Reboot sauvage la suite d'un rajout de ram.

Maxtou -  
 Maxtou -
Bonjour,
Voila comme l'indique le titre du message,
je viens de rajouter une barrette de ram 512mo en plus des 512mo que j'avais et maintenant : Reboot sauvages assez fréquent et surtout quand plusieurs applications sont ouvertes.
J'ai :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Athlon 64 3000+

Carte mère
MSI MS-6741 1.0

Mémoire
1023 Mo (0 barettes)

Disque dur
Maxtor 6B200P0 (189.92 Go)

Que faire pour arréter ces reboots?
(PS: j'ai remis a jour une grande partie de mes drivers , seulement certains ne veulent pas se mettre a jour :VIA Technologies, Inc. VIA VT6420 SATA RAID Controller
VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South]
VIA Technologies, Inc. USB 2.0

Merci d'avance et bonne soirée :-)
A voir également:

4 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Enlève la vielle et test pour voir si c'est parreil remet la vielle et enlève la nouvelle, une des deux dois être en défaut

sinon test avec memtest
0
Maxtou

Impossible de la tester avec memtest, je n'arrive pas a lancer a partir du bios mon cd boot contenant memtest.
j'ai un bios 3.31a et je ne trouve pas la commande pour booter un cd directement ...
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu a essayer F12?

Quel est la marque de ton bios?
A tu bien mis une RAM ayant la même fréquence que l'autre? de quel type son tes ram? DDR 1 ou 2?

je pense que ta carte mère dois bien supporter les 1go
a tu enlever ta nouvel ram pour voir? ou la vielle?
Une nouvelle RAM peut être en défaut malgré qu'elle coit neuve

peut être un virus essaie un démarage avec un windows portable sur clée usb
0
Maxtou

Je pense que ma premiere barrette, la vieille a une frequence de 400mhz, celle que j'ai ajouté aussi, mais j'ai lu que mon processeur pouvait supporter 333mhz, reste a voir si c'est vrai.
La marque de mon bios? euh aucune idée, je suis allé dans le menu ou normalement on doit trouver l'option pour booter un cd mais j'avais a la place l'option : Quick upload.. etc etc.
Je pense aussi que ma carte mere les supportent, et que les rams sont compatibles entre elles, sinon mon pc ne s'allumerait pas.
Il faut donc que j'essaye de faire marcher le pc, avec seulement la nouvelle ram.

Merci pour ces réponses déjà.
Je vais aussi voir avec une nouvelle alim, mon pc fait pas mal de bruit et chauffe assez vite, peut etre que le pb vient de la.
Il faut que je vois donc.

Sinon aucune autre idée :)?
0