Problème de connection INTERNET via SUSE

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2005 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2005 à 18:16
Bonjour,

Mon problème est simple.

Je parviens à me connecter à l'aide de mon modem via Windows mais pas via SUSE.

Je suis débutant en Linux et donc je ne connais pas les procédures d'installation et de configutation pour le Hardware sous LINUX SUSE.

Pourriez-vous m'aider svp. C'est très important àmes yeux car j'en ai besoin pour mes cours et d'un autre côté, je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter un nouveau modem de type ethernet tant que celui-ci sera en état de marche.

je sais qu'il y a moyen de le faire mais j'ignore comment.

En vous remerciant tous d'avance,

Le Caméléon
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 20:21
Bonjour,

Pour configurer la connection via modem, il faut utiliser YaST.

@+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 20:25
Ca je le savais merci ... lol

Mais rien à voir car c'est bien plus complexe d'après ce que j'en sais

En effet, il me faudrait télécharger un ou plusieurs fichiers.

Il me faut donc tout une procédure.

Merci d'avoir répondu néanmoins....

J'attendrai d'autre réponses.

Amicalement,

Fred
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 20:34
re,

Si tu veux une réponse plus complète, tu devrais peut-être donner quelques détails sur ton matériel.

cordialement,

@+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 21:11
Excuse moi alors.

Je pensais avoir coché des cases qui reprenait mon matériel.

Bref

Il s'agit d'un modem de marque ASUS USB 6000UG

Voir sur cette page pour la photo : http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?modem=20

Pour SUSE, il s'agit de la version 9.3 PRO en 5 CD's

Détails : Carte mère ASUS p4s8x + PIV 2.4 GHz

Merci pour les infos,

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2005 à 21:43
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 09:00
Bon.

Je vous remercie pour les renseignements mais visiblement, il y a qqch qui n'est pas encore clair . lol

1. Je possède un modem Asus USB 6000UG
2. J'ai SUSE 9.3 pro
3. Le lien que j'ai reçu ci dessus, est estiné à Mandrake.
4. Ce lien n'est pas très claire et en plus je suis sous Suse.

Donc, quelqu'un pourrait-il me donner un petit tuto rapide pour m'aider à configurer ce modem ? Merci à tous.

Le Caméléon
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 09:42
Bonjour caméléon,

Il s'agit d'un modem de marque ASUS USB 6000UG

Voir sur cette page pour la photo : http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?modem=20


Tu fournis toi-même le lien vers le site des concepteurs du driver pour ton modem!

Le driver pour ton modem est très bien documenté sur ce site et je ne crois pas que tu trouveras meilleure documentation; de plus il y a un forum ou les concepteurs du driver répondent eux-même à tes questions.
De plus, je ne vois rien sur cette page qui fait allusion à Mandrake (Mandriva).
On te propose de télécharger et d'installer un .rpm, c'est justement la forme des paquets pour SuSe Linux, de taper une ligne de commande sous root dans un terminal, de lancer un programme graphique pour la configuration du modem et de se connecter au moyen d'une ligne de commande dans un terminal. Donc, non, rien de particulier à Mandriva.

As-tu essayé?
Qu'est-ce qui ne va pas exactement?
Essaye le tutoriel étape par étape et quand sa cloche, pose une question précise.

@+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 00:51
Ben non, toujours pas résolue !

Je suis débutant et je ne pige pas ce tuto.

De plus, si tu regarde bien, il est destiné à Mandrake et aucun Tuto à Suse !

Si tu veux apprendre Windows XP, tu ne va pas aller sur un site qui t'explique une config sou Mac OS !

Donc, il me semble logique que si j'ai pas un tuto clair, je ne sais pas me débrouiller.

Donc, y aurait-il qqn de très aimable pour m'expliquer la manière de procéder et même si vous pensez que je suis bête c'est votre droit) mais chacun ses pensées ...

Merci d'avance,

Caméléon
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 01:39
Pour info, ce fameux lien je viens de le tester.

J'ai chargé un des rpm, le mandrake et qd j'ai voulu le décompresser en suivant leur tuto, j'ai eu une erreur :

rp-pppoe is needed by eciadsl-usermode-0.10-1

Franchement avec Windows pas autant de merdes !

Donc, résumons :

Pourrais je avoir le lien de téléchargement et lefichier rpm "EXACT" valable pour SUSE 9.3

Serait il possible de me donner une proédure correcte.

Merci beaucoup à tous.

Caméléon
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 10:20
J'ai chargé un des rpm, le mandrake et qd j'ai voulu le décompresser en suivant leur tuto, j'ai eu une erreur :

rp-pppoe is needed by eciadsl-usermode-0.10-1


Il suffit d'installer le rpm manquant avec YaST

Franchement avec Windows pas autant de merdes !

Pourquoi vouloir changer d'OS?

De plus le driver que tu essaye d'installer a été conçu par des gens qui consacrent bénévolement leur temps pour t'aider à avoir une connection avec ton modem, donc je trouve cette remarque franchement déplacée envers eux!!

Pourrais je avoir le lien de téléchargement et lefichier rpm "EXACT" valable pour SUSE 9.3

Serait il possible de me donner une proédure correcte.


La procédure est tout-à-fait correcte!!
Prends la peine de te documenter un petit peu!!

Puisque tu a acheté la version pro, pourquoi ne pas contacter le centre d'aide chez Novell?





0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 10:30
Cher ami,

Je n'ai jamais voulu emettre une remarque déplacée, saches le bien.

Si je me lance en Linux, c'est parceque je suis obligé et d'autre part, sache que j'ai essayé pas mal de procédures depuis 2 semaines.

Pour le reste, la seule chose que j'ai demandé c'est une aide et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un.

Donc, ne prends pa grieffe de mon "EXACTE" car, ce que je voulais dire revenais simplement à une demande d'aide à ds utilisateurs confirmés de Linux qui ne se rendent pas toujours compte que pour les débutants c'est un parcours du combattant.

J'espère que j'ai été assez clair et je remercie les gens qui sont bénévoles et qui mettent à disposition des drivers.

Donc ma question est simple : "Pourrais-je, s'il vous plaît obtenir une procédure d'installation sous Linux SUSE 9.3 afin d'installer correctement mon modem ADSL" ?

Bien à toi et bien à vous tous,

Caméléon
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
20 mai 2005 à 13:49
Allons du calme ;o)

Bon je vais essayer de raccrocher le problème en route. Je ne connais pas Suse (et ouais j'ai fait RedHat Mandrake Slackware et Gentoo mais pas Sse ;o)) mais a priori ça doit ressembler. Donc il ne faut pas t'affoler si on t'envoie un lien mandrake après tout c'est un linux aussi !


Tu as une ébauche de démarche à suivre ici, a priori indépendante de la distrib :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1532176-probleme-de-connexion-avec-linux

Si tu ne t'en sors pas, est ce que tu peux taper en root les commandes suivantes et nous doner les résultats :
# ifconfig
Si tu n'as pas de eth0 ou truc dans le genre fais un lspci pour qu'on voit si ta carte réseau est bien prise en charge. Si elle n'est définitivement pas présente, il faut la rajouter dans ton noyau...
# route


Note que pour automatiser la configuration du réseau, ça dépend de ta distrib (par exemple /etc/conf.d/net.eth0 sous gentoo) donc là je pourrais pas te dire (mais tu dois puvoir trouver ça sur un forum suse ou google).

Bonne chance, et malgré tout, bienvenue dans le monde des pingouins ;o)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 12:54
Salut,

Juste une petite remarque : C'est un modem USB donc pas de carte réseau à configurer.

Une chose que je sais, c'est que je déteste l'USB en général car plein de problèmes et dés que je pourrai, j'achète un vrai modem, un ETHERNET.

Enfin, j'en suis toujours au même stade sauf que j'ai reçu le DVD 9.3 pro et que finalement j'ai pu trouver le rp-pppoe et l'eciadsl sur le DVD et les installer comme ça.

Néanmoins, cela ne marche toujours pas.

Alors une fois ces packs installés, comment faire comprendre à ce stupide SUSE qu'il y a un modem ADSL, qu'il doit l'utiliser ou tout simplement, comment dis je configurer une connection ADSL avec un modem usb sous YAST (voir à l'aide de la console) ?

Merci d'avance

Caméléon
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 13:58
comment faire comprendre à ce stupide SUSE

???

comment dis je configurer une connection ADSL avec un modem usb

1er temps: installer le pilote : dans un terminal:
 wget http://eciadsl.flashtux.org/download/redhat/eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm
su
password
#rpm -i eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm


suite ....

@+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 18:16
Cher ami,

La procédure dont tu me parles est celle qui se trouve sur le site de Flashtux et elle ne me sert à rien.

En effet, comme je l'ai inscrit plus haut, j'ai déja installé le pilote aiinsi que le rp-pppoe nécessaire et ce via le DVD de SUSE que j'ai en ma possession.

Ce qu'il me faut c'est ceci :

1. Comment faire comprendre à SUSE qu'il ya un périphérique USB et qu'il doit l'utiliser pour se connecter et comment configurer FIREFOX par après ?
2. Comment configurer la connection ADSL pour Belgacom SKYNET ?

Néanmoins, je te remercie d'avoir participé à la recherche de mon problèmes.

Sincères amitiés,

Le Caméléon
0