Je ne sais pas quel apareille photo choisir

14fallon14 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
14fallon14 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jaurais besoin daide de vous pour me diire quel sorte de apareille photo je pourrais macheter ^parce que je voudrais prendre des photo professionel avec mais je ne sais pas quel choisir il en na trop...

je voudrais quil face :
-je voudrais prendre une photo et que le deriere de la photo sois plus en brouiller que le premier plan

aider moi SVP ... dunne petite fille qui a besoin daide xDD et aussi je nes que 600$ alors je voudraiis un aparareille qui ne va pas trop me ruiné xD
A voir également:

32 réponses

14fallon14 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

jéssaye avec mon apareille jaii le 'av' et sa ne marche quand meme pas !!
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonsoir

Si vous voulez faire des photographies professionnelles, sans vouloir être méchant, il faut être professionnel, et donc connaitre le materiel photographique, ce qui je pense n'a pas l'air d'être votre cas.

Il existe des appareils intermédiares d'un prix abordable qui comportent la majorité des outils d'un materiel pro, tel que le Canon SX 200 IS, qui pour moins de 300 euros vous fera acceder à la photo HD numerique, sans vous ruiner et en tenant dans une poche.

Ensuite libre a vous d'acquerir du materiel plus perfectionné mais commencer avec un EOS par exemple qui exige un entretien suivi et assez couteux alors que vous debutez, ne serait pas à vous conseiller.

C'est vous qui voyez.
0
14fallon14 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais ''Robin '' moi mon probléme est que j veu macheter le PowerShot SX20 IS mais je veu savoir si il y a loption de faiire le fond de lécran( 2 eme plan ) plus flou mais le premier plan pluus nette !!

svp répond :)
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Ce n'est pas une option mais un question d'ouverture d'objectif.

Avec un SX 200 IS vous pouvez faire ce genre de regage focal en mode manuel, et vous verez le resultat instantanement sur un ecran 3", ce qui est tres grand pour un compact.

C'est vous qui voyez, si vraiment vous avez la flamme pour la photo, achetez du materiel pro, et la que ce soit Nikon, Canon Pentax ou autre en tappant au hasard vous aurez un materiel excellent mais avec lequel vous serez je pense trop depassé pour l'exploiter comme il merite.

Mon conseil est que vous y alliez progressivement avec un appareil à cet usage comme le SX 200 IS.

Vous aurez un appareil de tout les instants (tiend dans la poche) avec un qualite semi-professionnelle.

Encore une fois c'est vous qui voyez.

Abonnez vous à des revus comme "chasseur d'images" pour decouvrir la façon dont on procede pour obtenir des fondus en arriére et une netteté sur le sujet , ainsi que les bases d'un cadrage.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alor tu me dit que sur le Canon PowerShot SX20 IS je peut faiire l'effet que le fond sois plus flou ??

si oui Ou je vaiis pouur le faiire?

merci de maider :)
ps : jai 15 ans ses pour cela que jai dla misére !! :)
0

0

Le probléme est que moi je veu le Canon PowerShot SX20 IS
pas le Canon PowerShot SX200 IS

alors esse quil a quand meme le "Mode de contrôle manuel" ?
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Vous tournez pas mal en rond. Vu que 14fallon14 n'a pas toutes les notions en photo (c'est pas un réproche), je lui conseillerai juste d'utiliser le "mode portrait" et de ne pas galérer avec les modes manuel (il/elle pourra voir ça plus tard). Parce que ca peut prendre des semaines à expliquer toutes les facettes de la photo...
L'effet de fond flou n'est pas une option, c'est la résultante d'une combinaison de réglage. Le mode portrait essayera de reproduire cette combinaison.
0

Bonjour

C'est ce que je lui explique si vous avez bien lu savino.

Le mode portrait comme indiqué concerne un mode automatique prereglé pour faire des portraits.

Pourquoi se contenter des modes prereglés si on a un appareil plus performant.

Notre ami semble interessé par la photo, mais passer directement a du materiel professionnel, est un investissement lourd, et sortir avec ces appareils ne s'improvise pas il faut avoir reperé des sujets a photographier, sortir quand la bonne lumiére est la.

Comme vous dites cela prendrait des semaines pour expliquer, voir des années, et il y a une grande partie d'improvisation pour prendre une photo expressive.

Le sx 20 is est d'un volume deja moins "improvisation" que le sx 200 is.

Alors on peutr developper a l'infini sur ce que pourrait acheter 14fallon 14, mais y aller graduellement en demarrant avec un compact d'un prix abordable, est ce qui me parait le mieux a lui conseiller.

En tout cas lorsque vous aurez fait des photos et si vous voulez les publier envoyez moi le lien que je vois votre talent fallon.
0

Ne jouons pas sur les mots.

"Appareil professionnel: ca veut pas dire grand chose"

Les appareils quels qu'ils soient ont des caracteristiques qui ce sont developpées parceque des professionnels en faisaient la demande justement pour se diferencier de la photo de papa, et si aujourd'hui le grand public voit des appareils beneficier d'options tres perfectionnées, c'est grace au millieu pro.

Il en va de même pour la voiture, l'aviation .. etc.

Quoi qu'il en soit ces matériels restent compliqués à utiliser pour le photographe debutant, un peu à l'image des kichs qui se payent des voitures de sport et qui se prennent pour des pilotes sur la route au milieu des chauffeurs ordinaires.

On empechera pas ces imbeciles de ce payer ce genre de voiture, mais on peut tenter de les raisonner.

Je ne dis pas qu'on a affaire à un imbecile, qui sait peut être avec un tres bon appareil pourrait-il arriver à un resultat satisfaisant et c'est tout ce que je lui souhaite.

Cependant lui conseiller un appareil intermediaire me semble dans un 1er temps adapté a son niveau de debutant.

Cependant également un appareil tres perfectionné si comme une voiture puissante et perfectionnée offre des caracteristiques securitaires, ne pas savoir les utiliser correctement peut s'averer être decevant, voir même envoyer dans le mur par rapport à des desirs initiaux.

En bout du compte chacun voit par rapport a sa bourse, a son niveau , et a son envie initiale, et ca ni vous ni moi ne pouvons le connaitre a sa place, donc en ce qui me concerne je ne serai affirmatif en rien, et n'en resterait quà un niveau que je cotoie, celui d'amateur, en lui conseillant un appareil que j'ai eu l'opportunité d'avoir en main, et qui me semble d'un rapport qualité/options/prix exceptionnel, tout en permettant à un debutant de commencer avec quelquechose de compact, pour multiplier les clichés, sans avoir un objet lourd et encombrant à promener.

Apres cela il va de soit qu'il doit lire tout les commentaires qui lui sont adressés, pour se faire une idée de l'achat qu'il pourrait faire.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Je ne remets pas en cause, ce qui a été dit. Je veux faire simple pour commencer, après si besoin, on appronfondie. Là on commence direct à des grosses notions de réglages de diaphragme et tout le tsoinsoin alors qu'il pensait que le fond flou est une option (non, non, c'est toujours pas un reproche pour 14fallon14). Je voulais juste remettre les choses dans l'ordre et commencer par le plus accessible.
Aprés, j'ai pas donner d'avis sur l'appareil qu'il lui faut, car je cerne mal le besoin. Pour moi, pas besoin d' "appareil professionnel" par rapport aux connaissances qu'il en a. Aprés rien n'empêche qu'il se perfectionne pour la suite, mais ca n'a pas été dit et tout a tourné autour de ce fond flou.
0

Bonjours , merci pour vous donner la peine pour m'aider et comme je disais je n'est que 15 ans mais la photographie me passionne .

Alors l'effet du fond flou n'est qu'un réglagle , mais un réglage comment ?

merci d'expliquer dans un vocabulaire plus facile a comprendre =)

signéé : Fallon
0