Fonction et procédure
Résolu
sirin_2
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
sirin_2 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sirin_2 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai un exercice en programmation sur les fonctions et les procédure svp aidez moi :
Application1 : Soit T un tableau de N caractères alphabétiques (2<N<20).
Ecrire un programme permettant de remplir le tableau T, puis crypter les données figurant dans le tableau T comme suit :
1. Convertir chaque caractère en sa représentation en code ASCII.
2. Permuter les chiffres des unités avec ceux des dizaines.
3. Remplir un tableau R par les codes ASCII calculées dans l'étape N° 2 des caractères du tableau T.
Et finalement afficher le tableau R obtenu.
et
Application2 : On se propose de remplir un tableau T par n entiers naturels. Le nombre n vérifie : (100<=n<=500). Chaque élément de T est un entier de trois chiffres. Le but est de déterminer et d’afficher chaque élément de T dont les chiffres format une progression croissante ou décroissante. On pourra prendre comme sens : de gauche à droite.
merci
jai un exercice en programmation sur les fonctions et les procédure svp aidez moi :
Application1 : Soit T un tableau de N caractères alphabétiques (2<N<20).
Ecrire un programme permettant de remplir le tableau T, puis crypter les données figurant dans le tableau T comme suit :
1. Convertir chaque caractère en sa représentation en code ASCII.
2. Permuter les chiffres des unités avec ceux des dizaines.
3. Remplir un tableau R par les codes ASCII calculées dans l'étape N° 2 des caractères du tableau T.
Et finalement afficher le tableau R obtenu.
et
Application2 : On se propose de remplir un tableau T par n entiers naturels. Le nombre n vérifie : (100<=n<=500). Chaque élément de T est un entier de trois chiffres. Le but est de déterminer et d’afficher chaque élément de T dont les chiffres format une progression croissante ou décroissante. On pourra prendre comme sens : de gauche à droite.
merci
A voir également:
- Fonction et procédure
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
14 réponses
Application1 :
1- tu remplie ton tableau avec des caractère
2- tu cast les caractère en int
3- pour les permuter tu fait un truc de se genre
4- tu peut remplier ton tableau mnt
Application2 : tu peut mieux explique genre donner un exemple
1- tu remplie ton tableau avec des caractère
2- tu cast les caractère en int
#include <stdio.h> int main(){ char a='A'; int nb=(int)a; printf("%d",nb); // affiche 62 qui est le code ASCII de A getchar(); return 0; }
3- pour les permuter tu fait un truc de se genre
#include <stdio.h> int main(){ char a='A'; int nb=62; int nb2= ((nb%10)*10)+(nb/10); printf("\n%d",nb2); //affiche 26 printf("\n%d",nb); // affiche 62 getchar(); return 0; }
4- tu peut remplier ton tableau mnt
Application2 : tu peut mieux explique genre donner un exemple
Exemple :
Le nombre 578 a des chiffres en progression croissante.
Le nombre 866 a des chiffres en progression décroissante.
Le nombre 187 a des chiffres qui ne forment pas une progression ni croissante ni décroissante.
Exemple :
Le nombre 187 a des chiffres qui ne forment pas une progression ni croissante ni décroissante.
tu fait une boucle pour l'ensemble des élement du tableau
et tu test chaque nombre comme l'exemple
et tu test chaque nombre comme l'exemple
#include <stdio.h> int main(){ int nb=871; if( nb/100>=(nb/10)%10 && (nb/10)%10>=nb%10 ) printf("\nle nombre %d a des chiffres en progression décroissante. ",nb); else if ( nb/100<=(nb/10)%10 && (nb/10)%10<=nb%10 ) printf("\nle nombre %d a des chiffres en progression croissante. ",nb); else printf("\nle nombre %d a des chiffres qui ne forment pas une progression ni croissante ni décroissante. ",nb); getchar(); return 0; }
:( je peut pas je suis désoler
se que je peut faire c'est t'explique la démarche de mon programme , lequel ta pas compris
se que je peut faire c'est t'explique la démarche de mon programme , lequel ta pas compris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin ouf :)
pour l'application1 je vais essaye de le faire aussi mais essaye cela en attendant
Application2 :
note que ici j'ai utiliser juste un nombre mais pas un tableau
j'ai essaye de le ecrire en pascal mais je l'ai pas exécuté tu peut le faire et dire moi quoi
le résultat est : Le nombre 321 a des chiffres en progression Décroissante.
!! pour le faire dans ton cas il faut faire une boucle :) je croit pas que sa sera difficile
pour l'application1 je vais essaye de le faire aussi mais essaye cela en attendant
Application2 :
note que ici j'ai utiliser juste un nombre mais pas un tableau
PROGRAM test (input, output); VAR nb1 : integer; BEGIN nb1 := 321; if nb1 DIV 100>= nb1 DIV 10 MOD 10 AND nb1 DIV 10 MOD 10 >= nb MOD 10 then writeln('Le nombre 'nb1 'a des chiffres en progression Décroissante. ') else nb1 DIV 100<= nb1 DIV 10 MOD 10 AND nb1 DIV 10 MOD 10 <= nb MOD 10 then writeln('Le nombre 'nb1 'a des chiffres en progression croissante. ') else writeln('Le nombre 'nb1 'a des chiffres qui ne forment pas une progression ni croissante ni décroissante. ') END.
j'ai essaye de le ecrire en pascal mais je l'ai pas exécuté tu peut le faire et dire moi quoi
le résultat est : Le nombre 321 a des chiffres en progression Décroissante.
!! pour le faire dans ton cas il faut faire une boucle :) je croit pas que sa sera difficile
Exemple :