Comment convaincre ses parents de faire un petit boulot ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 20/07/2015 à 10:10
 8manoo - 19 juil. 2015 à 08:49
Bonjour,
J'ai bientôt 14 ans et j'aimerais vraiment travailler pendant les vacances scolaires.
Je déborde d'énergie, et ce n'est absolument pas l'envie qui me manque.
Je suis plutôt bonne élève, bref tout va bien ...
Sauf que ma mère ne veut pas que je travaille, elle a peur des lois.
Elle a peur qu'on l'on puisse me dénnoncer à la justice parce que c'est illégale...

Donc, je voudrais savoir si il y a des lois pour que l'on puisse avoir de petits travaux extra-scolaire et si oui, savoir comment la convaincre, si ce n'est pas trop demandé ....

Merci de m'aider...

12 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
23 nov. 2009 à 11:21
et pour info:

A partir de 14 ans, vous pouvez être embauchés pour un job d'été. Des règles particulières doivent être respectées : forme du contrat de travail, visite médicale avant l'embauche, conditions de travail adaptées, rémunération minimale, indemnité de congés de payés en fin de contrat, temps de travail.

l'emploi des mineurs de plus de 14 ans et de moins de 16 ans est autorisé uniquement pendant les périodes de vacances scolaires comportant au moins 14 jours sous réserve d'avoir un repos continu d'une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances. Par exemple, si vous avez 15 jours de vacances, votre contrat ne peut pas dépasser 7 jours.




EDIT===>
sous réserve d'avoir un repos continu d'une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances.

Hmmm, grace a cette loi, tu comprends pourquoi en math vous faites des problèmes...
^^
43
Bonjour j'ai 9 ans et je joue a transformice et mon père ne veut plus que j'y joue aider moi

S.V.P.j,;j
1
bella > aseftyj
5 avril 2015 à 12:53
Il faut des bonne note
1