Plus de réception numérique ?

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 11:50
Bonjour, le 8 décembre 2008, nous avons offert à ma grand mère, un écran lcd 81 cm, on lui a installé et elle avait les chaines numériques.

Il y a quelques moi, elle s'est plainte que son image était pourrie, qu'elle ne voyait rien, etc.

Par téléphone, je lui disais quoi faire (ayant acheté la même pour moi) mais ça ne changeais rien à son problème.

Ce matin, je suis allée la voir et j'ai constaté qu'elle ne recevait plus aucune chaine numérique (dtv) car il n'y avait aucun signal ... après plusieurs tentatives loupées, j'ai lancé la réinstallation au parametre d'usine et j'ai relancé les scans des chaines.

Il m'a trouvé 16 chaines analogique (image pourrie en effet) et aucune chaine en numérique.

j'ai emmené sa tv chez moi et elle fonctionne très bien vu que j'y récupère les chaines numériques.

Donc sa tv fonctionne très bien.

Donc le problème vient de la réception numérique.

Que faire ? Vu que pendant plusieurs mois celà fonctionnait et plus maintenant !

Est ce le passage progressif de l'analogique vers le numérique qui déconnerai dans le secteur où habite ma grand mère ? Si oui, qui contacter pour se plaindre ? L'état ?

Ou pensez vous que cela vient de son antenne ... et dans ce cas là, il faut faire appel à qui ? Sachant qu'elle a une vielle tv à tube catodique dans sa chambre, sur laquelle elle recoit le cable numérique (numéricable) et son image y est niquel (toutefois, j'avais eu l'idée d'y installer sa tv lcd à la place, mais même là, aucune chaine du cable n'est trouvable, ni du numérique ... bizarre que le cable ne fonctionne que sur sa vieille tv).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

RAPPEL:

Il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problèmes de réception TNT individuelle, captage partiel, ou absence totale, réception aléatoire, difficile, ponctuelle, variable etc... car dans l'exposé de la situation les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour aider à identifier la ou les causes et tenter d'y remédier, sachant que les origines sont très variables et nombreuses, près d'une quinzaine, parfois complémentaires, d'un cas à un autre....

Ce dossier exhaustif https://www.jechange.fr/telecom/internet donne les lignes directrices dans un cadre méthodologique en compilant toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation privée et recense les autres sources ( parfois extérieures et originelles) susceptibles d'entraîner divers dysfonctionnements ou troubles de réception sur un Téléviseur ou adaptateur TNT SD ou HD.

En cas insuccès, voir la solution alternative du satellite gratuit: FRANSAT ou TNTSAT
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 11:50
Merci Gil de ta réponse, j'ai lu pendant 20 minutes le lien que tu m'a indiqué ... rien ne répond à ma question.

Elle avait les chaines numériques et du jour au lendemain, elle ne les a plus.

Je penche donc pour l'option de l'antenne, qui a dû bouger ou un cable se débrancher sur le toit ... on cherchera donc un technitien d'antenne (qui fait des devis gratuits sinon on va se faire entuber et payer la peau des fesses).

Je vous tiendrez au courant.

Merci.
0