NORTON AntiVirus

Fermé
Mangouste - 21 sept. 2002 à 16:28
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 22 sept. 2002 à 01:34
Bonjour!

J'ai un petit problème avec l'installation de Norton AntiVirus 2003, il refuse de s'installer dans c:\Program Files\NortonAntiVirus alors que d'après la notice cela devrait être le chemin qu'il devrai prendre ???

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance!

Mangouste!!
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 sept. 2002 à 16:38
Bonjour Mangouste,

Lors de l'installation, le programme t'informe du répertoire qui sera utilsé et tu as la possibilité de le modifier ! quel est le répertoire utilisé ?

De toute façons, quel que soit le répertoire, le principal est que la base de registres ait le bon chemin !

@12C4
Ipl
0
Bonjour ipl!

Merci d'avoir répondu!
C'est bien C:\Program Files\NortonAntiVirus\ qu'il me propose lors de l'installation et lorsque j'appui sur suivant il me repond que le dossier n'est pas valide ou bien que je ne peux pas l'installé à la racine ou dans un dossier systeme???

Mangouste!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 sept. 2002 à 19:21
Rebonsoir,

Grand mystère ! n'y a-t-il pas un caractère bizarre dans ce qui est écrit ?
Je ne connais pas NAV 2003 mais j'ai déjà installé de nombreuses fois NAV 5, NAV 2000, NAV2001 et je n'ai jamais rencontré ce problème...

Donc, le programme d'installation te refuse le répertoire qu'il te propose lui-même !!! dis-lui de prendre un autre répertoire et montre le lui !

@12C4
Ipl
0
Bonsoir ipl!

Merci d'avoir répondu j'ai maintenant un peu plus d'informations, ce qui c'est passé ce qu'une ancienne version de Norton a autrefois était installé sur cet ordinateur et des fichiers sont restés dans la base de registre qui empêche Norton maintenant de se réinstallé. Il semblerait que ce soit le fichier SYMEVNT.386
Que faire dans ce cas là????

Mangouste!!!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
21 sept. 2002 à 23:46
Bonsoir Mangouste,

L'ancien programme est-il désinstallé ?
Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes
Y a-t-il encore la ligne Norton Anti-Virus xxx ? si oui, désinstalle !

Le fichier symevnt.386 se trouve à 2 endroits : dans le dossier C:\Program Files\Symantec et C:\Windows\System

S'il n'y a pas moyen de désinstaller par Ajout-Suppression de programmes, essaie de voir par Démarrer/Programmes/Norton Antivirus/Désinstallation de Norton...

Sinon désinstalle à la main : si tu n'as pas d'autre programme Symantec, supprime les répertoires C:\Program Files\Norton Antivirus et C:\Program Files\Symantec

@12C4
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 sept. 2002 à 01:34
Sans oublier de faire le ménage dans la base de registre !!

Il te faut quelques outils, si tu veux contrôler les install/desinstall et te faire un système propre : au moins un truc style RegCleaner, qui va te permettre de faire le ménage dans la base de registre (ex : Tu vires un dossier pour desinstaller un programme, puis tu lances RegCleaner et tu nettoie le registre...)

Un autre outil très utile, c'est les "Norton Utilities"... Combiné à RegCleaner, redoutable...

Attention avec les produits Symantec, au fait, il faut toujours virer l'existant avant de passer en release "majeure"...

Wild and Free
0