Pb avec tout Win XP & internet

Fermé
lizz - 19 mai 2005 à 17:58
 lio - 24 juin 2005 à 10:54
Bonjour tout le monde !!!!!

Bien, étant donné que ca fait bientot 1 mois qu'on galère avec notre ordi, je me permets de venir exposer mon problème ici étant donné que la dernière fois vous aviez pu m'aider.

Donc là on est sous Windows XP, tout allait plus ou moins bien jusqu'à y'a quelques jours : d'abord est apparu au démarrage (après chargement du bureau et de tout le tralala) une fenetre qui dit :

Sous sytème Windows 16 bits

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.

a choix : fermer ou ignorer. en cliquant sur un des deux, la fenetre s'en allait et le bureau s'affichait, comme d'hab.

J'ai donc recherché si ce fichier exisatait, ben non, ni en fichier normal ni en fichier caché.

Depuis là ca s'est corsé : Internet a commencé a ramer sérieusement (ADSL pourtant), mais on pouvait encore accéder à tous les sites. suaf que un beau jour, ma mère a voulu aller sur le site de la Poste (site sécurisé), et là, ca se bloquait pendant le téléchargement de la page, et ca finissait par tout quitter.

Depsui hier, il est presque mort : le bureau s'affiche au démarrage, puis plus rien (juste toujours le meme message). Pour pouvoir ravoir qqch, on est obligé de faire ctrl-alt-delete, nouvelle taches..., chercher le raccourci des cookies, mettre le chemin et ok et là ca réapparait de nouveau.
En plus Internet ca veut plus s'ouvrir une fois sur deux, et l'imprimante n'est plus détectée deux fois sur trois !


J'ai donc essayé d'abord de nettoyer le disc (outils système et tout), une recherche antivirus et anti mouchard et anti ce qui dérange (spybot et Norton mais bon norton c'est naze), et en gros, rien, c'est de pire en pire !!!

entre temps, je crois que c'est quelques jours avant, on a installé MS office 2003, alors là maintenant Word plante 1 fois sur 1 (lol) et c'est encore pire ! est-ce que ca a un rapport ??

ah et pendant que je suis en train d'écrire y'a la barre des tahces qu'a disparu, et aussi tout le bureau hum...


Est-ce que par harsard quelqu'un sait d'ou vient le problème ? et si oui comment je pourrais le régler, ou si l'ordi est bon pour partir en réparation ???

Je remercie déjà mille fois les éventuelles réponses !!!!!!! (parce que la c'est la galère )

Amicalement, Lizz
A voir également:

3 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
19 mai 2005 à 23:00
bonsoirs,

essayer de deinstaller MS office 2003: il y a des probleme de compatibilité avec certain programme.
utiliser un autre anti-virus que norton.

si il y a une amelioration dite le moi=>max.thekid@nomade.fr
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
19 mai 2005 à 23:07
Salut

Pour le message Autoexec.nt essaye ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/819-Autoexec-NT
Pour le reste, essaye de faire un scan en ligne, par exemple sur Secuser :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
0
salut,
j'ai actuellement le même problème sous W2000 pro, mais avec le ficher Config.nt, et ce , dès que je cherche à installer certains logiciels.
Le fichiers config est pour tant clean. Par acquis de conscience, je l'ai remplacé par celui du winnt\repair, mais il était identique.
Ce message semble donc être la conséquence d'une autre erreur.
Pouvez vous me donner des pistes, svp ?

Meci d'avance pour vos réponses
0