Sauvez mon carnet d'adresse sur Thunderbird

SdQY Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 francky38 -
Bonjour,

Quel fichier faut-il sauvegarder pour pouvoir disposer d'un archive du carnet d'adresse dans Thunderbird pour le cas où il faut faire une réinstallation complète du systême d'exploitation.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

zaza
 
salut,

dans Thunderbird tu ouvres ton carnet d'adresse puis outils/exporter et par default le format .ldif

pour re-importer meme op avec importer ..
++
0
SdQY Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Merci pour l'info. C'est toujours mieux que rien. En fait ce que je cherche, c'est le fichier ( ou le dossier) contenant les adresses pour pouvoir faire une sauvegarde automatique, au même titre que je le fais avec mes mails, mes profiles ... par l'intermédiare du logiciel COBIAN backup qui est génial (et gratuit) pour ce type d'opération.
0
zaza
 
le repertoire par default ou sont ts les fichiers pour xp/2000

\Documents and Settings\NOM UTILISATEUR\Application Data\Thunderbird\Profiles\......*

ici ce trouve ts les comptes, mails et probablement carnet adresses.

* afficher les fichiers cacher pour avoir access.
0
SdQY Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Ca je sais, mais je n'arrive pas à déterminer quel est celui du carnet d'adresse.

J'ai modifié les chemins de sauvegarde des comptes et des mails, ainsi que mes signatures et autres pièces jointes, pour qu'ils ne soient plus sur la partition systême. Je sais comment sauvegarder mes profiles et donc réinstaller en 2 clics ma messagerie à l'exception de mon carnet d'adresses.

En fait, l'idéal serait d'ailleurs que je puisse modifié le chemin de "Profiles". Mais ça je ne sais pas comment. Il parait que c'est à l'installation et à l'ouverture des comptes!

Si quelqu'un peut m'aider, j'en accepte l'augure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky38
 
Salut

C'est celui qui a l'extension LDIF
Par contre moi,je n'arrive pas a recuperer mes mails,est ce que quelqu'un peut me dire comment faire,car j'ai crée un nouveau dossier appeler archive,j'ai mis tous mes mails dedans,je l'ai sauvegardé et une fois avoir reformater mon ordi,j'ai remis ce fichier au meme endroit mais celà ne fonctionne pas,je ne vois pas mes mails dans ce fichier,d'ailleurs je ne vois meme pas le fichier dans thunderbird

Merci de votre aide,j'aimerai vraiment recuperer tous mes mails

A+

Franck
0