Recherche musiques angoissantes

Résolu
Salut !

Dans le cadre d'un projet personnel, je recherche des musiques à la fois douces, calmes, et à la fois angoissantes, pesantes et faisant peur, mais sans paroles par contre.

Généralement les thèmes des films d'horreurs font très bien l'affaire, mais l'idéal serait de la musique classique, bien que les autres styles sont les bienvenue.

Un peu dans ce genre là:

https://www.youtube.com/watch?v=t9d8OopJrhg

N'hésitez pas à faire des propositions !

Merci !

3 réponses

  1. Comme musique angoissante, je propose la scène finale de l'opéra "Lulu" de Berg. Dans le digest orchestral (Lulu-suite) la voix n'intervient que quand Lulu se fait assassiner (minute 6), et tout à la fin, quand son amie la pleure (Lulu, mein Angel ...)

    https://www.youtube.com/watch?v=XvSpaVkiM4Y

    Dans le même genre de musique, voir Schoenberg, par exemple la "musique pour un film imaginaire", peut-être plus difficile à trouver sur le net.

    A+
    1