Comment convaincre ses parents de faire un petit boulot ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 8manoo -
Bonjour,
J'ai bientôt 14 ans et j'aimerais vraiment travailler pendant les vacances scolaires.
Je déborde d'énergie, et ce n'est absolument pas l'envie qui me manque.
Je suis plutôt bonne élève, bref tout va bien ...
Sauf que ma mère ne veut pas que je travaille, elle a peur des lois.
Elle a peur qu'on l'on puisse me dénnoncer à la justice parce que c'est illégale...

Donc, je voudrais savoir si il y a des lois pour que l'on puisse avoir de petits travaux extra-scolaire et si oui, savoir comment la convaincre, si ce n'est pas trop demandé ....

Merci de m'aider...

12 réponses

Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376
et pour info:

A partir de 14 ans, vous pouvez être embauchés pour un job d'été. Des règles particulières doivent être respectées : forme du contrat de travail, visite médicale avant l'embauche, conditions de travail adaptées, rémunération minimale, indemnité de congés de payés en fin de contrat, temps de travail.

l'emploi des mineurs de plus de 14 ans et de moins de 16 ans est autorisé uniquement pendant les périodes de vacances scolaires comportant au moins 14 jours sous réserve d'avoir un repos continu d'une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances. Par exemple, si vous avez 15 jours de vacances, votre contrat ne peut pas dépasser 7 jours.

EDIT===>
sous réserve d'avoir un repos continu d'une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances.

Hmmm, grace a cette loi, tu comprends pourquoi en math vous faites des problèmes...
^^
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai 9 ans et je joue a transformice et mon père ne veut plus que j'y joue aider moi

S.V.P.j,;j
> aseftyj
Il faut des bonne note
Pour le covaincre
moi elle veux pas me laisser jouer car j'ai fait une betise et je veux la convaincre
moi mes parent ne me laisse pas mettre des shurt comment mes convincre (c bizard )
> zineb
t musulman c ça moi aussi au début ma mère ne me laissait pas en mettre mais plus maintenant j'avais trouver une photo de ma mère à la plage avec un mini short presque une culotte et je lui ai montrer et c depuis là que j'en mets quand je veux !!
Moi hier j'ai reçu une x box 360 et dans le pack il y avait 5 jeux plus encore 3 qu''il a acheté mais maintenant j'en veut un autre et il ne veut pas comment faire???
Bonjour , j'ai 14ans je voudrais sortir en ville avec des amies car j'ai une amis qui viens que je vois très rarement mais elle ne veux pas me laisse sortir alors aide moi en moins de 10min svp
Ben tu dis stp maman je suis grande mtn est ma copine je la voie presque jamais stp stp stp
et tu lui di que j e fairaisn ttention !!mdrrr
Je voudrai allais à mes pratique de soccer M mon père veux pas il croix que ça nui à mes étude comment faire svp
et j'ai 13 ans

ouais ... J'écouterais un peu plus mon prof en cour maintenant... =)

Merci pour lui !! Et bonjour l'ennui !!

( Soupir ) ...
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376
c'est pour cela que je veux pas travailler dans un parlement !
t'imagines rédiger des lois comme cela ? quel esprit faut il avoir pour se dire ce genre de trucs...
au lieu de dire "un repos obligatoire de 2 jours par semaine" (qui serait plus simple)
non... le repos doit être équivalent a au moins le quart du double de la moitié du temps si celui ci est inférieur au temps mis par un demi fonctionnaire pour prendre une tasse de café, en sachant que l'ascenseur est en panne !
Messages postés
31607
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 741 >
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Tu ne voulais pas plutot dire:
Qu'est-ce qui faut être abrutit pour être légiste ?
:D
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376 >
Messages postés
31607
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juillet 2021

Noooooooooon, bien au contraire !

j'admire l'esprit sinueux et tordu de ces gens... c'est fou, je serai incapable de pondre des trucs aussi compliqués et labyrinthique, le tout avec une certaine cohérence...
Cc moi j'aimerais participé a ka surprise du gala d'une copine mais ma mère a la flemme de m'y emmener comment faire ?

cool ... merci pour c'est réponse en si peu de temps en plus !! ^^ Et je comprends mieux maintenant de quoi ils s'inspirent pour les problèmes en math ... =)
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376
oui c'est bien de savoir pourquoi on va a l'école !

mais c'est étonnant que le cours de math sert a...

comprendre les loi !!!

mdrr
=)
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376
ben ta seule solution c'est de trouver un emploi légal, a savoir pendant les vacances, si elle font au moins 15 jours....

sinon y a rien d'autre que tondre des pelouses, laver des voitures (je l'ai fait souvent moi !!)... des trucs comme ça...

mouais... =)

ouais.... j'suis vachement d'accord avec toi...surtout que j'ai absolument rien compris de ce que tu viens de dire avec mon cerveau de poulpe.. =)

Est-ce qu'on pourrait revenir à mon " problème " initiale s'il vous plaît ?
Parce que même si j'ai un projet pour le futur, que je sais ce que je veux faire, et que je peux y arriver,
Je veux quand même ( ne me demandez pas pourquoi, je le sais pas trop...) faire de petit boulots pour gagner mon argent de poche. . .
Mon principal "problème" c'est que ma mère a ... comment dire .... du caractère, et qu'il faut vraiment une très très bonne raison pour la disuadée, ce qui me paraît très difficile pour moi, simple poulpe ....

Meci d'avance .. =)
Moi je veux convaicre mon pere pour qu'il m'achéte un nouveau ordinateur!!:'(j'ai lui ai fait un coup :j'ai mis en photo plein écran de cette ordi une photo d'un ordinateur Apple rose!!!je réve de l'avoir mais mon pére ne veux pas!!!
C'est d'une finesse ;)
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 376
salut,

Les traditionnelles "Baby-sitting", "Tondre la pelouse" des petits services où tu attraperas quelques euros c'est tout. Enfin rien de sérieux...
Ou vends se que tu n'utilises plus, genre à des bourses ou brocantes !
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
6
Écoute tes parents c'est mieux ou fait des petites Boulots Pour eux car c'est illégal après si il ya un probleme c'est tes parents qui vont prendre faudra donner de l'argent Ou au pire garde des chienne fait du babysitting

Merci pour toutes vos réponses , marrantes ou intéressantes, j'pense que ça me suffira =)

Merci beaucoup pour tout ça et toutes ses bonnes idées !!
bein si tu veut travailler pendant tes vacances tu ferme ta porte à clé et tu travaille
Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais avoir un skate pour noel mais ma mere elle veut pas
parce que elle dit que c'est trop dangereux comment je pourais la convaincre
merci
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
En lui montrant que ce n'est pas dangereux .
Tu as seulement à lui dire qu'il n'y a pas de lois et que vas bien ce passer!