Impossible de booter sur dvd vista

jawer -  
 jawer -
Bonjour,
voici mon souci, je veux formater vista car mon pc refuse de démarrer (il bloque au chargement) mais quand le boot doit s'opérer il m'indique le message suivant: no emulation system type 00.
Juste en dessous il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le dvd ce que je fais.
Ensuite une barre de progression apparait avec marqué windows loading files, une fois cela fait je retombe sur l'écran de chargement de vista et je reste bloqué, sans avoir eu la possibilité de formater...
Mon pc n'a pas de souci, c'est le premier que je rencontre et il est récent donc pas de souci de matériel normalement.
Est-ce que ça vient du dvd? quelle est cette erreur j'ai cherché un peu sur google mais pas d'explications compréhensibles, merci de m'aider!!!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as essayé la fonction touche F8 au démarrage pour accéder à la réparation
0
jawer

Déjà merci de m'aider!
Oui j'ai essayé F8 et j'ai essayé debbugging mode, démarrage dernière config ok ... et c'est toujours le même résultat.
Tu pensais à quelque chose en particulier?
0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

A lire les commentaires en ouvrant ce lien
https://www.windowsbbs.com/threads/windows7-no-emulation-system-type-00.88556/
on dirait que ça à marché. Mais c'est en anglais.
0
jawer

Merci à toi aussi j'ai regardé ton lien et j'ai tenté de faire avec la touche 0 comme il l'indique, et là nouvel écran d'erreur: "...caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing."
Je comprends à peu près mais dois-je me faire du souci pour mon lecteur de dvd, mon dd ou est-ce que j'essaie simplement de brancher mes dd externes?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas regarde si cette solution peut résoudre ton problème > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5030106-hp-pavilion-cd-boot-no-emulation-booting
0