Fraude véhicules

gordon -  
 gordon -
Nois sommes une sociétés et nous avons des véhicules a vendre et en même pas 5 minutes j'ai réçu 2 mails pour un intérêt , il ne doivent pas payer de frais d'embarquement !!Les voiçi...

1-Je suis effectivement intéressé par l'achat de votre véhicule peugeot 207.Cependant, je suis présentement en cote d'ivoire pour mon entreprise et je compte le faire embarquer a mes frais; bien sur que vous serez régler en totalité bien avant l'envoi du véhicule.

2-Bonjour Monsieur;
je viens de voir votre annonce concernant la vente du véhicule , j'aimerais savoir s'il est possible de voir des photos de l'intérieur du véhicule. je suis pour le moment en cote d'ivoire ou j'exerce au compte de l'Unicef , j'aimerais savoir s'il possible de vous faire un virement en avance d'ici afin que vous nous mettiez le véhicule de coté jusqu'à l'arrivée de notre fils. mon fils rentre dans ce mois et nous sommes serions ravi de pouvoir finaliser cette vente dans un bref délai. en attente de vous lire , veuillez nous transmettre plus d'infos sur le véhicule. cordialement M et Mme Raymond Pons Raymondpons@live.fr

Vous avez déjà répondu à ces mails et a quel tournure vous leur dites !!!

2 réponses

emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,

Ce type d'arnaque porte le nom d'"arnaque a la nigerienne" ( voir article tres documente sur wikipedia).
Il y a pour moi 2 methodes a adopter:
- ne rien faire
- repondre et prendre l'escroc a son propre jeu, en lui promettant d'envoyer l'argent, lui dire que l'argent a ete envoye, leur envoyer un enomre fichier converti en *.jpg comme preuve de depot de l'argent etc etc, cela leur fait perdre un temps fou ( entre les allers-retours a l'internet cafe et western union) et honnetement, c'est tres amusant......
0
Utilisateur anonyme

NON !
ARNAQUES A LA NIGERIANE (NIGERIA) pas Niger

Il y a ca aussi pour les faire courrir : http://ww38.spyrkes.info/wugen/?subid1=20200207-0317-034f-912b-69e9bcf07967
0
gordon > Utilisateur anonyme

Ce document correspond a quoi (en anglais je ne suis pas très forte !!)je lui transfere ?
0
Utilisateur anonyme

C'est un petit logiciel qui quand vous remplissez les cases, génère une image d'un bordereau Western Union complétement virtuel.

Vous pouvez vous exercez même si vous ne comprenez pas l'anglais car vous pouvez revenir à tout moment sur la première page.
Quand vous avez terminer enregistrer l'image du bordereau sur votre disque dur et envoyer le à l'escroc
0
gordon

Merci alors les adresses pour le moment sont :
hebert7276@ gmail.com au 0022503301746
tdupouy7@gmail.com pas de tel
raymondpons@live.fr (l'entraineur a changé de profession pourtant il a pris pas mal la semaine dernière!!)
0