Vista vers Windows7

Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre -  
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une minitour ACER sous VISTA et je suis sur le point de passer à WINDOWS7.
Lorsque j'ai acheté mon ordi, j'ai créé un disque de réinstallation suivant les préconisations de ACER.
Lorsque je serai passé à WINDOWS7, du fait de l'installation, est-ce que j'aurai toujours la possibilité de créer un disque de réinstallation sur la base de WINDOWS7 ou faudra-t-il en cas d'incident que je réinstalle VISTA puis WINDOWS7.
Je pense que la question mérite d'être posée parce que sans cette possibilité, à chaque incident ce serait une galère.
Merci de la réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

'lu,

Et bien à chaque soucis tu devras normalement réinstaller Vista puis faire à nouveau la mise à niveau.
Cependant, Windows 7 intègre une fonction qui permet de créer une image du système. Donc il te suffit de la créer, et le jour ou tu as un pépin, de la restaurer.
0
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre 22

merci de la réponse
0
Utilisateur anonyme

Si tu as le DVD d'installation de Windows 7, pourquoi voudrais-tu créer un DVD de... restauration ? Tu insères le DVD que tu as acheté, fais un formatage de tes disques si tu en as envie, et puis réinstalle proprement Windows 7.

NB : je déconseille fortement l'utilitaire de "mise à niveau" de Windows 7 : il vaut bien mieux tout réinstaller en ayant préalablement sauvegardé tous ces documents soit sur un autre disque dur, soit sur une partition idoine.
0
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre 22

merci pour la réponse.
ma question s'explique par le fait que j'attends toujours la livraison du disque WINDOWS7 (mise à jour gratuite proposé par ACER pour un ordi acheté juste avant la sortie de WINDWS7) et je ne sais pas encore ce qu'il y aura sur le disque: WINDOWS7 entier ou mise à jour ou je ne sais quoi d'autre.
A+
0