Mon ordi rame

Fermé
bbnel - 22 nov. 2009 à 21:28
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 - 23 déc. 2009 à 11:17
Bonjour,
Mon ordinateur rame et j'ai bcp de mal à accéder au net.

Merci de votre aide.

BBNEL
A voir également:

25 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 déc. 2009 à 22:36
bonjour, oui mais une purge de la restauration système avant serait bien aussi comme cela tu esrt sur que plus rien de néfaste est resté dedans !!
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
14 déc. 2009 à 22:44
Salut, jacques gache

tu as entièrement raison.
Je suis distrait ces temps-ci ( ou fatigué ).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15314944-mon-ordi-rame#7

OUi, BBNEL, il te faut supprimer tous les points de restauration existants car ils ont été infectés.

la procédure complète pour supprimer les points existants et recréer un point propre :

1) Panneau de configuration --> Système --> Restauration du système

cocher " Désactiver la restauration .... " ( si elle est cochée sinon la décocher -- > valider -- > cocher )
Une fenêtre va s’ouvrir pour t’avertir que les poins de restauration existants seront supprimés.
Accepte.
Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... » pour réactiver la restauration système

2) Tu vas recréer un point de restauration propre.
Pour recréer un point de restauration :
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système
Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

A+
0
Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation, mon PC est toujours aussi lent.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

BBNEL
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
22 déc. 2009 à 18:46
BBNEL,

Une chose qui explique la lenteur du PC.

System drive C: has 145 GB (78%) free of 185 GB
Total RAM: 1023 MB (28% free)

Tu n'as plus beaucoup de mémoire disponible sur le PC.
Dès que tu commences à ouvrir des vidéos, images, ..., le PC doit en effet ramer.

la solution la plus évidente : rajouter une barette de 1 GO --> coût environ 50 €.

Sinon, il y a moyen d'optimiser un peu le PC en enlevant une partie des logiciels qui se chargent au démarrage ( lignes 04 en Hijackthis ).
Tu ne gagneras pas grand chose puisqu'on a déjà en partie nettoyer ces lignes.

Tu peux également augmenter la mémoire virtuelle dans une certaine mesure.

Pour ces deux dernières manips, je peux t'indiquer la procédure.

Qu'en penses-tu ?

A+

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 déc. 2009 à 19:32
bonjour, et en gonflant la mémoire virtuel §§ je sais pas mais perso sur le pc des mômes j'avais un message mémoire virtuel insuffisante j'ai modifier cela sans ajout de ram en modifiant la partie alloué sur le dd pour cela , mais bon c'est une idée en attendant l'ajout d'une barrette !!
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2009 à 11:17
BBNEL,

Non, si tu transfères tes documents sur un DD externe, cela ne changera rien.
System drive C: has 145 GB (78%) free of 185 GB
Tu as suffisamment de place sur ton disque dur.

1/ Télécharge et installe HijackThis .
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

# Choisir « Download Hijackthis Installer »
# Après l'installation, un raccourci sera crée sur le bureau. Double-clique dessus pour le lancer ( si sous Vista --> Click droit et executer en tant qu’administrateur )
# Choisir l'option Do a system scan and save a logfile.

Le rapport va s'ouvrir. Tu copies/colles le contenu de ce rapport dans ton prochain message

2/ Pour la mémoire virtuelle, regarde le tuto de jacques-gache pour ouvrir la fenêtre de modification :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/

En général, ces paramètres dépendent de la RAM que tu as sur le PC --> ici : 1024 Mo
Les valeurs mini et maxi sont :
mini = 1500 Mo
max = 2000 Mo

A+
0