Impossible de démarrer iBook G4

Fermé
diponti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 08:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,

1. DD du G4 presque plein.
2. Normalement G4 jamais éteint. Mais suite d'avoir éteint impossible de redémarrer (pas plus loin que la pomme)
3. Pas de succès avec cd1 système touche c maintenue au démarrage ni avec cd hardware test (écran noir).
4. J'ai ensuite connecté le G4 par firewire à un imac. Pas de problème. Intégralité du DD du G4 copiée sur imac. Aussi possible de voir sur l'écran du imac le contenu du cd dans le lecteur optique du G4. Egalement possible de copier des fichiers sur le imac vers le DD du G4. Et enfin utilités disque prog lancé sur imac pour tester le DD du G4 dit tout va bien.
5. J'ai essayé d'installer le cd1 système du G4 sur le dd du G4 en utilisant le lecteur optique du imac. Message sur écran imac dit impossible.
6. Ensuite j'ai reformaté (journalisé) le DD du G4 par lancement utilité sur imac et connection firewire. Pas de problème, 55go dispo.
7. Toujours impossible lancement (idem 3 ci-dessus).
8. Pas de succès n'en plus avec tous les manips de dépannage (chapitre 5 du livret "Premiers contacts").

Qu'est-ce qui ne va pas sur le G4?
Merci de vos conseils

Rosalind
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
24 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,

"1. DD du G4 presque plein. " est peut-être en partie cause de difficultés. Les DD des Macs doivent toujours disposer d'au moins 10% de leur capacité, restés libres à l'usage de Mac OS qui éy écrit et y lit à la volée des éléments indispensables à son fonctionnement.

Pratiquez-vous régulièrement ce qui est décrit ici ?

Cordialement.

<edit> Je viens de m'apercevoir que vous aviez posté le même message sans être inscrit... Vous savez, nous ne répondons pas seulement aux inscrits et l'usage veut, quand on attend un peu trop de faire un "up", c'est-à-dire de se répondre à soi-même (avec le mot anglais "up") pour remonter la discussion dans la liste. On a tous commencé un jour ;-)
Je fais supprimer l'autre message.
</edit>
0