[configuration du bios d'un ordinateur ibm]

Fermé
konaté abdoulaye - 18 mai 2005 à 21:48
 Fouad_cls400 - 30 oct. 2007 à 13:36
</bonsoir , j'ai acheté un nouveau disque dur qui a été formaté et partitionnersur lequel on a installé windows xp chez mon fournisseur .mais une fois chez moi mon ordinateur n'arrive pas à démarrer.je veus réinstaller le windows xp mais je n'arrive pas à configurer le bios pour qu'il démarre à partir du cd xp bootable.que faire ?merci pour votre soutien qui me sera immensement précieuse.code>            
                
A voir également:

4 réponses

Fouad_cls400
30 oct. 2007 à 13:36
Le BIOS est un systeme de gestion élementaire des ontrées et des sorties ... Est un composant essentiel des l'ordinbateur , permettant le controle des elements materiels
2
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 33
23 mai 2005 à 23:17
Salut,

Pour modifier la sequence de boot, il faut aller dans les propriétés avancées du bios et normalement, tu devrais trouver quelque chose qui s'appelle "boot sequence" (first, second, third).
Je te mets un lien où ils expliquent comment faire :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28.

Après, peut-être que ton ordinateur n'accepte le boot sur le CD et là il faudra passer par une disquette.

Avant de réinstaller WinXP, peut-être qu'il y a une solution à ton problème. Ton ordinateur ne démarre plus du tout ? Tu n'as aucun message d'erreur ?

A+
1
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
19 mai 2005 à 00:47
Salut,

as-tu un lecteur de disquette pour tenter de booter avec?

A+
0
konate abdoulaye
23 mai 2005 à 22:47
oui,je possede un lecteur de disquette.cependant comment booter avec ?doit-on configurer l'ordinateur pour le faire ?si oui comment?
0