Java, problème classe (débutant)
little-mouse
Messages postés
3
Statut
Membre
-
little-mouse Messages postés 3 Statut Membre -
little-mouse Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis. On commence à peine le java. Le prof nous a donné un exercice à effectuer selon un modèle. Bien sur le modèle donné est du type zippé.. , et du coup ça porte à confusion. De plus on a presque pas de cours dessus. Google est mon ami... mais mes recherches ne sont pas suffisamment fructueuses.
Je vais prendre un exemple (qui n'est pas mon exercice), de type très simple, afin de comprendre les bases.
Considérons un point A de coordonnées (x,y) et on veut effectuer une translation.
D'abord on définit une class pointA
avec à l'intérieur un public void nom, deplace et un pour afficher.
Jusque là, il me semble que c'est clair.
Alors première question: le main, le fait on dans une autre classe? (histoire de faire un pg propre)
Deuxième question: une fois dans la fonction main(), comment appelle-t-on les autres fonction crées dans la classe A...
A.nom(); A.deplace();...
???? ou bien?
Troisième question: est-ce forcement public qqch (pas pour les classes mais à l'intérieur de chacune d'elle) ? Sinon qu'est ce que cela signifie dans divers cas?
Je suis en train de devenir zinzin, déjà si vous pouviez simplement me dire si jusque là, ça va ou j'ai faux... ça m'aiderait dans la progression
Merci d'avance,
Cdt
J'ai un soucis. On commence à peine le java. Le prof nous a donné un exercice à effectuer selon un modèle. Bien sur le modèle donné est du type zippé.. , et du coup ça porte à confusion. De plus on a presque pas de cours dessus. Google est mon ami... mais mes recherches ne sont pas suffisamment fructueuses.
Je vais prendre un exemple (qui n'est pas mon exercice), de type très simple, afin de comprendre les bases.
Considérons un point A de coordonnées (x,y) et on veut effectuer une translation.
D'abord on définit une class pointA
avec à l'intérieur un public void nom, deplace et un pour afficher.
Jusque là, il me semble que c'est clair.
Alors première question: le main, le fait on dans une autre classe? (histoire de faire un pg propre)
Deuxième question: une fois dans la fonction main(), comment appelle-t-on les autres fonction crées dans la classe A...
A.nom(); A.deplace();...
???? ou bien?
Troisième question: est-ce forcement public qqch (pas pour les classes mais à l'intérieur de chacune d'elle) ? Sinon qu'est ce que cela signifie dans divers cas?
Je suis en train de devenir zinzin, déjà si vous pouviez simplement me dire si jusque là, ça va ou j'ai faux... ça m'aiderait dans la progression
Merci d'avance,
Cdt
A voir également:
- Java, problème classe (débutant)
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Ton main tu le sort toujours de tes classes utilitaires (classes d'objets et classes de méthode statiques).
Ensuite, tu aura des classes d'objet (dont tu instanciera un objet), et d'autres regroupant des méthodes statiques (comme la classe java.Math par exemple).
Pour les classes d'objet tu dois d'abord instancier un objet pour accéder aux méthode publiques sur cet objet :
Et pour les méthodes statiques il te suffit de référencer le nom de la classe pour autant que celle-ci se trouve dans le même package (ou dans le même dossier si c'est le default ça suffira).
Les noms de classes sont les seuls à commencer par des majuscules au fait (pour que tu pige peut être mieux la différence).
Si tu galère avec ça, je te conseille de lire le bouquin suivant :
Le livre de Java Premier langage, de Anne Tasso aux éditions EYROLLES.
Surtout la deuxième partie "Initiation à la programmation orienté objet".
Bonne chance.
Ton main tu le sort toujours de tes classes utilitaires (classes d'objets et classes de méthode statiques).
Ensuite, tu aura des classes d'objet (dont tu instanciera un objet), et d'autres regroupant des méthodes statiques (comme la classe java.Math par exemple).
Pour les classes d'objet tu dois d'abord instancier un objet pour accéder aux méthode publiques sur cet objet :
MonObjet a = new MonObjet(); a.faireAvancer(); int age = a.obtenirAge(); ...
Et pour les méthodes statiques il te suffit de référencer le nom de la classe pour autant que celle-ci se trouve dans le même package (ou dans le même dossier si c'est le default ça suffira).
double a = Math.random(); MaClasseOutil.afficher(a);
Les noms de classes sont les seuls à commencer par des majuscules au fait (pour que tu pige peut être mieux la différence).
Si tu galère avec ça, je te conseille de lire le bouquin suivant :
Le livre de Java Premier langage, de Anne Tasso aux éditions EYROLLES.
Surtout la deuxième partie "Initiation à la programmation orienté objet".
Bonne chance.