JAVASCRIPT TUTORIEL POUR GRAND DEBUTANT
Andromed124
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
javanuit -
javanuit -
Bonjour,
Je suis à la recherche de tutos (JAVASCRIPT) pour grand DEBUTANT.
J'ai bien trouvé des liens sur le Net, mais c'est comme tout, il y a à prendre, et à laisser.
Et un truc qui est vraiment crucial pour moi, je recherche des sites CLAIRS, avec une bonne esthétique. Si ce n'est pas clair, je n'accroche pas.
Ps: Je m'y connais déjà un peu en code HTML
Merci d'avance : P
Je suis à la recherche de tutos (JAVASCRIPT) pour grand DEBUTANT.
J'ai bien trouvé des liens sur le Net, mais c'est comme tout, il y a à prendre, et à laisser.
Et un truc qui est vraiment crucial pour moi, je recherche des sites CLAIRS, avec une bonne esthétique. Si ce n'est pas clair, je n'accroche pas.
Ps: Je m'y connais déjà un peu en code HTML
Merci d'avance : P
A voir également:
- JAVASCRIPT TUTORIEL POUR GRAND DEBUTANT
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
10 réponses
juste un peu?
perfectionne toi déjà en html et surtout en css à mon avis...
sinon sur le site du zéro il y en a un et il y a xul
après pour ce qui est de l'esthétique, les docs y sont rarement et si tu peux pas t'y faire ça ne sert à rien de commencer...
en général plus c'est esthétique et moins ça va loin...
perfectionne toi déjà en html et surtout en css à mon avis...
sinon sur le site du zéro il y en a un et il y a xul
après pour ce qui est de l'esthétique, les docs y sont rarement et si tu peux pas t'y faire ça ne sert à rien de commencer...
en général plus c'est esthétique et moins ça va loin...
tu cherches à rendre ton site compatible w3c ? ou ie 6 ?
dans les deux cas ce n'est pas une solution,
ca ne sert à rien de rendre son site compatible w3c pour générer du code qui n'y est pas
et pour ie 6 par exemple le mec qui n'utilise pas le js est bloqué...
le javascript doit être un plus mais ton site doit pouvoir être presque aussi fonctionnel sans !
dans les deux cas ce n'est pas une solution,
ca ne sert à rien de rendre son site compatible w3c pour générer du code qui n'y est pas
et pour ie 6 par exemple le mec qui n'utilise pas le js est bloqué...
le javascript doit être un plus mais ton site doit pouvoir être presque aussi fonctionnel sans !
A Atropa
Salut,
Mon but est que mon site puisse être lu par W3C et IE (à partir de la version 6, jusqu'à la 8).
En fait, idéalement, si mon site pouvais être correctement interprété par les navigateurs suivants:
IE, FireFox, Safari, Opera
Eh bien ce serait le top pour moi : )
Par exemple, j'ai un titre qui défile en H1.
Sous Opera, c'est la cata de chez cata. Et sous IE, c'est carrement tout l'écran qui défile, (et cela, juste à cause d'un malheureux titre).
C'est déprimant.
Donc je te suis toute ouie. Que me suggères-tu ?
Salut,
Mon but est que mon site puisse être lu par W3C et IE (à partir de la version 6, jusqu'à la 8).
En fait, idéalement, si mon site pouvais être correctement interprété par les navigateurs suivants:
IE, FireFox, Safari, Opera
Eh bien ce serait le top pour moi : )
Par exemple, j'ai un titre qui défile en H1.
Sous Opera, c'est la cata de chez cata. Et sous IE, c'est carrement tout l'écran qui défile, (et cela, juste à cause d'un malheureux titre).
C'est déprimant.
Donc je te suis toute ouie. Que me suggères-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le défilement je ne vois pas d'autre solution que le js mais sinon il faut déjà vérifier au w3c avant d'animer ce genre de chose
je te conseil le plug in html validator sur firefox qui t'indique pour tout les sites...
je te conseil le plug in html validator sur firefox qui t'indique pour tout les sites...
je t'avais écris un truc plus complet qui est parti à la trappe je réécris le plus gros
pour le défilement je ne vois pas d'autre solution que le js mais sinon il faut déjà vérifier au w3c avant d'animer ce genre de chose
1 - w3c html : http://validator.w3.org/
2 - w3c CSS : http://jigsaw.w3.org/css-validator/
si ca ne fonctionne toujours pas étant compatible trouve une autre solution pour faire les choses
ex :
parfois <ul> vaut mieux que <table>
<div><div>titre</div>Contenu</div> au lieu de <div>titre</div><div>contenu</div>
<strong></strong> au lieu de <b></b> ou pire <span style="font-weight: bold;"></span>
ce genre de chose...
pour le css l'ordre d'appel des propriétés peut être important
quand tu auras fait tout ça qu'il sera compatible w3c et que l'affichage sera le même partout fait défiler ton texte et gère les animations
pour le javascript tu pourras avoir des bases suffisante pour faire défiler un texte avec le site du zéro ou xul ou encore selfhtml developpez.com et pour aller plus loin mozilla developper et msdn...
si tu ne connais pas le php je te conseil de l'apprendre avant le javascript c'est bien plus utile.
pour le php la doc c'est sur php.net
et tu auras aussi vite besoin de sql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
voilà c'est à peu près tout
1 - w3c html : http://validator.w3.org/
2 - w3c CSS : http://jigsaw.w3.org/css-validator/
si ca ne fonctionne toujours pas étant compatible trouve une autre solution pour faire les choses
ex :
parfois <ul> vaut mieux que <table>
<div><div>titre</div>Contenu</div> au lieu de <div>titre</div><div>contenu</div>
<strong></strong> au lieu de <b></b> ou pire <span style="font-weight: bold;"></span>
ce genre de chose...
pour le css l'ordre d'appel des propriétés peut être important
quand tu auras fait tout ça qu'il sera compatible w3c et que l'affichage sera le même partout fait défiler ton texte et gère les animations
pour le javascript tu pourras avoir des bases suffisante pour faire défiler un texte avec le site du zéro ou xul ou encore selfhtml developpez.com et pour aller plus loin mozilla developper et msdn...
si tu ne connais pas le php je te conseil de l'apprendre avant le javascript c'est bien plus utile.
pour le php la doc c'est sur php.net
et tu auras aussi vite besoin de sql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
voilà c'est à peu près tout
A Atropa
Hi,
Je suis désolée que ton texte soit passé à la trappe. Ca arrive de temps en temps, et c'est vraiment
énervant : (
Je te remercie donc deux fois plus d'avoir tout de même pris le temps de réécrire le messsage ; P
Il est vrai que je ne connais pas du tout le PHP, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
SQL, je ne connais pas non plus.
As-tu remarqué que la création de sites Web, c'est loin d'être une sinicure ? On commence à apprendre un truc, et puis on se rend compte qu'il faut en appprendre un autre, et au final, on passe tout son temps devant son écran d'ordi, alors qu'on s'était juré de se (solver) de la télévision.
(On quitte un vice pour un autre LOL).
Ben j'ai de quoi faire. Y'a plus qu'à ... comme on dit.
Un grand merci.
Bye
Hi,
Je suis désolée que ton texte soit passé à la trappe. Ca arrive de temps en temps, et c'est vraiment
énervant : (
Je te remercie donc deux fois plus d'avoir tout de même pris le temps de réécrire le messsage ; P
Il est vrai que je ne connais pas du tout le PHP, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
SQL, je ne connais pas non plus.
As-tu remarqué que la création de sites Web, c'est loin d'être une sinicure ? On commence à apprendre un truc, et puis on se rend compte qu'il faut en appprendre un autre, et au final, on passe tout son temps devant son écran d'ordi, alors qu'on s'était juré de se (solver) de la télévision.
(On quitte un vice pour un autre LOL).
Ben j'ai de quoi faire. Y'a plus qu'à ... comme on dit.
Un grand merci.
Bye
A Atropa
Hi,
Et avant que j'oublie, si tu t'y connais en mac.
Je ne sais pas trop où trouver les raccourcis pour des trucs dans le genre, (surtout les crochets) :
<!--[if IE]>
<link href="style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<link href="style_ff.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--><![endif]-->
Merci
Hi,
Et avant que j'oublie, si tu t'y connais en mac.
Je ne sais pas trop où trouver les raccourcis pour des trucs dans le genre, (surtout les crochets) :
<!--[if IE]>
<link href="style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<link href="style_ff.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--><![endif]-->
Merci
oui au début mais après ça permet de ne pas avoir de patron et ça c'est bien !
j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a donné les clefs pour apprendre
maintenant je me débrouille seul le plus souvent à part en javascript ou il n'y a pas de doc officiel
ça c'est chiant...
si tu veux te mettre au javascript voilà une fonction qui aide beaucoup !
elle sert à lister les variables et méthodes d'un objet
le premier argument prend un élément
le second l'id dune div ou autre
et le troisième est optionnel
il sert à afficher l'élément directement ou de lister ce qu'il contient met 1 pour afficher directement l'élément
je ne pense pas que ça te servira pour l'instant mais quand tu auras des bases ça te sera très pratique !
j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a donné les clefs pour apprendre
maintenant je me débrouille seul le plus souvent à part en javascript ou il n'y a pas de doc officiel
ça c'est chiant...
si tu veux te mettre au javascript voilà une fonction qui aide beaucoup !
elle sert à lister les variables et méthodes d'un objet
function view(elm,id,z) { var a = ''; var value; for(value in elm) a += value+'<br />'; if(z) a = elm; document.getElementById(id).innerHTML = a; }
le premier argument prend un élément
le second l'id dune div ou autre
et le troisième est optionnel
il sert à afficher l'élément directement ou de lister ce qu'il contient met 1 pour afficher directement l'élément
je ne pense pas que ça te servira pour l'instant mais quand tu auras des bases ça te sera très pratique !
A Atropa,
Salut,
Merci
Ah, maintenant je commence à comprendre pourquoi ce sont les personnes qui ont passé un bac scientifique, qui se présentent aux portes des écoles de Web Mastering LOL
Je suis plutôt littéraire, mais créer un petit site Web pour son propre plaisir perso, vous permet de vous pencher sur des trucs complexes, et ça c'est bien !
Il y a des personnes qui arrivent à gagner leur vie en créant des sites Web de (malade).
En France, on est moyennement payés, je crois bien. Tandis qu'aux Etats-Unis, c'est une toute autre histoire : )
Il semblerait que là-bas, on sait reconnaître le talent, et le rémunérer en conséquence.
Mais on peut toujours rêver ; P
Et il y a un autre truc que l'on ne nous dit pas forcément lorsque l'on veut se lancer dans la création de sites Web : si tu n'es pas quasiment bilingue en anglais, eh bien tu es dans une sacrée merde, car souvent, les explications nécessaires recherchée, ne semblent n'être qu'en anglais.
Non pas que l'anglais me fasse peur. Je disais ça juste en passant.
Salut,
Merci
Ah, maintenant je commence à comprendre pourquoi ce sont les personnes qui ont passé un bac scientifique, qui se présentent aux portes des écoles de Web Mastering LOL
Je suis plutôt littéraire, mais créer un petit site Web pour son propre plaisir perso, vous permet de vous pencher sur des trucs complexes, et ça c'est bien !
Il y a des personnes qui arrivent à gagner leur vie en créant des sites Web de (malade).
En France, on est moyennement payés, je crois bien. Tandis qu'aux Etats-Unis, c'est une toute autre histoire : )
Il semblerait que là-bas, on sait reconnaître le talent, et le rémunérer en conséquence.
Mais on peut toujours rêver ; P
Et il y a un autre truc que l'on ne nous dit pas forcément lorsque l'on veut se lancer dans la création de sites Web : si tu n'es pas quasiment bilingue en anglais, eh bien tu es dans une sacrée merde, car souvent, les explications nécessaires recherchée, ne semblent n'être qu'en anglais.
Non pas que l'anglais me fasse peur. Je disais ça juste en passant.
je ne me suis servit d'un mac qu'une fois et ça remonte à presque un an...
c'était pour dépanner la mère de ma copine de l'époque alors pour ce qui est des crochets... aucune idée mais ça doit se trouver facilement
c'était pour dépanner la mère de ma copine de l'époque alors pour ce qui est des crochets... aucune idée mais ça doit se trouver facilement
A Atropa
J'ai trouver comment écrire certaines fonctions avec le clavier Mac. (Ca pourra toujours servir aux personnes qui liront ce poste plus tard).
https://www.clubic.com/forum/t/ecrire-une-crochet-avec-un-clavier-mac/155197
J'ai trouver comment écrire certaines fonctions avec le clavier Mac. (Ca pourra toujours servir aux personnes qui liront ce poste plus tard).
https://www.clubic.com/forum/t/ecrire-une-crochet-avec-un-clavier-mac/155197
C'est l'éducation nationale qui conditionne littéraire et scientifique l'un ne va pas sans l'autre...
j'ai arrêté l'école en 4ème et je m'en sors plutôt bien...
j'ai appris mieux et plus vite qu'en cour et je suis autant scientifique que littéraire. bien que j'ai des lacunes dans certains domaines auquel je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer, l'envie d'apprendre est là et je ne m'arrête pas.
l'école c'est bien pour ce qui n'ont pas cette envie d'apprendre...
une petite citation de Nietzsche :
Dans la recherche de la connaissance, je ne sans en moi que la joie de la volonté, la joie d'engendrer et de devenir; et si il y a de l'innocence dans ma connaissance c'est qu'il y a en elle de la volonté d'engendrer.
c'est un peu ma devise si on peut dire ça comme ça...
j'ai arrêté l'école en 4ème et je m'en sors plutôt bien...
j'ai appris mieux et plus vite qu'en cour et je suis autant scientifique que littéraire. bien que j'ai des lacunes dans certains domaines auquel je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer, l'envie d'apprendre est là et je ne m'arrête pas.
l'école c'est bien pour ce qui n'ont pas cette envie d'apprendre...
une petite citation de Nietzsche :
Dans la recherche de la connaissance, je ne sans en moi que la joie de la volonté, la joie d'engendrer et de devenir; et si il y a de l'innocence dans ma connaissance c'est qu'il y a en elle de la volonté d'engendrer.
c'est un peu ma devise si on peut dire ça comme ça...
A Atropa,
Hi,
Il est vrai que le système français n'est pas toujours très tendre ...
Je connais tout un tas de personnes, à qui on a tellement répété qu'elles étaient nuls à chier, si bien qu'elles ont fini par quitter l'école sans diplôme.
Les personnes persévérantes, vont dans un premier temps, tenter de (se remettre), et puis, vont (attaquer) de nouveau, soit par correspondance, soit par leur propre moyens.
Je connais une personne qui est devenue un "GEEK", et qui tout comme toi, a arrêté en 4 ème.
Oui, oui, j'avoue une licence en langues étrangères (4 langues en fait), + d'autres trucs, mais bon.
Bon, eh bien je vais y aller.
Encore une fois, merci pour tout.
Je te tiendrai au courant.
Bye : )
Hi,
Il est vrai que le système français n'est pas toujours très tendre ...
Je connais tout un tas de personnes, à qui on a tellement répété qu'elles étaient nuls à chier, si bien qu'elles ont fini par quitter l'école sans diplôme.
Les personnes persévérantes, vont dans un premier temps, tenter de (se remettre), et puis, vont (attaquer) de nouveau, soit par correspondance, soit par leur propre moyens.
Je connais une personne qui est devenue un "GEEK", et qui tout comme toi, a arrêté en 4 ème.
Oui, oui, j'avoue une licence en langues étrangères (4 langues en fait), + d'autres trucs, mais bon.
Bon, eh bien je vais y aller.
Encore une fois, merci pour tout.
Je te tiendrai au courant.
Bye : )
Salut,
En fait, ce n'est pas trop que je fais ma difficile, mais des fois franchement, c'est à se demander si le but du tuto est d'être lu ?
En ce qui concerne le code HTML & le CSS, bon j'avoue, je sais déjà créé un petit site Web, tout modeste.
Mais c'est juste que je cherche à le rendre COMPATIBLE.
De toute façon, j'ai bien reçu ton message.
Merci, et bye.
Tutoriel JavaScript