Mon ordi s'allume lentement
pers&polis
Messages postés
103
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur , que j'ai acheté en janvier 2009 donc neuf , mais beaucoup de temps à s'allumer (2-3 mn )et un peu moins de temps pour s'éteindre.
Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci
Pers&polis
Mon ordinateur , que j'ai acheté en janvier 2009 donc neuf , mais beaucoup de temps à s'allumer (2-3 mn )et un peu moins de temps pour s'éteindre.
Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci
Pers&polis
A voir également:
- Mon ordi s'allume lentement
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour,
Précisez votre configuration, cela peut être utile : processeur : type et vitesse, disque dur : capacité et tour minute et taux de remplissage, mémoire vive : quantité et type.
oui, il peut y avoir nombre de raisons :
- mémoire vive insuffisante : vérifier la quantité et faire un test de fonctionnalité de la mémoire
- disque saturé ou fragmenté : désinstaller les programmes inutiles et défragmenter régulièrement
- trop de programme qui se chargent au démarrage : décocher les programmes inutiles au lancement dans msconfig (démarrer/executer/taper msconfig et choisir l'onglet démarrage) + http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html
- un registre encombré : nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner (telechargeable sur comment ca marche)
- des fichiers temporaires trop nombreux : nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner
En sachant que le premier tiret sera à envisager en dernier.
Si après ca le problème persiste alors il peut s'agir d'un virus.
a+
Précisez votre configuration, cela peut être utile : processeur : type et vitesse, disque dur : capacité et tour minute et taux de remplissage, mémoire vive : quantité et type.
oui, il peut y avoir nombre de raisons :
- mémoire vive insuffisante : vérifier la quantité et faire un test de fonctionnalité de la mémoire
- disque saturé ou fragmenté : désinstaller les programmes inutiles et défragmenter régulièrement
- trop de programme qui se chargent au démarrage : décocher les programmes inutiles au lancement dans msconfig (démarrer/executer/taper msconfig et choisir l'onglet démarrage) + http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html
- un registre encombré : nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner (telechargeable sur comment ca marche)
- des fichiers temporaires trop nombreux : nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner
En sachant que le premier tiret sera à envisager en dernier.
Si après ca le problème persiste alors il peut s'agir d'un virus.
a+
Je sais déjà que ce n'est pas à cause de ma mémoire vive =3go
Par contre je voulais savoir mon ordi est defragmenté à des heures précises: chaque mercredi à 01h00.
Mais est-ce que il faut que mon ordi soit allumer pour qu'il se défragmente ou pas ?
Par contre je voulais savoir mon ordi est defragmenté à des heures précises: chaque mercredi à 01h00.
Mais est-ce que il faut que mon ordi soit allumer pour qu'il se défragmente ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
débrancher la batterie et l'adaptateur et appuyer sur le bouton marche arrêt pendant 30 secondes.
rebrancher le chargeur et démarré votre pc .
lancez un scan de virus .
désactivez les programmes qui ce lance automatiquement aux démarrage .
si ça marche pas encore il y a une autre solution .
d'accord ?
rebrancher le chargeur et démarré votre pc .
lancez un scan de virus .
désactivez les programmes qui ce lance automatiquement aux démarrage .
si ça marche pas encore il y a une autre solution .
d'accord ?