Température Carte Graphique

Choulou -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai une carte graphique Geforce 6200 que j'ai acheté il y'a 2 ans, dernièrement à l'aide d'un logiciel je peux constater qu'elle atteint les 65° (température Diode du GPU) et quand je commence à jouer par exemple au PES 2009, au bout de 15 min le jeu se plante et je suis obligé de redémarrer la machine a chaque fois, j'ai pu voir apres que la température atteint les 100° voire 110° une fois.

On m'a dit que ca a une relation avec la pâte thermique. Pourriez vous m'aider svp?

Merci et bonne fin de soirée.
A voir également:

11 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

est ce que ta tour est bien ventiler?
0
Choulou

non je n'ai pas de ventilateur propre a la carte graphique, j'ai un ventilateur mais bcp plus pr la carte mère
0
jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre 33

Bonjour,

La pâte thermique et plus utiliser pour le processeur, est-ce que ta carte graphique est ventilé ? est-ce que ton boîtier et ventilé ? c'est important aussi de nettoyer la poussier coincer dans les ventilateur
0
Choulou

oui l'unité centrale est ventillée , j'ai dépoussiéré un peu mais aucun résultat
0

peut être un problème au niveau des pilote?
0
Choulou

j'ai changé le driver de la carte graphique et nada !! lol c'est dingue je c lol
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Deja je pense que PES 2009 en demande un peut trop pour une carte graphique aussi vieille!
Quand a la température en effet c'est un peut trop élevé (quoi que je ne connait pas le seuil limite pour ces modèle)
Tu pourrais effectivement changer la pâte thermique mais tu ne gagnerais que quelque degré et je ne suis pas certain que cela change grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan, Sa ne vien mais des pilote mais sache que une carte graphique dois avoir une bonne ventilation pour son meilleur fonctionnement puis ta carte graphique commence a daté donc..
0
Choulou

si j'ouvre le boitier je vais diminuer un peu la température ??
0

Tout depend de la temperatur de la salle
0
Choulou

la je vois que je suis a 64° je suis connecté au forum seulement , je pense que c anormal
0

Ceux qui faudrais c'est change de boitier prend un boitier plus ventiler comme celui-ci:
https://www.grosbill.com/4-advance_turboost_-57982-automobile-pieces_automobiles_son_tel_alarme
0
Choulou

ben écoute j'ai un peu le meme ventilateur a gauche du boitier
0

Donc enleve pas le boitier alors pour qu'il vntile le probleme vien de ta carte graphique.

Elle n'a pas de ventilateur sur elle donc..

Tu peux change de carte graphique enplus elle commence a daté tu auras de meilleur performance pour les jeux recent
0

sinon tu peut mettre ceci:

https://www.ldlc.com/

ou ca

https://www.materiel.net/
0
Choulou

merci bcp les amis je vais ouvrir le boitier et j'espere que ca va moins chauffer sinn je vais changer de carte.

qu'est ce que vous me proposer comme carte (Nvidia biensur) ??
0

Tu est n PCI ou en AGP c'est quoi ton budget

(Une bonne carte =150€ minimun)
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

et pourquoi donc "NVidia biensur" ?

ps: dit nous quand même un budget max
0