Java, problème classe (débutant)
Fermé
little-mouse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
-
22 nov. 2009 à 15:20
little-mouse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 16:59
little-mouse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 16:59
A voir également:
- Java, problème classe (débutant)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
- Java bible - Forum Téléchargement
2 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
22 nov. 2009 à 15:29
22 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,
Ton main tu le sort toujours de tes classes utilitaires (classes d'objets et classes de méthode statiques).
Ensuite, tu aura des classes d'objet (dont tu instanciera un objet), et d'autres regroupant des méthodes statiques (comme la classe java.Math par exemple).
Pour les classes d'objet tu dois d'abord instancier un objet pour accéder aux méthode publiques sur cet objet :
Et pour les méthodes statiques il te suffit de référencer le nom de la classe pour autant que celle-ci se trouve dans le même package (ou dans le même dossier si c'est le default ça suffira).
Les noms de classes sont les seuls à commencer par des majuscules au fait (pour que tu pige peut être mieux la différence).
Si tu galère avec ça, je te conseille de lire le bouquin suivant :
Le livre de Java Premier langage, de Anne Tasso aux éditions EYROLLES.
Surtout la deuxième partie "Initiation à la programmation orienté objet".
Bonne chance.
Ton main tu le sort toujours de tes classes utilitaires (classes d'objets et classes de méthode statiques).
Ensuite, tu aura des classes d'objet (dont tu instanciera un objet), et d'autres regroupant des méthodes statiques (comme la classe java.Math par exemple).
Pour les classes d'objet tu dois d'abord instancier un objet pour accéder aux méthode publiques sur cet objet :
MonObjet a = new MonObjet(); a.faireAvancer(); int age = a.obtenirAge(); ...
Et pour les méthodes statiques il te suffit de référencer le nom de la classe pour autant que celle-ci se trouve dans le même package (ou dans le même dossier si c'est le default ça suffira).
double a = Math.random(); MaClasseOutil.afficher(a);
Les noms de classes sont les seuls à commencer par des majuscules au fait (pour que tu pige peut être mieux la différence).
Si tu galère avec ça, je te conseille de lire le bouquin suivant :
Le livre de Java Premier langage, de Anne Tasso aux éditions EYROLLES.
Surtout la deuxième partie "Initiation à la programmation orienté objet".
Bonne chance.
little-mouse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 16:59
22 nov. 2009 à 16:59
OKay, merci pour ces premiers renseignements.
Déjà j'arrive à décanter certaines choses, cela dit pour l'appel des fonctions, ça me prend le chou, j'essaye en tout sens, mais je n'arrive pas à me dépatouiller!
J'ignore si c'est un pb de variable, je ne dois sans doute pas répertorier les bonnes...
Déjà j'arrive à décanter certaines choses, cela dit pour l'appel des fonctions, ça me prend le chou, j'essaye en tout sens, mais je n'arrive pas à me dépatouiller!
J'ignore si c'est un pb de variable, je ne dois sans doute pas répertorier les bonnes...