Démarage de réinstallation ne marche pas
Imotepe
-
Imotepe28 Messages postés 7 Statut Membre -
Imotepe28 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a vous tous et merci d'avance pour votre aide,
Me voilà confronté à une belle merdouille.
Tout à commencé lorsque windows m'a demandé d'installer des mises à jours.
Puis pour les valider, il est nécessaire de redémarrer la machine.
"Ce que je dois vous expliquer c'est que mon pc est un portable branché sur un écran extérieur car son ecran principale ne marche plus que sur 1/4 de sa surface".
Lorsque le pc redémarre il apparaît un message qui m'explique que windows ne peux pas redémarrer pour cause inconnu.
J'ai donc voulu tous réinstaller: opération que j'ai réussi à faire (et oui avec 1/4 de l'écran c'est la merde), il y a tous juste 2 semaines.
C'est la ou j'ai besoin de vous internaute de "comment sa marche . net".
Lorsque je lance la restauration, j'ai 3 choix:
- seulement le disque C
- le C et le D,
- réinstallation complète version d'usine.
N'importe laquelle de ces solutions ne marche pas pas.
L'opération s'arrête lorsque je DEMARRE le restauration qui hélas ne démarre pas.
Sachez mes ami(e)s internautes que je suis en possession de la partition de restauration mais aussi des CD de restauration.
Quelqu'un pourrait-il m'aider........
S'ils vous plait j'ai essayé toute les solutions que je connaissais.
Dans l'attente de vos retours........
La configuration : windows XP
Cdt
Me voilà confronté à une belle merdouille.
Tout à commencé lorsque windows m'a demandé d'installer des mises à jours.
Puis pour les valider, il est nécessaire de redémarrer la machine.
"Ce que je dois vous expliquer c'est que mon pc est un portable branché sur un écran extérieur car son ecran principale ne marche plus que sur 1/4 de sa surface".
Lorsque le pc redémarre il apparaît un message qui m'explique que windows ne peux pas redémarrer pour cause inconnu.
J'ai donc voulu tous réinstaller: opération que j'ai réussi à faire (et oui avec 1/4 de l'écran c'est la merde), il y a tous juste 2 semaines.
C'est la ou j'ai besoin de vous internaute de "comment sa marche . net".
Lorsque je lance la restauration, j'ai 3 choix:
- seulement le disque C
- le C et le D,
- réinstallation complète version d'usine.
N'importe laquelle de ces solutions ne marche pas pas.
L'opération s'arrête lorsque je DEMARRE le restauration qui hélas ne démarre pas.
Sachez mes ami(e)s internautes que je suis en possession de la partition de restauration mais aussi des CD de restauration.
Quelqu'un pourrait-il m'aider........
S'ils vous plait j'ai essayé toute les solutions que je connaissais.
Dans l'attente de vos retours........
La configuration : windows XP
Cdt
A voir également:
- Démarage de réinstallation ne marche pas
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Page de demarage - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Réinstaller windows sans mot de passe - Guide
10 réponses
Merci Xela pour ta reponse je vais ça tous de suite mais j'ai bien mes cd.
J'ai essayé de lancer mon pc en mettant le cd système dans le lecteur mais nada, il redémarre en allant directement sur l'outil de réinstallation système Viao qui je le rappel ne marche pas (et pourtant il y a 1 semaine je l'avait utilisé).
Je te tiens au courant juste aprés.
Cdt
J'ai essayé de lancer mon pc en mettant le cd système dans le lecteur mais nada, il redémarre en allant directement sur l'outil de réinstallation système Viao qui je le rappel ne marche pas (et pourtant il y a 1 semaine je l'avait utilisé).
Je te tiens au courant juste aprés.
Cdt
Exla, déjà je m'excuse d'avoir écorché ton pseudo sur mon dernier message.....oups
Maintenant, je viens de regarder le lien que tu m'a transmis et je voudrais être sur que cette technique marche pour Xp car mon PC problèmatique est un Sony Viao qui tourne sous XP.
Je voudrais être sur car comme je l'ai indiqué, l'écran du Sony fonctionne sur 1/4 de sa surface donc je t'explique pas la galère ne ceresse que pour réinstaller le système alors la aller bidouiller dans le bios !!
Merci encore pour la rapidité de ta réponse.
Cdt
Maintenant, je viens de regarder le lien que tu m'a transmis et je voudrais être sur que cette technique marche pour Xp car mon PC problèmatique est un Sony Viao qui tourne sous XP.
Je voudrais être sur car comme je l'ai indiqué, l'écran du Sony fonctionne sur 1/4 de sa surface donc je t'explique pas la galère ne ceresse que pour réinstaller le système alors la aller bidouiller dans le bios !!
Merci encore pour la rapidité de ta réponse.
Cdt
re
désolé mais je n'ai pas fait attention à la version de windows, j'ai vu vista, mais pas xp.
donc non pour ça ne fonctionne pas pour windows xp.
je regarde pour une autre solution.
désolé mais je n'ai pas fait attention à la version de windows, j'ai vu vista, mais pas xp.
donc non pour ça ne fonctionne pas pour windows xp.
je regarde pour une autre solution.
Re-
Merci de m'avoir confirmé ça.
J'ai pourtant creusé dans la solution que tu m'as apporté.
Je me suis dis que comme j'avais les cd de réinstallations sur cd, j'aimerais que mon pc démarre directement a partir du cd rom seulement je ne trouve pas l'option dans le bios. J'ai donc posté un autre message afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider.
Peut être saurais-tu ?
Dans le tuto que tu m'as envoyé il explique comment le faire mais je n'ai pas les mêmes options dans la partie boot mon bios.
Cdt
Merci de m'avoir confirmé ça.
J'ai pourtant creusé dans la solution que tu m'as apporté.
Je me suis dis que comme j'avais les cd de réinstallations sur cd, j'aimerais que mon pc démarre directement a partir du cd rom seulement je ne trouve pas l'option dans le bios. J'ai donc posté un autre message afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider.
Peut être saurais-tu ?
Dans le tuto que tu m'as envoyé il explique comment le faire mais je n'ai pas les mêmes options dans la partie boot mon bios.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re- merci Exla,
J'ai étais voir tes liens qui m'ont permis de laisser un message sur le forum 6ma informatique ou j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je continu à rechercher des infos mais merci....
Cdt
J'ai étais voir tes liens qui m'ont permis de laisser un message sur le forum 6ma informatique ou j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je continu à rechercher des infos mais merci....
Cdt
re
démarrez le pc avec le cd de windows, et démarrer la console de récupération
puis essayez la commande chkdsk c: /f /r
voir lien
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
démarrez le pc avec le cd de windows, et démarrer la console de récupération
puis essayez la commande chkdsk c: /f /r
voir lien
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3
J'tais entrain de regarder cette solution de console de récupération. Apparemment sa pourrait m'aider mais j'ai tjrs le soucis de démarrer à partir du cdrom.
Sa me saoul c'est trop la merde de rien voir sur son écran.
En tous cas grand merci à toi pour ton aide qui est sincèrement la bienvenu.
J'ai laissé d'autre message mais y a pas foule.
Merci ...merci
Cdt
Sa me saoul c'est trop la merde de rien voir sur son écran.
En tous cas grand merci à toi pour ton aide qui est sincèrement la bienvenu.
J'ai laissé d'autre message mais y a pas foule.
Merci ...merci
Cdt
re
avec l'écran externe ça ne fonction pas !!!!
avec l'écran externe ça ne fonction pas !!!!
Hélas Non!!!
Pourtant ma souris marche...je ne comprends pas mais y a nada sur mon écran externe.
J'ai procédé 2 fois à la réinstallation du système, il y a 2 ans quand je l'ai acheté et il y a 2 semaines parce qu'il le fallait windows ce mettait à ramer il n'y avait plus de place sur les disques dur ect et à chaque fois l'écran externe n'a pas marché.
Je t'explique même pas la galère pour accepter les contrats ect....
Je suis tombé sur le site TLD ou apparemment une personne avait l'air de connaitre le bios de vaio le problème c'est que le topic est vieux mais je vais quand même essayer.
Si jamais tu as d'autre infos suggestion ou autre je t'en serais trés reconnaissant.
CDT
Pourtant ma souris marche...je ne comprends pas mais y a nada sur mon écran externe.
J'ai procédé 2 fois à la réinstallation du système, il y a 2 ans quand je l'ai acheté et il y a 2 semaines parce qu'il le fallait windows ce mettait à ramer il n'y avait plus de place sur les disques dur ect et à chaque fois l'écran externe n'a pas marché.
Je t'explique même pas la galère pour accepter les contrats ect....
Je suis tombé sur le site TLD ou apparemment une personne avait l'air de connaitre le bios de vaio le problème c'est que le topic est vieux mais je vais quand même essayer.
Si jamais tu as d'autre infos suggestion ou autre je t'en serais trés reconnaissant.
CDT
Bizarre que cela ne fonctionne pas, mais je n'ai jamais fait l'essai.
vous avez une touche pour basculer sur l'écran externe.
vous avez une touche pour basculer sur l'écran externe.