CD de restauration

Headl0ck Messages postés 83 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 7730G et je vais bientôt reçevoir Windows 7. On m'a conseillé de faire des CD de restauration avant de l'installer.
J'ai acheté mon portable cet été et, par négligence, je ne l'ai pas fait directement. Donc j'aimerais savoir comment procéder exactement en utilisant des DVD vierges et les applications fournies par Acer.

Merci d'avance,
Headl0ck.
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Headl0ck Messages postés 83 Statut Membre

Merci pour ton message, mais enfait, mon problème, c'est que je n'ai pas forcément envie de faire une sauvegarde complète sur mon disque dur et je préférerais le faire sur des DVDs vierges, sauf qu'il n'y a apparemment pas cette option.
Et je ne sais pas quelle sauvegarde je dois faire, les paramètres de l'usine par défaut, la sauvegarde utilisateur.
Je n'y comprends pas grand chose.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

"les paramètres de l'usine par défaut"

--> Avec cette option, tu peux créer des DVD pour pouvoir remettre ton PC comme si tu venais de l'acheter.
0

Et mes données seront toujours là, j'imagine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour Headl0ck,
Non, tes données personnelles et les programmes que tu as rajoutées, ne sont pas enregistrées dans cette sauvegarde des Parametres d'usine.
A+
0

Mais normalement, y'a pas de raisons que je perde mes données quand j'installe Windows 7?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ne melanges pas tout. Ta question est pour faire des DVD de restauration pour Vista et ma reponse est basée la dessus.
Pour l'installation de Windows 7, Acer te fourni un DVD special pour sauvegarder ce que tu veux avant d'utiliser le DVD de windows 7 pour installation. Ensuite tu remets le premier DVD pour reintegrer ta sauvegardes et installer les pilotes pour Windows 7 correspondants a ton PC.
Ensuite tu as encore deux solutions avec Windows7,
- Soit tu fais juste une mise a niveau et tes programmes et données personnelles restent comme avec Vista (Pas trop conseillé de faire comme ca)
-Soit tu fais une nouvelle installation personnalisée, et tu reinstalles tes programmes par la suite, pour tes données personnelles, un dossier Windows.old sera créer et tu pourras les recuperer. (cette solution est la meilleure)
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
A+
0