Virus persistant malgré asquared et antivir

Fermé
chris_d85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 13:44
Bonsoir,
Je m'adresse a vous pour cause de petit problème de connexion.
En effet, je suis en permanence connecté a internet, par le biais d'une livebox,
sauf que depuis hier, mon pc se met en accès local seulement, et je dois me
déconnecter et me reconnecter a un réseau pour qu'Internet remarche.
Ayant suspecté un virus, j'ai fait deux scans, un avec asquared et l'autre avec antivir,
mais ca n'a rien changé. J'ai également remarqué que mon pc est devenu beaucoup
plus lent et que mon touchpad fait des siennes (il lui arrive de ne plus réagir)
Peut-il s'agir d'un virus?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 13:44
salut :

▶ Telecharge et install UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0