Copier quelques car. dans une cellule - Excel
kastriot.fazliu
Messages postés
60
Statut
Membre
-
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de faire une liste en excel avec plusieurs colonne, j'aimerais copié quelques caractères de la 2ème cellule dans la 1ère.
Exemple
Colonne A PC[Colonne2]Vista, le texte PC[]Vista doit être affiche par défaut
Colonne B Colonne2
Y-a-t-il quelqu'un qui a une idée
Merci d'avance
Je suis en train de faire une liste en excel avec plusieurs colonne, j'aimerais copié quelques caractères de la 2ème cellule dans la 1ère.
Exemple
Colonne A PC[Colonne2]Vista, le texte PC[]Vista doit être affiche par défaut
Colonne B Colonne2
Y-a-t-il quelqu'un qui a une idée
Merci d'avance
A voir également:
- Copier quelques car. dans une cellule - Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
3 réponses
bonjour,
ce que j'ai compris : il s'agit de toujours ecrire la même chose dans les cellules concernées sauf ce qui est entre crochets, donc :
Format -> Cellule ->nombre -> 'personnalisée' et ecrire dans le champ 'type' :
"PC["@"]Vista"
attention : cela permet de rentrer du texte mais si il n'y a que des chiffres, il vaut mieux ecrire :
"PC["#"]Vista"
ce que j'ai compris : il s'agit de toujours ecrire la même chose dans les cellules concernées sauf ce qui est entre crochets, donc :
Format -> Cellule ->nombre -> 'personnalisée' et ecrire dans le champ 'type' :
"PC["@"]Vista"
attention : cela permet de rentrer du texte mais si il n'y a que des chiffres, il vaut mieux ecrire :
"PC["#"]Vista"
je m'explique encore une fois
Dans la 2ème cellule j'ai un numéro d'inventaire AB-0ASDEFF, et dans la 1ère colonne par defaut j'ai PCXP, moi je veux copier 5 caractères (0ASDE) de la 2ème cellule en 1ère, le nom de la machine viendra PC0ASDEXP.
Dans la 2ème cellule j'ai un numéro d'inventaire AB-0ASDEFF, et dans la 1ère colonne par defaut j'ai PCXP, moi je veux copier 5 caractères (0ASDE) de la 2ème cellule en 1ère, le nom de la machine viendra PC0ASDEXP.