Excel - Problème MOYENNE entre des dates
Aquaversus
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, sous EXCEL, pour faire la moyenne de la différence entre plusieurs dates, dans le cas où les dates sont insérées dans le tableau.
Voici le tableau
........ A ................................ B
.....Date envoi...... Date réception
1... 01/01/2009...... 15/01/2009
2... 01/01/2009 ..... 11/01/2009
3... 04/01/2009
4 ... 06/01/2009..... 12/01/2009
5 ... 08/01/2009
6... 19/01/2009...... 24/01/2009
J'aimerai donc obtenir une formule afin de connaitre, en moyenne, combien il y a de jours entre la date d'envoi (A) et la date de réception (B), en tenant compte des cellules vides dans la colonne B.
Je vous remercie grandement par avance.
Aquaversus
J'ai un problème, sous EXCEL, pour faire la moyenne de la différence entre plusieurs dates, dans le cas où les dates sont insérées dans le tableau.
Voici le tableau
........ A ................................ B
.....Date envoi...... Date réception
1... 01/01/2009...... 15/01/2009
2... 01/01/2009 ..... 11/01/2009
3... 04/01/2009
4 ... 06/01/2009..... 12/01/2009
5 ... 08/01/2009
6... 19/01/2009...... 24/01/2009
J'aimerai donc obtenir une formule afin de connaitre, en moyenne, combien il y a de jours entre la date d'envoi (A) et la date de réception (B), en tenant compte des cellules vides dans la colonne B.
Je vous remercie grandement par avance.
Aquaversus
A voir également:
- Excel - Problème MOYENNE entre des dates
- Excel moyenne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Merci à vous.
J'ai pu résoudre ce problème grâce à vos explications.
J'aurai voulu intégrer ces calculs en une seule et même formule, pour ne pas avoir à utiliser une 3e colonne, mais ce n'est pas grave, je vais faire comme ca.
Merci encore pour votre rapidité à tous.
J'ai pu résoudre ce problème grâce à vos explications.
J'aurai voulu intégrer ces calculs en une seule et même formule, pour ne pas avoir à utiliser une 3e colonne, mais ce n'est pas grave, je vais faire comme ca.
Merci encore pour votre rapidité à tous.
Alors pas sûr d'avoir compris mais tu veux en C1 la durée passée entre A1 et B1 par exemple?
Il te suffit de mettre en C1
=B1-A1
Il te suffit de mettre en C1
=B1-A1
bonjour;
voici la formule qui va vous permettre de compter le nombre de jours:
=NB.JOURS.OUVRES(date d'envoi;date de réception)
mais j'ai pas comprit en tenant compte les cellules vides?????????????
voici la formule qui va vous permettre de compter le nombre de jours:
=NB.JOURS.OUVRES(date d'envoi;date de réception)
mais j'ai pas comprit en tenant compte les cellules vides?????????????
Je reformule ma demande:
Entre deux dates, pour obtenir le nombre de jours, je fais date de réception (B1) moins la date d'envoi (C1) par exemple. Jusque là pas de problème.
Dans ce tableau, dans lequel certaines dates de réception (colonne B) ne sont pas complétées (cellules vides), je souhaite faire une moyenne: en moyenne, combien de jours (pas forcément ouvrés) y a t'il entre l'envoi et la réception, c'est à dire entre la différence entre les colonnes A et B (B - A).
S'il n'y avait pas de cellules vides dans la colonne B, ca ne poserait pas de problème. Mais là, il y'en a. Il me faut donc trouver une formule qui permet de calculer la moyenne que lorsque la cellule de la colonne B (date de réception) est renseignée.
J'espère avoir été plus clair. :)
Entre deux dates, pour obtenir le nombre de jours, je fais date de réception (B1) moins la date d'envoi (C1) par exemple. Jusque là pas de problème.
Dans ce tableau, dans lequel certaines dates de réception (colonne B) ne sont pas complétées (cellules vides), je souhaite faire une moyenne: en moyenne, combien de jours (pas forcément ouvrés) y a t'il entre l'envoi et la réception, c'est à dire entre la différence entre les colonnes A et B (B - A).
S'il n'y avait pas de cellules vides dans la colonne B, ca ne poserait pas de problème. Mais là, il y'en a. Il me faut donc trouver une formule qui permet de calculer la moyenne que lorsque la cellule de la colonne B (date de réception) est renseignée.
J'espère avoir été plus clair. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Aquaversus.
Comme l'indique Farfadet88, la formule de base en C1 est bien =B1-A1
Et pour tenir compte des cellules vides il faut compléter =SI(B1="";"";B1-A1)
puis recopier jusqu'à C6, et en C7 écrire =MOYENNE(C1:C6).
Avec ton exemple on trouve 8,75.
Comme l'indique Farfadet88, la formule de base en C1 est bien =B1-A1
Et pour tenir compte des cellules vides il faut compléter =SI(B1="";"";B1-A1)
puis recopier jusqu'à C6, et en C7 écrire =MOYENNE(C1:C6).
Avec ton exemple on trouve 8,75.