Svp aidez-moi plus de partition

Résolu
eficaly Messages postés 71 Statut Membre -  
 ALEX -
bonjour,

Voilà, j'ai un GROS problème...
J'ai 1 disque dur partionné en c: et d:
Windows est sur le c:

Le gros problème c'est que le pc reconnait bien qu'il y a le d: mais il me dit qu'il y rien dedans et quand je fais clic droit sur le d:, il me dit qu'il n'est pas formaté et il me demande si je veux le formater maintenant (je fais non bien sur)...
Je n'ai pas envie de perdre toutes mes données qui sont dans le d:

Même en mode sans échec sans prise en charge réseau, c'est la même chose...
De plus, le pc est SUPER lent même en mode sans échec.
Aussi, il est impossible de faire une analyse antivirus, un spybot ou un adaware, il ne me prends rien...

Que puis-je faire?

Merci de votre aide car je suis vraiment embêtée...
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1) quel système sur ton disque dur " XP, Win98 " ?

2) type de partition : Fat ou NTFS ?

moi perso je pense que tu as XP car je n'ai jamais eu ce problème avec Win98.

le druide sans la potion.
0
eficaly Messages postés 71 Statut Membre 7

salut le druide,

c'est exact j'ai xp et type de fichiers NTFS

(c'est la m.... win xp, avant même avec win 2000, j'avais pas tous ces problèmes là) lol

que dois je faire.

Merci de ton aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien voila que faire ...

avoir un pc sous win2000 étant donné que tu es en NTFS mettre ce disque dur en slave et voir si tu peux y avoir acces.

autre solution avec une distribution Linux en live CD, à essayer sans garantie.

0

je suis sur win xp pro... (le 2ème PC aussi)

mettre le disque dur en slave ca veut dire le mettre sur un autre pc?

Ce qui est bizarre c'est que c'est 1 DD partionné en c: et d: . Je sais avoir accès au c: mais pas au d:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse moi pour mon absence, est-ce que tu as essayé de passer l'antivirus sur C: et D:

voir aussi si en passant par la console de récupération d'xp tu peux avoir acces à D:

0

le problème pour l'antivirus, c'est qu'il n'y a pas moyen de le lancer...

quand je vais dans gestion des disques, j'arrive à voir le d: mais il me dit qu'il est libre à 100% (or, j'ai des programmes dedans) et il me dit aussi que le type de fichiers est en RAW...

Comment dois-je faire pour la console de récupération?

Merci de ton aide
0

et aussi, comment repasser en NTFS sans reformater car le problème vient peut-être de là, non?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

biz
0

rien a voir le type de partition XP digère les deux (Fat et NTFS).

Une chose à essayer : dans le gestionnaire de disque sélectionne le lecteur en question puis tu reviens sur Gestion des disques tu clic droit sur Actualiser et après Annalyser de nouveau ou l'inverse.

Si le résultat et idem récupère Testdisk mais fais gaf il faut connaitre l'anglais sinon tu peux te retrouver avec un disque dur H.S.

le lien pour Testdisk : http://www.macdisk.com/tstdskfr.php3

0

oki merci

g trouvé, en fait, j'avais des clusters défectueux...

les clusters ont été remplacé (par windows lui-même) et le tour a été joué

merci de ton aide
0

ben voila il fallait commencer par là, tu es des notres maintenant !

0

oui mais c'est grace à vous que j'y ai pensé...
Mais la prochaine fois, promis, j'y penserai de suite
0

ok ! si tu permets je proposerais ton astuce à ceux qui ce trouverons dans la même cas que toi, car c'est souvant qu'XP propose de formater une disque alors qu'il y a des données dessus.

Sympa XP ... que vas nous proposer le nouveau Windows ?

0

oki pas de problème car si ca peut aider quelqu'un tant mieux
0

merci et bonne continuation.

Ah ! s'il n'y avait pas Internet comment l'entraide fonctionnerait ?

0
ALEX

Bonjour,
COMMENT CORRIGER LES CLUSTER DEFECTUEUX AVEC WINDOWS.
J AI UN DD PARTITIONNE EN 4. IL ME RECONNAIS 2 PARTITIONS ET LES DEUX AUTRES IL ME DIT QU IL Y A DES CLUSTER DEFECTUEUX A L ENTREE DE LA PARTITION. IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE DEFRAG. IMPOSSIBLE DE TOUT AVEC CES DEUX PARTITIONS. J AI DES DONNEES DESSUS ET JE NE VEUX PAS LES PERDRE MERCI DE VOTRE REPONSE.
ALEX
0