hisoire vrais?" Et en es-tu certain si comme tu di tu as des contacts etc... tchouss !
0
ces bien d'avoir des relations mais mentir ces pas bien prend un bain de bouche
0
C'est une histoire vrai ? :O
0
L3@ > carladu67
12 nov. 2011 à 16:14
Non :) C'est tout un scénario ^^
0
Salut, j'viens de voir ce film, effectivement il est terrible, j'ai pas trop flipper (un peu quand même) mais il y a beaucoup de tension et elle augmente au fur et à mesure, s'en est presque insoutenable vers la fin.
J'ai lu quelques critiques qui prétendent que le film est long, si elles parlent du tps ben il dur moins d'1h30! (c'est pas vraiment long) si elles parlent de l'inaction, c'est vrai mais c'est aussi le but recherché, plus on avance dans le film plus l'intensité augmente.
Les films d'horreurs en font souvent trop, les effets spéciaux, les images bien trash, les personnages totalement débiles. La c'est simple et efficace, bref un tres bon film ma note 18/20
4
Bonjour a tous.

j'ai vu ce film a l'instant, non pas au cinémas mais chez moi bien au confortable.
(je regrette tout de même de ne pas l'avoir vu en salle, le grand écran et le son qui va avec son quelque part irremplaçable a mes yeux...).

Bref... comme la dit polo juste en haut: peut-on vraiment juger le cinémas de manière objective?
tout est questions de gout et de couleurs. ^^
Cependant j'ai remarquer un bon nombre de déçu.
Ne serais-ce pas parce qu'en allant le voir on s'attend a un Film "d'Horreur" et non a un simple film a suspense?
Je classerais Paranormal Activity plus dans les film a suspense que dans les film d'horreur...
Si on le vois sous cet angle déjà, je suis certaine que sa peut aider ;)

Ensuite certes, tout le monde le dit il peut paraitre long a cause des nombreuses scènes ou on s'attend a voir de "l'Action". J'ai moi même eu cet avis en le regardant que j'ai vite oublier une fois les 45 premières minutes écoules. Car en effet le film avance crescendo et ce n'est finalement pas plus mal ainsi. ;)

Une phrase que j'ai bien aimé que Beubeu a posté: "il faut savoir entré dans le film et laissé son imagination faire le travail."
Beaucoup de personnes (comme mon père u_u) soit non pas d'imagination, soit sont tellement Obsédé par la critiques qu'il en oublie la plus simple des des manière d'apprécier un film.
Entré dans la salle, s'installer et tout simplement regardé en se disant "et si c'était moi a a la place du héros", "et si cet histoire était vrai", ou même "aller on va passé un bon moment".
Bon d'accord yen a ce genre d'histoires c'est pas leur truc ^^ je peut aisément comprendre.

Pourquoi allez vous au cinémas? ci ce n'est pour passé un bon moment, que ce soit en groupe ou tout seul.
Vous n'avez pas appréciez... Ok ^^ on ne peut pas vous en vouloir ;)
Évitez juste de dire a tout le monde: "ce filme est nul parce que je n'ai pas aimer!"
dites plutôt: "je n'ai pas apprécier parce que: selon moi..."

Personnellement, j'ai bien apprécier ce film.
Présenter comme une histoire vrai...
Même si, comme tout le monde, a un moment j'ai trouver sa long...
(quand on sais que le film ne fait que 1h30)
A mon sens je l'ai trouvé pas mal car au début on découvre le jeune couple, et au fur et a mesure on s'y attache. (certain peu être s'identifieront d'une manière ou d'une autre a eux.)
Évidement c'est la fin qui fait le plus peur ^^
Cependant l'action ne commence pas qu'a la fin. Elle augmente (dans l'effrayant) au fur et a mesure.
Une fois le film fini, Ce que j'en retiens:
-un bon petit frisson
-et une question qui me hante l'esprit: " Est-ce réellement un histoire vrai?"^^

Voila, Bonne fêtes de fin d'année a tous ;)
Amicalement Mei
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarder le pluto en version original la fin né pas pareil elle et mieu meme bocou mieu
3
je ne dirais qu'une seule chose, il ne faut pas voir ce film comme un "the ring" ou un "grudge", dans ce film, le mal est suggéré, il faut savoir entré dans le film et laissé son imagination faire le travail. car effectivement, si on attend des scènes d'action qui font peur, on sera déçu. ce qui est prenant dans ce film c'est l'atmosphère et surtout la grande question du "comment et quand les protagonistes vont mourrir" car dés le début on sait qu'ils vont mourrir
0
le savant > beubeu
2 mars 2011 à 09:40
pourquoi l'avoir dit il sont pas mort ces truquer
0
Bonjour à tous ! (c'est bien de commencer ainsi aussi non?)
(et c'est vrai aussi que ça fait peur de voir comment les gens ne savent plus écrire leur propre langue...).
:-p

Je l'ai vu hier chez moi.
Alors... plein d'avis et de débats; j'essaierai de faire simple:
1) Film d'horreur n'est pas forcément un truc plein de sang, mais qui fait peur. Et là, ça le fait (la tension, l'atmosphère d'un film peut être horrible, c'est justement ça qui m'effraie le plus).
2) Que ce soit vrai ou pas, on s'en fiche (tant d'histoires sont possibles). Et ce sont des acteurs, soyons clairs, ce ne sont pas de vraies images d'origine.
Mais voyez-le en VO sous-titrée, la voix des acteurs colle forcément +, et l'ambiance est donc + prenante.
(ah au fait, à celui qui a expliqué la différence entre les versions: c'est nul de raconter la fin d'un film).
3) Mon impression à moi: Au contraire de certains, il faut le voir seul chez soi, et dans le noir. Si on voit un film "d'horreur", c'est pour avoir peur. Dans une grande salle, il y a plein de monde, certains parlent ou rient , etc...
Je voulais le voir avec des amis, mais finalement, j'ai préféré jouer le jeu.
Chez soi... c'est autre chose... surtout quand on le regarde à 23h00. :-)
Moi j'ai beaucoup aimé (dans le sens où j'ai eu peur comme ce que j'attends d'un film qui fait peur).
Pourtant, je ne crois absolument pas à ces choses là (très amusante d'ailleurs l'anecdote de... Farid sur ceux qui se fendent (à la hache) et referment la plaie à la main... faut arrêter de se foutre de la tête des gens... et je suis poli). Bref, bien que je ne crois pas au paranormal, j'ai bien frissonné.
A regarder seul et dans le noir... résultat assuré! (comme "The Ring", le vrai, le film japonais).

PS:
Et de toutes façons, je boycotte le ciné, qui est devenu trop cher; on se fout de nous; boycottez, la 3D aussi, qui ne devrait pas être surtaxée (avant on nous disait que c'était pour le prix des lunettes; maintenant qu'on peut les garder, le prix n'a pas baissé... Le grand écran, seulement pour les GRANDES images style Avatar, etc. Mais ne contribuez-pas à ce tarif inadmissible.
(voilà, ça c'était mon "coup de gueule".)
:-)
3
Lien pour le voir en vostr ?
0
Profil bloqué
6 déc. 2009 à 14:21
Bien sûr que non mon ami, les films en Vost fr ont des scènes en moins ou différentes et en Fr c'est la vraie version.
Regarde pour "Je suis une légende" en Vost Fr, Will Smith ne meurs pas à la fin car il aide les inféctés de retrouvé la fille dont Will en avait fait pour l'examiné. Or, en français, il meurt. Ce sont des différences de Vost Fr et française.

Moi j'ai bien aimé pour quelque sois la différence. =)
2
Non, il s'agit juste d'une fin alternative que le réalisateur a rajouté par la suite pour pouvoir coller davantage au livre original. Rien à voir donc avec la VOSTF ou encore la VF -_____-

Concernant "Paranormal Activity", je dirais tout simplement de passer son chemin...
0
j'approuve totalement ce que tu dit paranormal activity c'est une grosse dobe.8euros pour rien ! Uu"
0
moi ca ma fait fliper quand je lai vu
0
bobi > bobi
29 oct. 2011 à 15:56
a mon avi c'est vrai moi j'ai paranormal activity tokyo niqht
0
Je vois que les avis sont très partagés ^^ Je suis grand amateur des films d'horreur.
Pour ma part j'ai été voir ce film hier au cinéma, grand écran et musique forte assurés !!
Je trouve aussi que le début est lent, disons qu'on attend beaucoup pour pas grand chose les moments où on sent qu'il va se passer quelque chose ^^
Mais plus le film passe et plus il finit par devenir angoissant stressant. Et la fin... elle m'a bluffer !! Au début j'ai eu peur d'être déçu, mais je suis ressorti de la salle grandement satisfait !!
Après c'est sur que les goûts varient selon chacun, mais je te le conseille d'urgence !!
Un début plutôt calme, mais que l'on regrette finalement peut-être à la fin ^^
2
j'irais voir que la fin du film
0
vardanega Messages postés 44 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 6
7 déc. 2009 à 13:18
MDR LeJusticier enfin quelqu'un qui leurs rabat leurs caquetsa fait du bien !

Moi par rapport au film , je dirais que le scénario aurais pus être mieux travailler , il y a aussi des Default d'ombre a la scène ou elle ce fait tirée du lit , Il aurait du revoir certaine choses et on le film aurais pus etre appréciable un peux plus ...

Vinc
2
placombe82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
7 déc. 2009 à 15:09
très franchement, je l'ai vu hier, il est pas mal, mais ce n'est pas un film d'horreur au sens propre. il est flippant car l'histoire (que je tairais) va crescendo, mais ça s'arrête là.
Je suis un peu déçue. Il n'arrive pas à la cheville de l'exorciste par exemple à mon sens, et j'ai très bien dormi le soir.
Bon divertissement, la question étant de savoir surtout: histoire vraie ou pas. Flippant sans plus, mais à voir jusqu'au bout.
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:43
Bah de dire s'il arrive ou pas à la cheville de tel ou tel film ça, ca dépend de chacun. Pour moi il est excellent et est le seul film d'horreur qui m'ait fait peur, tout dépend qui à peur de quoi? Il y en a qui vont plutôt avoir peu des zombie -et donc qui dirons que ce film est le meillleur- et d'autre -comme paranormal activity- qui ont peur de tout ce qui est invisible -moi-. Il n"y a pas de film mieux qu'un autre.
0
le savant > Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:39
alors qu'on tu regarde un ces bon ces comme si tu les aurai tous regarder
0
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai vu paranormal activity hier ! Je n'ai pa vraiment eu peur, j'étais plutôt morte de rire quand j'entendais les gens crier dans la salle mais le film était bien et quand on rentre chez soi ensuite on a quand même un peu peur..!! Le seul moment où j'ai failli crier c'est à la fin (je ne vais pas raconter l'action) car on ne s'y attend trop pas !! Enfin bref, si vous voulez vous faire peur en allant le voir je vous le conseil !!

@+.
2
C0RALiNE <3
23 avril 2010 à 20:04
Moi g eu tres peur ! Grosse trouillarde je sais ^^
0
jeffnerohardy
25 oct. 2011 à 08:34
Ta ka regardez paranormal entity 2 C différent
0
jigsaw-du66 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
12 déc. 2009 à 16:52
il est interdit au moins de quel age paranormal activity ?
2
En voyant Paranormal Activity, il faut se mettre en tête que ces histoires paranormal sont possibles . Connaissant dans mon cas des personnes en étant aussi victimes, je me suis basé sur le fait que c'était juste un " film de vacance " et donc, a priori, réel . Et j'ai trouvé ça vraiment fantastique, avec un suspense croissant tout au long du film et une certaine compassion dans l'attitude des personnages . J'ai appris plus tard que ce n'était qu'un banal film, mais cela n'a néanmoins pas changer mon avis a posteriori. Beaucoup de personnes pensent que ce film n'a pas lieu d'être, de part son manque d'action et un casting pas très recherché ; Mettez-vous simplement à la place de ces personnages, et dîtes-moi ce que vous auriez fait.

Pour moi, super film. :)
2
Bonsoir, pourrais-tu nous donné le moyen de voir Paranormal activity sur internet ? Merci d'avance, réponds vite !!!
2
Bonjour,

J'ai vu ce film chez des copines et il n'était pas vraiment ce que j'espérais. Les vraies actions se passent seulement pendant la nuit mais celles-ci ne font pas spécialement peur. Le seulement moment qui fait peur (stresser) c'est vers la fin. Par conséquent, je ne le conseilles vraiment pas.

Au revoir.
2
bonjour j'ai vu ce film sur internet et dans le film le couple filme avec un caméra mais tous les événement son t'il réel ?quand mica est projeter sur la caméra c'est rien qu'un trucage ou c'est réel?parce que si c'est vrai que la fille a été posséder par le "demon" et qu'elle a tuer son mari...si c'est vrai sa m'étonne
2
C'est du trucage, c'est un film... Micah n'est projeter réellement.
Faut arriver à faire la différence entre le vrai du faux... ¬¬

Après tu vas demander si "le démon" est réel ?!.... Oui, ils l'on apprivoisé pour le film, ce qui n'a pas toujours été facile.
0
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
25 nov. 2009 à 21:21
Merci beaucoup , pour ton avis , j' aime pas trop les films un peu long mais celui la me tente quand même , en plus tu le place dans ton top

Sa sortie en salle en France est prevue pour le 2 decembre , non ?
Où l' as tu vu en salle ?

Nota: beaucoup d' amis l' on comparé au Project Blair witch : film que j' ai detesté ...arf
Quel est votre avis , sont ils similaires ?
1
bonjour a tous, j'ai tout simplement adoré, c'est la seule fois ou un film d'horreur m'a vraiment fais peur et ou j'ai bien été content de ne pas dormir seul ^^, mais je pense vraiment que pour aimer il faut : le voir au ciné, se plonger vraiment dans l'histoire, croire au paranormal (je doute que des personnes qui trouvent cela bidon accroche au film) voilou.
1
J'ai été déçue car, l'ayant vue une première fois d'une manière et ensuite je suis aller le voir au grand écran j'ai pue constater que la fin et filmer de manière DIFFERENTES !

Je me suis ensuite renseigner et ce documentaire dit vrai a 3 fins totalement différentes ...
J'avais des doutes sur le faite que ce soit un Fake ou pas mais là mes doutes ce sont effacer. Avec 3 fins différentes c'est sure que ce n'est pas vraiment vrai.

Donc déçue de chez déçue mais du suspense garantie durant tout le film ;)
1
footintheq Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 4
6 déc. 2009 à 12:29
bonnjour a tous

je suis allé le voir hier et j'ai été vraiment deçu...sur tout le film il doit y avoir 1minute40 d'effrayant a tous cassé et encore faut etre une petite nature^^
je racontrai pas l'histoire mais y'a vraiment rien d'exceptionnel dans ce film une unique vue avec une simple caméra au style de Cloverfield c'est un film d'Angoisse tout le film se passe dans la maison autour de 2 personnage ( et l'intervention brève et inutile des deux autre^^) au bout d'un moment on se dit " mais merde ca commence quand?" les seules minutes "flipantes" sont vers la fin ...
Bref quelques regret mais j'ai vu autour de moi beaucoup de personne qui l'appréciait donc je pense que c'est moi le souci ^^
franchement payer pour voir un film ou deux personnages dorment dans l'angoisse... faut pas pousser aprés chacun ses gouts .
0