Blocage à la lecture video

Résolu
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir windows 7.
le problème c'est que les videos se lisent mal par rapport à avant, cela fait des petits blocages d'une demi seconde (avec media player)....
est-ce que je peux faire quelque chose, à par sans doute rajouter de la RAM?

merci d'avance

17 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu as installé Windows 7 et pas mis à jour Internet Explorer ?

aloes
0
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas encore, je viens de l'avoir.
Pourquoi?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Parce que tu parles de vidéo qui fonctionnent mal avant d'avoir mis tes programmes à jour !
Il est important de mettre un PC régulièrement à jour. Pour t'aider à gérer la mises à jour, tu peux télécharger ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Si le problème persiste, faudra voir un peu le reste de l'installation.

aloes
0
brayelle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup,
je l'ai téléchargé et mis à jour le flash player, mais le problème persiste....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va procéder par élimination tout ce qui peut empêcher un bon fonctionnement.

Vérifies dans ton programme de démarrage s'il n'y a pas trop de programmes activés, tu fais :

Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :

Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).

aloes
0

C'est noté, j'ai laissé 2 programmes au démarrage.
Le problème ne vient pas de là malheureusement....
0

Tu as quoi comme protection sur ton PC, antivirus, antimalware, pare-feu ?
0

Je vais avoir MacAfee en antivirus, et oui, mon pare feu fonctionne
0

Je te demande pas si ton pare-feu fonctionne, mais si tu peux me dire ce que tu as comme pare-feu ?
0

Je te demande pas si ton pare-feu fonctionne, mais si tu peux me dire ce que tu as comme pare-feu et comme autre protection actuellement ?
0

euh et bien le pare feu windows !
(désolé si ce n'est pas la réponse que tu attends, mais je ne vois pas quel autre type de pare feu cela pourait être...)
0

Le pare-feu Windows n'est pas suffisant malheureusement, il faut installer un pare-feu plus efficace, mais pas trop lourd non plus. car parfois ça peut aussi bloquer des programmes. Justement, je viens de dépanner quelqu'un qui avait un pare-feu qui embêtait pour la lecture vidéo, mais les pannes d'un PC à l'autre sont différentes, tout dépend des installations. c'est souvent une question de compatibilité.

Au niveau de la protection, je te conseille
Antivir comme antivirus (gratuit)
Malwarebytes comme antimalware (gratuit)
Online Armor comme pare-feu (gratuit)

Avant de faire des nouvelles installations, fais peut-être un scan en mode sans échec avec Malarebytes ici, il te supprima tout éventuel fichier infecté :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

A l'ouverture de Malwarebytes, cliques d'abord sur "mise à jour" puis sur "recherche" et tu attend qu'il termine.

Pour le mode sans échec : éteindre-rallumer le PC, dès l'apparition de la barre de progression tapoter la touche F8 puis avec les touches-flèches du clavier, sélectionner le mode sans échec et faire "Enter". Ensuite tu cherches le logiciel Malwarebytes que tu as installé auparavant et tu démarre ton scan.

aloes
0

Je te remercie ^^
Je fais ça dès que je reviens de cours ! .....
0

je ne vais pas avoir le temps de tout faire ce soir :S
mais tu ne penses pas que ça serait plutot une histoire de codec?
0

Ca peut-être plein de choses, mais si tu as installé des codec-packs, c'est clair qu'il faut les désinstaller au plus vite ?
Mais cela n'empêche pas qu'il faut tout mettre au propre c'est dans ton intéret pour ne pas te retrouver avec une nouvelle panne.

Tu as installé des codec-packs ?

aloes
0

non. mais c'est bisarre, ça marche !
o_O je ne comprend vraiment pas ! je n'ai rien fait de spécial ... je suis allée un peu sur le mode sans échec mais je n'ai rien fait de spécial !
du coup je ne sais ce qui n'allait pas :S
dommage pour les gens qui ont le même problème !
en tout cas je te remercie pour tous ces conseils. merci de m'avoir suivie ^^
0

Je pense que le fait d'avoir mis à jour Flash Player et allégé les programmes au démarrage, ça a résolu le problème. Penses à passer de temps à autre Malwarebytes, et surtout de mettre tes programmes régulièrement à jour, maintenant que tu as Secunia PSI, c'est facile à gérer. Et pour ta protection, si tu optes pour Antivir plutôt que McAfee et le pare-feu Online Armor, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Je te souhaite une bonne continuation et merci de marquer le sujet comme résolu.
aloes
0