Comment désactiver carte graphique

Michael34 Messages postés 310 Statut Membre -  
Michael34 Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir COMMENT changer de Carte graphique EXEMPLE : J'ai une carte graphique ATI et une carte graphique intégré a ma carte mère (une S3) et mon écran est branché sur la carte graphique intégré (S3), mais je voudrais la brancher sur la ATI, mais l'écran ne s'allume pas quand je le branche sur la ATI.
EN CLAIR : je voudrais désactivé la carte graphique intégré, Mais il y a rien dans le BIOS
si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

32 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Pour la petite explication lorsque vous avez rebranché votre ecran sur le port vga integre votre carte qui est plug and play a suivi le mouvement et a redirigé le signal vers le port qui pour elle est par défaut, c'est à dire le port integré, ceci en desactivant la carte supplementaire qui ne servait plus a rien, et qu'il est inutilie de laisser consommer de l'energie.

Maintenant que vous voulez à nouveau reconnecter votre ecran sur cette catre ATI il faut que vous remettiez la configuration du bios de telle façon a ce que cette carte soit designée pour l'affichage.

Pour cela j'ai besoin de vous indiquer quelles sont les options a choisir, et est beoin de savoir le nom de la carte mére pour telecharger le manuel d'installation qui contient le mode de configuration du dit bios.

Si vous n'arrivez pas a savoir quel est ce nom telechargez SIW, installez le et regardez dans la categorie carte mere.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html
0
Michael34 Messages postés 310 Statut Membre 10

je le colle ici ?
0

Property Value
Manufacturer MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Model MS-7181
Version 2.0
Serial Number

North Bridge VIA K8M400 (VT8380) Revision 00
South Bridge VIA VT8237 Revision 00

CPU AMD Sempron(tm) Processor 2800+
Cpu Socket Socket 754

System Slots 4 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 8192 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
0

http://static.tigerdirect.com/pdf/MSI_K8MM3_Series_Manual.pdf

Dans un 1er temps il faut que vous vous rendiez a la page 3.4.

Vous pouvez voir la rubrique integrated peripherals.
Parmis les options vous devriez trouver :
PCI slot
Onboard
AGP

Ensuite cela depend du modele de carte graphique que vous avez rajoutée.

Si vous ne savez pas quel modele est installé, essayez PCI puis redemarrez et si rien ne se passe recommencez en choisissant AGP.

Regardez comme à la page 3.20 que le slot de la carte installée est bien prioritaire dans l'ordre de boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Si vous ne savez pas quel modele est installé, essayez PCI puis redemarrez et si rien ne se passe recommencez en choisissant AGP." .

Il ne faut pas lui faire faire des manœuvres inutiles: C'est évident que c'est une graphique AGP 8X qu'il a.
0

Bonjour

Si vous avez des dons de devins ce n'est pas mon cas, pourquoi cela serait-il evident que c'est une carte PCI?

Mieux vaut en dire trop que pas assez.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il ne faut pas être devin pour savoir qu'un pc avec un socket 754 et un port AGP n'aurait pas une carte graphique PCI.

A+
0

Pour epango

Pourriez vous developper un peu plus parceque la je ne saisi pas bien votre reflexion sur l'impossibilité que ce soit une carte PCI.

Il y a quel rapport entre le socket 754 qui effectivement equipe cette carte, et la probabilité, d'une carte PCI ou VGA.

Je ne dis pas que c'est idiot mais c'est pour completer mes connaissances.

Merci
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les CG PCI ont été remplacée par les CG AGP, puis PCI-Express 16X. Donc si une CM mère a un port AGP 8X, on voit quelqu'un aller chercher CG PCI pour l'y mettre.

Il n'y a de rapport direct entre le socket 754 et une carte graphique PCI, mais un rapport temporel. Le socket 754 est apparu au moment des ports AGP 8X et de l'apparition des ports PCI-Express, on voit donc mal une CG PCI dans une carte mère avec un socket 754. Même si on peut admettre des exceptions, il est toutefois marqué clairement port AGP.

A+
0

rien ne fonctionne Snif je ne s'est pas comment j'avais fais.
0

personne n'as une idée ?
0

alors, les idées ? "AAAAAAAHHHHHH oui c'est vrai, ce n'est plus la saison" lol
0

vous avez toujours pas d'idées ?
0