Changer la couleur de tous les pixels

Résolu/Fermé
marianne - 18 mai 2005 à 17:19
 nicoco56 - 7 févr. 2007 à 18:40
Bonjour,

j'ai récupéré des images en psd créé par une autre personne de ma boite et j'utilise photoshop.

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la couleur de tous les pixels d'une couleur donnée.

J'ai essayé avec la baguette magique mais elle modifie aussi les couleurs qui s'approchent de celle choisie.

Merci par avance

Marianne
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
18 mai 2005 à 17:29
il faut modifier un paquet de couleurs, car si tu fait une couleur à la fois, cela va être très long.
Une photo a au moins 200 000 couleurs bien différentes pour l'ordinateur.

Tu peux passer par l'exportation au format gif (enregistrer pour le web ? je ne sais plus). Photoshop va segmenter les couleurs dans une pallette de 256 (ou moins) couleurs que tu pourras modifier.

C'est une solution, cela t'aide il ?
0
Merci, je regarderai demain

++

Marianne
0
snower Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 132
18 mai 2005 à 18:31
Salut,
As-tu penser (trouver?) à regler les paramètres de la baguette...
Cela te permettra d'agrandir ou de rétrecir la gamme des couleurs sélectionnés, et donc de les modifier. Et ca marche trés bien...
Bon courage les logiciels photos haut de gamme (photoshop, corel draw ) demandent énormément de travail personnel...ce sont des immenses puits, 5 ans que je travaille avec, je n'en ai pas trouvé le fond... A+ snower
0
il existe ujne fonction de remplacement de couleur je crois ...
0