Déconnecter un disque dur externe

Pyth -  
 stege p p -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui me sert à stocker les photos.
S'il est connecté à l'ordinateur, quand j'éteins l'ordi est-ce que je dois prendre des précautions particulières ? C'est à dire
- est-ce que je dois déconnecter le disque dur comme on déconnecte une clé USB avec la petite icône en bas à droite dans la barre des tâches avant d'arrêter l'ordi ?
ou bien
- est ce que le disque dur s'arrêtera en même temps que l'ordi ?
Sur le disque dur, il n'y a aucun bouton.
Merci pour la réponse.
A voir également:

4 réponses

SRV84 Messages postés 137 Statut Membre 12

Lu ! moi je penses que sa s'eteindra avec ton ordi , et que dés que tu le deconnecte , tu fait la ptite procedure que tu as ennoncé .
0
jeanduchere Messages postés 54 Statut Membre

salut c'est simple quand l'ordi s'eteind il arréte les periphérique mais ton disque il a une alim exterieur de ce fait une fois que l'ordi est etteind débranche ou arrête ton disque car il va s'user
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
"est-ce que je dois déconnecter le disque dur comme on déconnecte une clé USB ?"
Oui
"est ce que le disque dur s'arrêtera en même temps que l'ordi ? "
Oui
Mais, je ne sais pas comment est allimenté électriquement le DD, mais si c'est par un transfo, il serait bon aussi de débrancher le transfo.
Bonne journée
0
stege p p

si tu éteins ,il s'éteint avec l'ordi ...si tu le retires il s'éteint .... le seul probleme c'est de ne pas le retirer pendant un enregistrement ou un chargement...(l'icone te l'indique)....c'est tout simple ...si en plus il est auto alimenté (via usb) on peut considérer qu'il se comporte comme une clé USB en plus fragile (chocs!)
0