Lecteur cd ne marche plus

Bonjour,
mon lecteur cd ne marche plus il ne lit pas les cd et ne les reconnés pas. comment faire pour le rétablir ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

10 réponses

  1. salut benoit14

    ton lecteur est bien reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
    0
    1. non il apparait nul part
      0
      1. c'est un pc portable ou de bureau ?

        ton lecteur s'ouvre et se ferme correctement ?

        vérifie si ton lecteur apparait dans le bios , un peu d'aide pour acceder au bios.
        0
        1. c'est un pc fixe
          le lecteur s'ouvre et se ferme normalement
          c'est quoi le bios?
          0
          1. le bios c'est ca et dans mon message juste au dessus je t'est mis un lien pour y acceder.
            0
            1. comment fait on pour voir si le lecteur apparait dans le bios?
              0
              1. une fois dans le bios tu voyage un peu partout dedans pour voir si tu y trouve ton lecteur ATTENTION sans rien changer dedans.
                0
                1. si tu ne trouve pas

                  ouvre ton pc (ATTENTION PC ETEINT) débranche et rebranche corectement la nappe ide ou sata de ton lecteur et de ta carte mere , ensuite redémarre ton pc et vois si ton lecteur est reconnu.

                  au fait je pense a ton pseudo "benoit14" 14 comme le département ?
                  0
                  1. Vérifi sur le site de Microsoft !
                    J'ai deja rencontré se probleme avec un client qui avais installé sur xp une application vista et l'avais désintallé, et comme par magie, lecteur cd disparue ! Revient moi si se ne serais pas aussi ton cas !
                    0
                    1. Contributeur
                      Bonjour,

                      Tu dois absolument suivre le conseil de mickael@, à savoir vérifier dans le bios de ta machine si ton lecteur apparaît bien dans la liste.

                      En général, le modèle de ton lecteur/graveur se trouve indiqué après la mention "lecteurs de cd-rom" (ou une mention similaire).

                      S'il ne s'y trouve pas, c'est comme pour une bagnole : ouvrir le capot et vérifier les branchements (alimentation + nappe entre le lecteur et la carte-mère).

                      Il m'est déjà arrivé (sur une machine neuve !) d'avoir un disque dur non reconnu, tout simplement parce que son connecteur d'alimentation n'avait pas été bien enfoncé...

                      Judex
                      0