Comment désactiver carte graphique

Michael34 Messages postés 310 Statut Membre -  
Michael34 Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir COMMENT changer de Carte graphique EXEMPLE : J'ai une carte graphique ATI et une carte graphique intégré a ma carte mère (une S3) et mon écran est branché sur la carte graphique intégré (S3), mais je voudrais la brancher sur la ATI, mais l'écran ne s'allume pas quand je le branche sur la ATI.
EN CLAIR : je voudrais désactivé la carte graphique intégré, Mais il y a rien dans le BIOS
si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

32 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

normalement quand tu branche une carte graphique (externe on va dire), sa desactive automatiquement le port de la carte mere, la cg doit etre mal enclenché au pas alimenté si elle doit l'être en plus (connecteur a 4 broches)
0
jcdu87 Messages postés 84 Statut Membre 9

bonsoir, vas dans le gestionnaire de périphériques, repère la carte en question, fait un click droit et désactives
0
Michael34 Messages postés 310 Statut Membre 10

Bonjour jcdu87, j'ai peur de faire ça, parce que j'ai pas envie de me retrouvé sans écran
0

désinstalle la carrement. windows activera des parametres d'affichage standart. au prochain démarage ta carte sera à nouveau détectée et installée si tu ne la démonte pas. donc pas de danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer cela ne fonctionne pas.

une autre idée ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ta carte graphique (externe) apparait t'elle dans le gestionnaire de périphérique ?
0

ma ATI ou ma intégré, si c'est ma intégré elle y est, sinon l'autre elle n'y est pas
0

bah voila le probleme, elle n'est donc pas reconnue par le systeme, donc le port intergré reste activé, verifie s'il est est bien dans le port, verifie ensuite sa conexion a l'alimentation si elle en a besoin.
0

je pencherais aussi pour un probleme d'alimentation de la carte graphique.il faut surement la relier à l'alim. si ce n'est pas fait comme décrit plu haut.
0

Question bête mais as tu branché to écran dessus?
0

meme sans écran connecté, elle serait reconnue par le système.
0

jcdu87, tu me prend pour un gogole ou pour un bête ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En général, quand on ajoute une carte graphique, le chipset graphique intégré se désactive. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on s'y attend. On peut être obligé d'aller dans le BIOS pour le désactiver. Selon le BIOS, il faut chercher une rubrique comme "Chipset Features Setup ou Integrated Peripherals, .... Tu chercherches quelque chose comme "Onboard Video ...". Tu changes alors son statut de "Enabled" à "Disabled". N'oublie pas de sauvegarder en sortant. Ton chipset graphique sera alors désactivé.

Bonne chance!
0

démontes la et tu la remonte sur le port pci express et vérifie qu'elle soit bien alimentée.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

D'accord avec epango

Il faut entrer dan le bios, ensuite le choses peuvent etre simples ou bien un peu plus compliquées.

Il faut que vous "enabled" la carte pci ou pci express, ou bien dans d'autres bios il faut configurer un ordre de boot en indiquant par exemple cge/igc pour en 1er card garphic express et 2eme integrated graphic card.

Si vous avez le manuel d'installation de la carte mére c'est indiqué, sinon essayez de trouver le nom de celle-ci et on vous dira comment configurer.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Il faut que vous "enabled" la carte pci ou pci express, ou bien dans d'autres bios il faut configurer un ordre de boot en indiquant par exemple cge/igc pour en 1er card garphic express et 2eme integrated graphic card..

Il cherche seulement à désactiver son chipset graphique intégré et non à définir un ordre de de boot. Il lui suffit donc de le désactiver dans le BIOS. Ça se fait tout simplement en changeant son état de "Enabled" en "Disabled". Le petit problème qui peut arriver est de trouver dans quelle rubrique il se trouve, car la dénomination change souvent d'un BIOS à un autre. Toutefois, ça ne l'empêche pas de commencer par vérifier ses branchements, comme d'autres le lui ont recommandé.
0

c'est pas un port PCI EXPRESS
0

Merci, je vais essayer tout de suite
0

je n'ai pas trouvé de IGC/CGE et ma carte graphique intégré c'est une : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
0

Ok vu le chipset c'est un ordinateur de quelques années.

Combien d'années exactement parceque je me demande si ce n'est pas grace a un cavalier qu'il faut changer l'orientation du bus.

Sinon je pense qua par le bios ca doit ressembler à "integrated peripherals" "init display first"

Et vous optez pour pci ou pcie au lieu de "onboard".
0

je ne sait pas combien d'années (en réalité j'ai déjà mis cette carte graphique sans rien touché mais maintenant cela ne fonctionne plus) "je ne comprend pas :
Et vous optez pour pci ou pcie au lieu de "onboard

PS : Je suis un enfant de 12 ans, et tu peu me tutoyer
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si je comprends, la carte graphique "externe" fonctionnait puis tout d'un coup elle arrêté de fonctionner. C'est peut-être un problème de pilotes: essaie de désinstaller les pilotes de la carte graphique intégrée.
0

mais dans ce cas la, au début (quand je lance l'ordi) PAR exemple je branche mon écran a ma carte graphique ATI je ne peut pas allé dans le BIOS c'est, ÉCRAN NOIR donc Pilote ou pas cela ne changera rien
0

C'est uniquement losque votre ecran est connecté sur la carte integrée que cela fonctionne, n'est pas ?

Et lorsque vous essayez de brancher l'ecran sur la 2 eme carte il n'y a pas d'affichage du tout n'est ce pas?
0

oui voila c'est exactement ça
0