Reinstallation de windows XP

Résolu/Fermé
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 25 nov. 2009 à 07:23
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 29 nov. 2009 à 15:59
Bonjour,

Sur mon PC j'ai plusieurs partitions dont une NTFS pour windows XP et deux ext4 pour linux. Je voudrais re installer windows XP. Quand je boute sur le CD il ne voit qu'une seule partition celle où est installer windows. Comment être sur qu'il ne va pas écraser les autres ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 07:30
bonjour
sa devrait écraser Grub qui doit être placer sur la première partition pour le multiboot mais je suis pas certain de moi
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 07:34
Si ta partition fait la taille de celle ou est XP elle n'y touchera pas. Si elle fait la taille du disque (physique) elle supprimera tout.

Mais en général XP ne touche pas au reste du disque, il réinstalle uniquement la partie ou le dossier Windows est situé.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 07:46
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:26
Très utile.

Vas-y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
29 nov. 2009 à 09:37
Bonjour

Je crois que j'ai fait une connerie ....

J'ai formaté la partition NTFS et reisntaller windows. Comme prévu il ne voit plus ubuntu.

De là j'ai suivi cette procédure :

http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comment_sauvegarder_le_mbr?redirect=1

je redémarre, magique ubuntu et là et tout marche très bien comme avant. Seule différence, la partition windows n'est plus montée au meme endroit. j'essaye ensuite de rédémarre sous windows et là un écran noir "no such devices ..." avec un long numéro. Je me dis que c'est lié au fait que la partition NTFS a été reformatée et que du coup elle a changé de "nom" ? C'est pour ça qu'elle n'était plus montée au même endroit ?

Bref comment je peux faire ?

Merci
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
29 nov. 2009 à 15:59
Bon

J'ai trouvé la solution, il faut demander à grub de recréer le fichier /boot/grub/grub.cfg pour que les ID des partitions sont les bons.

Voici la commande :

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg



0