Carte Mère ou CPU HS ?

Espinado Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre 78 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un Delle Dimension 5150 P4 3.0 LGA

il ne s'allume plus ! et le voyons sur le bouton power clignote orange !
j'ai fait des recherches ! j'ai trouvé que chez dell quand ca clignote orange c un probs d'alimentation !
j'ai acheté une nouvelle alimentation ! et toujours rien ! ca ne démarre toujours pas !
une led verte sur la carte mère! s'allume ! donc y a du courant qui arrive a la carte mère !
j'ai changer les barrettes toujours meme chose !

si je débranche le cable d'alimentation ! pendant 2 min ! et je rebranche ! quand j'appuie sur le bouton power il s'allume verts pour 1 seconde ! les ventilo tourne 1 seconde ! puis rien ! et le bouton a nouveau clignote orange !

alors ma question ! est CPU ou carte Mère !

et j'aimerais savoir comment tester le CPU ! et confirmé que c'est bien lui ! qui est grillé !

et comment tester la carte mere ! car la led verte est allumé ! et les condo sont tous bien ! aucun gonflé !
j'ai enlevé la pille et fait un reste ! toujours pareil ! ca ne démarre pas !

alors si quelqu'un a déja eu a ce probs sur un dell ! qu'il m'aide ca serais sympa !
j'attends vos opinions

Merci.
A voir également:

1 réponse

pierre 78 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ais eu ce probleme sur certain pc essayer de nettoyer les pattes de ton cpu .
regarde sur ta carte mere si tu n'a pas une piece carres bruler sur ta carte
comme celle ci
http://pconf.free.fr/Annonce/cm360.JPG
0