[Club informatique] Besoin de conseils !

Matthieu -  
 Matthieu -
Bonjour à tous,

Mon lycée dispose d'un "foyer" qui gère des "clubs". En l'occurrence, il existe un club informatique.
Dans cette pièce sont placés 10 PC dell avec écran clavier souris.

Actuellement, il y l'un d'eux qui fait office de Serveur basé sous Windows Server 2003, et les autres tournent sous Windows XP pro.
La personne qui s'en occupait l'an passé a créer une multitude de session sur chaque poste, modifier les paramètres du pare-feu etc etc.

Après le contexte, voici mes questions :

>> Me conseillez vous de passer sous une version modifiée de Windows XP, type LSD (étant donné que les ordinateurs dont nous disposons ne sont pas très puissant) ?

>> Est il bien utile de gérer ces postes via un serveur ? Serait il possible de les laisser connectés sur le domaine crée par ce serveur, mais de laisser la gestion des comptes poste par poste (ce qui éviterais le temps de latence à l'ouverture des sessions) et donc de mettre en réseau uniquement certains dossier de stockage, et l'imprimante à disposition ?

>> Si j'install un LSD sur tous les postes, est il possible de l'installer que sur un pc, de faire un ghost du disque et de le copier sur les autres disques afin de ne pas avoir à tout réinstaller / reformater ? Cela ne posera t il pas de problème pour la mise en réseau ??

>> Pensez vous qu'un serveur CS puisse tourner correctement et en permanence sur le pc serveur, avec un config type 256mo de ram & pentium IV 2Ghz ??

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !

Matthieu
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.

@++
0
Matthieu

Okay j'ai déjà la réponse à ma première question !! (Merci)

Je vais rester sur les versions d'XP déjà présentes, mais je pense les réinstaller
0