TwonkyMedia Startup + pub intempestive

Résolu/Fermé
mydestiner Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 11:54
 mili - 19 mai 2012 à 23:43
Bonjour,

Alors voilà, au démarage mon PC met un temps fou à s'ouvrir et avant meme que le bureau soit visible ( écran noir avec juste la souris) il y a une petite fenêtre qui s'affiche me disant : "Twonky Media Startup application a cessé de fonctionner et a été arrêté".

Et depuis peu, j'ai des pages de pubs qui s'affichent dès que je navigue sur le net ( IE et Mozilla).

Et d'une manière général, mon PC est beaucoup plus lent que d'habitude.

C'est un hp pavilion hdx9000 avec vista familiale premium.
J'utilise avast, spybot et ccleaner ( tous à jour).

Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 20:29
Bien mais çà n'est pas encore complètement fini.

Mises à jour à effectuer :

Service Pack 3 de Windows XP et Internet Explorer 8 :

Service Pack 1 et 2 de Windows Vista :

• Clique sur le bouton Démarrer puis va dans tous les programmes

• Clique sur Windows Update

• Clique sur Rechercher des mises à jour puis Installer les mises à jour

• Redémarre ton PC à la fin de l'installation et retourne sur Windows Update jusqu'à que plus aucune mise à jour ne soit détectée

Java :

• Télécharge JavaRa.zip

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

• Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

• Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

• Clique sur Search For Updates.

• Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.

• Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

• Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.

• Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

Ferme l'application

Acrobat Reader :

• Désinstalle la version 8 en te rendant dans le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes

• Télécharge sur ton bureau la version 9.20 à partir de ce lien

• Lance AdbeRdr920_fr_FR.exe et suis les instructions

Et pour finir, prévention :

Pour vérifier que tes logiciels soient à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

• Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

• Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

• Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

• Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)

Tu peux garder Malwarebytes et faire un scan de temps en temps avec.

Je te conseille ces extensions pour améliorer la sécurité de Firefox :

• WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

• Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Je te conseille de te séparer de Avast qui ne fait pas parti des meilleurs antivirus actuels.

Tu peux le désinstaller en passant par le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.Si tu as des soucis pour le supprimer tu peux utiliser cet utilitaire.

Je te propose de le remplacer par Antivir qui est lui aussi gratuit mais plus performant.
Regarde ce tutorial pour bien l'installer et le configurer.

Si après tout çà tu n'as plus de problème ou question, merci de mettre le sujet en résolu.

Bonne soirée, a+.
0
mydestiner Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 07:59
Voilà, j'ai fait tout ce que tu as dit dans ton dernier post.

Je ne peux pas mettre le rapport de javaRa, impossible de le trouver.

Pour adobe reader, j'ai dù télécharger à partir du 2éme serveur, car avec celui du 1er l'installation restait bloquée à 9.85 %.

A part ça tout à l'air d'aller.
Dis moi juste si je dois faire quelque chose pour javaRa et ensuite je mettrais le sujet en résolu.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:56
Si la dernière version de Java a été installée, c'est ok, sinon tu peux la prendre ici ==> https://www.java.com/fr/download/

Pour le reste c'est tout bon.
0
mydestiner Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 11:52
C'est bon la dernière version est bien installée.
Encore merci pour ton aide.
0