Mdm.exe ? virus ? bug ordi ?

Résolu/Fermé
gilou106 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 23 nov. 2009 à 23:16
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 déc. 2009 à 17:57
Bonjour,
voila j'ai un problème à cause de mdm.exe. Avast n'arrete pas de m'informer que j'ai un virus/ver et quel vien de ce fichier. chaque fois je selectionne supprimé mais il revient tout le temps et j'ai remarqué que mon ordinateur commence à bugué après que j'ai sa (il devient lent, UC utilisée 100%). j'ai cherché comment résoudre mais je ne réussi pas.
J'ai un windows 7
Pouvez-vous m'aider SVP =( ?
c'est vraiment enervant quand il me fait sa, surtout quand je parle à quelqu'un et que j'écrit je ne sais pas quoi à cause de ce bug

Merci de bien me répondre (^^)
A voir également:

69 réponses

gilou106 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
30 nov. 2009 à 23:16
voila :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijbSolwfB.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 nov. 2009 à 23:34
Apparemment on a réussi à tout supprimer :)
Je n'ai pas bien compris pourquoi ZHPDiag montrait encore des lignes néfastes sur le dernier rapport, alors qu'il ne montre plus rien maintenant... Tu as fait d'autres choses que ce que je t'ai indiqué ici ?

On va faire un nouveau scan de contrôle :
Fais redémarrer ton ordinateur, puis lance MalwareBytes. Mets le à jour et fais un examen complet

0
gilou106 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
2 déc. 2009 à 02:04
Voila le rapport après l'analyse de Malwarebytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3270
Windows 6.1.7100

02/12/2009 02:00:35
mbam-log-2009-12-02 (02-00-35).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 187386
Temps écoulé: 39 minute(s), 39 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

D'après ce que je voit, le problème est résolu ???
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 déc. 2009 à 02:51
On va pouvoir passerà la finition ;)

• Télécharge hijackthis sur ton Bureau.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2009 à 03:05
Voila :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:04:56, on 02/12/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3004)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7100.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe
0
2 déc. 2009 à 03:51
Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté :)

Avant de te laisser partir, voici quelques conseils pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur ;) Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (6).

1) Sécurise ton ordinateur

• Logiciels de protection :
* Avast était un antivirus convenable il y a quelques années, mais il est dépassé aujourd'hui. Il existe d'autres antivirus gratuits plus efficaces (Antivir ou MSE)
Désinstalle Avast : Commence par supprimer ce qu'il y a en quarantaine, puis fais clic droit sur l'icone d'Avast près de l'horloge --> désactive la protection résidente. Puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle Avast. Si ça ne fonctionne pas, consulte ce lien : Désinstallation d'Avast
* Si tu choisis Antivir pour le remplacer, télécharge le ici.
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : https://java.com/fr/

• Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles :

Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked"

3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé.
Fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ». Puis clique sur Recherche et patiente pendant le scan. A la fin, clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.

4) Télécharge et installe CCleaner, puis lance le.
Clique sur Option → avancé → décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.

6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

7) Pour finir, je t'invite à faire régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
0
2 déc. 2009 à 17:33
Merci beaucoup Anthony et Jacques (^^)
j'ai fait quelques conseils que tu m'a dit pour protèger mon ordi et je recommande à tout le monde d'utiliser antivir comme anti-virus

Merci encore ;)
0
2 déc. 2009 à 17:44
C'était un plaisir de t'aider ;)

Bonne continuation !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 déc. 2009 à 17:57
bonjour, merci anthony pour ton aide , gillou106, bon surf
0