Lecteur cd ne marche plus
benoit14
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon lecteur cd ne marche plus il ne lit pas les cd et ne les reconnés pas. comment faire pour le rétablir ?
mon lecteur cd ne marche plus il ne lit pas les cd et ne les reconnés pas. comment faire pour le rétablir ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.15
10 réponses
-
salut benoit14
ton lecteur est bien reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ? -
-
c'est un pc portable ou de bureau ?
ton lecteur s'ouvre et se ferme correctement ?
vérifie si ton lecteur apparait dans le bios , un peu d'aide pour acceder au bios. -
c'est un pc fixe
le lecteur s'ouvre et se ferme normalement
c'est quoi le bios? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le bios c'est ca et dans mon message juste au dessus je t'est mis un lien pour y acceder.
-
comment fait on pour voir si le lecteur apparait dans le bios?
-
une fois dans le bios tu voyage un peu partout dedans pour voir si tu y trouve ton lecteur ATTENTION sans rien changer dedans.
-
si tu ne trouve pas
ouvre ton pc (ATTENTION PC ETEINT) débranche et rebranche corectement la nappe ide ou sata de ton lecteur et de ta carte mere , ensuite redémarre ton pc et vois si ton lecteur est reconnu.
au fait je pense a ton pseudo "benoit14" 14 comme le département ? -
Vérifi sur le site de Microsoft !
J'ai deja rencontré se probleme avec un client qui avais installé sur xp une application vista et l'avais désintallé, et comme par magie, lecteur cd disparue ! Revient moi si se ne serais pas aussi ton cas ! -
Bonjour,
Tu dois absolument suivre le conseil de mickael@, à savoir vérifier dans le bios de ta machine si ton lecteur apparaît bien dans la liste.
En général, le modèle de ton lecteur/graveur se trouve indiqué après la mention "lecteurs de cd-rom" (ou une mention similaire).
S'il ne s'y trouve pas, c'est comme pour une bagnole : ouvrir le capot et vérifier les branchements (alimentation + nappe entre le lecteur et la carte-mère).
Il m'est déjà arrivé (sur une machine neuve !) d'avoir un disque dur non reconnu, tout simplement parce que son connecteur d'alimentation n'avait pas été bien enfoncé...
Judex