[formulaire html]

Patrick -  
 Benoit -
Bonjour,

j'ai besoin de faire un formulaire sur une page web. Le programme est qu'à chaque fois que je la test, je remplis les espaces et quand je clique sur Envoyer, le Outlook Express ouvre et ne contient évidemment aucun élément du formulaire.

Comment puis-je envoyer les données de mon formulaire directement à un courriel sans ce petit bug?

Et j'ai pourtant désinstaller outlook... je ne le trouve même plus dans mon ordi mais il ouvre quand même poru ce qui est du formulaire.

Merci beaucoup.

P@T

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

C'est normal. Dans les balises html de ton formulaire, tu peux spécifier la valeur par défaut contenue dans le champ :

Ex :
<input name="q" value="plop" type="text">

Toi lorsque tu conçois le formulaire, ce fameux champ value n'st pas rempli. Et lorsque tu tapes dans le formulaire, le code source html n'est pas modifié (donc toujours pas de champ value !).

--> Solution la plus simple : intervenir directement dans le fichier html de ton formulaire (l'ouvrir avec un éditeur texte).

Bonne chance

PS : Stop à Outlook et aux spams !!! Télécharge Thunderbird !!!! www.frenchmozilla.org
0
P@T

Salut,

je ne comprends pas ce que ça change !?! J'ai fait ce que tu m'as dit et la seule chose qui change c'est que mes boîtes de formulaire ont déjà quelque chose d'écrit à l'intérieur lorsque j'arrive pour le remplir. Lorsque je fais ENVOYER, la boite de Outlook (oui encore, je vais essayé de downloader ton thunderbird) ouvre et il n'y a rien à l'intérieur du message. Les données entrées dans le formulaire ne sont pas copier dans l'envoi du courriel...

Peux-tu m'aider... stp... vraiment besoin d'un mode d'emploi! ;-)

P@T
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Euh en fait c'est bizarre. Parce que normalement le mec à la réception devrait voir le meme truc que toi (ie les boîtes déjà remplie ;o)). En gros tu envoies le fichier html en pièce jointe et le mec l'ouvre à la réception. Car les valeurs que tu as précisées dans ces balises seront conservées ;).

A priori ca ne changera rien avec thunderbird (je pense) mais ce n'est pas une raison pour ne pas le mettre.

Normalement quand le destinataire ouvrira la pièce jointe, vu que tu auras précisé les valeurs des champs via les balises il devrait voir le formulaire complété.

Note que tu peux utiliser un éditeur de page html (genre composer pour netscape) qui te permettra de les remplir intuitivement (en gros tu remplis le formulaire comme sur un site et il corrige les balises en conséquences). Ensuite tu sauves le fichier en html, tu le mets en pièce jointe du mail et normalement c'est bon.

Bonne chance.
0
Benoit

Bonjour en fait c'est normal,

Il faut que tu passe par un script.

Chaque hebergeur a son propre script mais en general c'est les memes commandes

J'utilise un script cgi mais il existe aussi en php

Mon hebergeur est Wanadoo et tu pourras utiliser le script qu'a partir de page perso Wanadoo

Voici le formulaire que j'ai fait, il fonctionne tres bien, mais ne marcheras que sur wanadoo ou alors il faut changer les parametres en rouge est les modifies selon l'hebergeur du site en question !

Bonne chance, dans tous les cas c'est vers cette solution que tu dois aller !

<FORM ACTION="http://perso.wanadoo.fr/bin/formulaire.cgi" METHOD=POST><P>

<INPUT TYPE="hidden" NAME="url" VALUE="http://www.adresse_de_retour.com">

<INPUT TYPE="hidden" NAME="sujet" VALUE="Test formulaire">

<input type="submit" name"submit">

</form>

et avant t'avais l'option sur wanadoo :

<input type="hidden" name="email" value="l_adresse_ou_le_formulaire_est@envoye.com">

mais bon ca marche plus !

En fait ce qui import c'est le nom ( name="" ) et les parametres personnels sont dans la valeur ( value ):
et il peut differer d'un script a l'autre
0