Arme a lunette : réglage en dirrecion

donatello007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 20:26
 donatello007 - 24 nov. 2009 à 12:19
je sais bien que le vent est néfaste pour le tir a longue portée! le vent est calculé par metre par seconde mais "quelle est la signification du car d'effet et le demi d'effet" j'aimerai recevoir des techniques a utilisées face a une telle situation! avec tous mes salutaions merci!

1 réponse

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
24 nov. 2009 à 11:39
Alors moi j'ai cherché et je suis tombé là dessus :

" Mois je te conseil arme en 338 lupa. ou 7.62 ou le 50 fusil a répétition a canon flotan (tube calorique) une lunette grossicemen 10 sans réticule aprés trouve le coéfician balistique de ton arme et de son calibre (ex fléche a100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000 ects) si tu ne connais pas mla fléche tu ne pouras jamais tirer loin ne prend pas du cal 223 balle extrement rapide trés légere moin précise car le centre de grvité de la balle se trouve a l'arriere se qui fait basculer la balle sur sa trajectoire donc sa la rend imprécise tu dois savoir faire un zérotage avec ta lunette
les effets de l'environemen
pluie tir plus haut
température élevé tir plus haut
température basse tir plus bas
altitude baisser 1 cm par tranche de 100m
lumiere augmente tir bas
lumiere diminu tir haut
soleil a gauche de la cible tir a droite
soleil a droite de la cible tir a gauche
soleil derrier la cible tir en bas
soleil derrier le tireur tir en haut
cible dans l'ombre tir haut
le vent et encore plus nefaste au tir il et calculer en metre par seconde
ex horloge tireur a 6h cible a 12h vent de11 1h 5h 7h un quart d'effets
vent de10 2h 4h 7h vent a demis effets diviser les calcule par 2
vent a pleine effet de 3h 9h attention le moindre ereur peut faire echouer le tir

ET JE TE PARLE ENTAN D EXPERIANCE EN CEUX DOMAINE "


Le mec est pas très clair, j'espere que ca peut t'aider.

Ce que moi j'ai compris c'est que le vent est un paramètre a prendre en compte dans tes calculs balistiques.
Un vent de demi effet entraine donc une division des parametres par 2, et quart d'effet surrement par 1.25 quelque chose comme ca ca mais sans conviction :(
0
donatello007
24 nov. 2009 à 12:19
bjr rosh et merci pour tes conseils j'apprécis bien mias j'ai déja "helas " ce résultat!
pour etre plus claire voila ce que je vx savoir:

- objectif a 12h tireur a 6h mouvment du ven du 6 vers 12h qu'il est le réglage adéquat et koi faire également si le mouvment du ven est inverse?
- même objct même tireur le mouvement du ven du 9 vers 3h quoi faire au nivau réglage et même question si le ven vien de l'adroite vers la gauche "3 vers 9h"?

avec tous mes remerciments!
a+
0