Arnaque à l'achat de photos
FreddyK007 -
a bientot j'espere
nathalie
- Arnaque à l'achat de photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Google photos gratuit - Télécharger - Albums photo
38 réponses
- 1
- 2
Plusieurs intervenants décrivent une arnaque où des escrocs contactent des victimes avec des promesses financières et utilisent des chèques sans provision et photos liées à des propositions pour obtenir l'argent. Solutions évoquées incluent déposer plainte auprès des autorités, contacter sa banque pour vérifier les chèques et conserver mails, messages et pièces justificatives, et s'appuyer sur conseils juridiques afin d'obtenir réparation. D'autres recommandent de partager l'alerte pour prévenir d'autres victimes et de renforcer les vérifications, notamment en vérifiant l'origine des offres, les coordonnées et les délais de traitement des paiements. Pour renforcer la prévention, documenter chaque échange, vérifier l'authenticité des propositions via des canaux officiels et informer les autorités afin de prévenir d'autres abus et orienter les victimes vers des recours.
On va remettre les choses au point :
Dans tout forum, il y a une charte.
La Charte de ce forum inscrit une règle quant à l'écriture : pas de sms, ni de fautes volontaires.
Veuillez donc la respecter.
Merci.
La Modération de CCM
Car en faite ses 4900 € eux il veule que au final vous en servez pour payer un de leur avocats?
Cordialement,
Barbara
Bonjour Nathalie, Il est important de vous faire preuve d'une patience et d'essayer de comprendre que c'est après les avocats nommés ont reçu un versement de 80% de cette première tranche avec vous, l'accord contractuel important être rédigé et une copie en langue française a envoyé pour vous avec les billets d'avion et le paiement à tempérament seconde. J'espère que c'est clair pour vous maintenant. Les dates confirmées pour la cérémonie officielle de lancement sera de me faire connaître d'ici vendredi. Je vous tiendrai informé. De bien vouloir nous tenir à jour avec statut de votre paiement et quand le paiement sera disponible. En attente de votre responsab urgente.
Cordialement,
Barbara
le 10 décembre 2009
je viens de recevoir un mail de kate de la société topshop.ads pour la vente de ma pic waouu avec le même texte que le votre , hier reçu un chèque pas un mot n'y lettre rien bizarre ; hier soir reçu un mail pour me demander de confirmer la réception du chèque ;pourriez vous me dire ou vous en nette de votre affaire et si je peut vous aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges."
Merci.
En espérant que personne d'autre n'a été dupe de cette arnaque...
yen a juste en cherchant sur le moteur de recherche barbara henman et c'est justement sur ce site qu'on en plarle comme une arnaque alors c'est pour ca que je fais appelle a tous ceux qui on ete victime de cette arnaque
j ai recue un message sur mon cite me disant que l on voulais mes photos pour metre sur des train appeler eurostar au royaume uni.cette femme sonya Blade veux que je lui envoy par boite meal une approbation pour prendre mes photos et pour me versser mes payment a cette adresse: photo approbation ltd studio 10, 64 weston st se1 3qj royaume-uni voila je n ai pas ceder mai cette personne c est retirer de mes contact quand je lui est dit que je ne fesait rien sur contrat ecrie! je tenais a le signaler!merci
Malheureusement pour moi j'ai accepté l'approbation faite par cette fameuse sonya blade et hier j'ai reçu soit disant un chèque de 5900euros.
Je voulais qavoir qu'elles sont les conséquences et ce que je dois faire!
Merci pour votre aide.
je me suis moi aussi fait avoir par cette histoire de photos pour Eurostar(j ai été contacté sur my space par "carol photos",qui a disparu du site depuis),sachant qu il fallait 3 semaines à la banque pour verifier si le chèque etait approvisioné,je n ai pas touché à cet argent qui apparaissait bel et bien sur mon compte,ce matin ma banque m a appelée pour me dire que ce chèque etait sans provision...,elle m a conseillé de déposer une plainte à la gendarmerie,ce que je vais faire,j ai tout gardé,les mails,la photocopie du chéque,le message sur mon portable...
Est ce que ceux qui ont été victimes de cette arnaque sont prets à faire la meme chose?
Merci
- 1
- 2