écran de portable inspiron 1300
Résolu
george degrop
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
george degrop Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
george degrop Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a donné un portable dont l'écran ne marche pas: Il y a des "interférences"
on m'a dit qu'elles disparaissaient en appuyant sur le bord haut de l'écran
j'ai donc démonté le cache en plastique, ce qui m'a permis de sortir la dalle. il y a un circuit imprimé d'environ 3 cm de large en haut de l'écran c'est en appuyant sur la partie gauche de cette bande que l'écran apparait comme il faut.
le portable est un inspiron 1300, la dalle est une philips 14.1'' LP141WX1
est-ce un problème courant sur ces portables ?
y a t-il solution envisageable (ressouder un truc...)
Merci de votre aide
George
on m'a donné un portable dont l'écran ne marche pas: Il y a des "interférences"
on m'a dit qu'elles disparaissaient en appuyant sur le bord haut de l'écran
j'ai donc démonté le cache en plastique, ce qui m'a permis de sortir la dalle. il y a un circuit imprimé d'environ 3 cm de large en haut de l'écran c'est en appuyant sur la partie gauche de cette bande que l'écran apparait comme il faut.
le portable est un inspiron 1300, la dalle est une philips 14.1'' LP141WX1
est-ce un problème courant sur ces portables ?
y a t-il solution envisageable (ressouder un truc...)
Merci de votre aide
George
A voir également:
- écran de portable inspiron 1300
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
Bonjour,
Des "interférences" ?
En appuyant sur la carte tu rétablis un contact défaillant : circuit imprimé fêlé, mauvaise soudure.
Une soudure pourrait réparer ça mais il faudrait trouver le point exact où ça se passe et faire appel à qqu'un habitué à ce genre de travail.
Pas évident ;-(
Des "interférences" ?
En appuyant sur la carte tu rétablis un contact défaillant : circuit imprimé fêlé, mauvaise soudure.
Une soudure pourrait réparer ça mais il faudrait trouver le point exact où ça se passe et faire appel à qqu'un habitué à ce genre de travail.
Pas évident ;-(
Les interférences c'est :
-des lignes de pixels qui sont copiées sur celles de dessous dans le meilleur des cas (le tiers inférieur de l'affichage apparait "allongé" et dépasse de l'écran : je ne vois plus la barre des taches),des lignes blanches apparaissent
- l'écran se fige et des lignes de pixels sont déplacées plus ou moins aléatoirement , des lignes noires apparaissent et l'écran devient progressivement blanc
a priori il n'y a que ces deux cas là.
Encore Merci
George
-des lignes de pixels qui sont copiées sur celles de dessous dans le meilleur des cas (le tiers inférieur de l'affichage apparait "allongé" et dépasse de l'écran : je ne vois plus la barre des taches),des lignes blanches apparaissent
- l'écran se fige et des lignes de pixels sont déplacées plus ou moins aléatoirement , des lignes noires apparaissent et l'écran devient progressivement blanc
a priori il n'y a que ces deux cas là.
Encore Merci
George