Aide pour installation carte VGA

Fanless fanatik Messages postés 43 Statut Membre -  
Fanless fanatik Messages postés 43 Statut Membre -
Salut à tous,
Le guide d'installation de ma carte vga dit de placer celle ci dans son port pci-e puis de désactiver les fonctionnalité vidéos de la carte mère en se reportant au manuel (via bios). Il n'est pas mentionner de désactiver aucune autre chose. Puis sur le manuel de cette dernièere il est fait mention d'un réglage IRQ à effectuer dans le bios pour installer les carte d'extension pci.
Dans mon bios j'ai sous l'onglet "advanced menu" le menu "PCIPnp" qui permet de changer les réglages avancés pour les élements PCI/PnP. Le menu inclus les réglages IRQ and DMA channel. (en anglais "allow youy to change the advanced setting for PCI/PnP devices. The menu includes settings IRQ and Dma channel resources for either Pci/PnP devices" )

Que dois-je changer ou quelle valeur dois- je affecter, s'il vous plait? J'ai besoin de votre conseil.

MA carte mère est une Asus M4A785T avec chipset graphique Hd4200. Ma nouvelle carte graphique est une hd5750.
A voir également:

9 réponses

era@tik

quand tu inséres une carte sur le slot pci-e le chipset graphique est désactivé en auto pour le irq pci ,cela n'a rien à voir avec ta nouvelle carte graphique . Si tu n'as toujours pas d'affichage le problème se situe ailleurs , si tu as deux sortie branches le cable sur le 2éimes port
0
Fanless fanatik Messages postés 43 Statut Membre 3

Je l'ai branché sur les deux port dvi via un adaptateur fourni mais cela n'a rien donné . La carte est bien inséré mais je n'ai aucune image.
0
salieri

bonjour, fait un essai avec un câble VGA
0
era@tik

je ne vois pas la réfé&rence de la carte graphique mais dans le doute à tu un connecteur d'alim 4 broches ou + sur cette carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien branché un cable vga mais la carte mère n'a que les ports dvi. Je ne veut pas passer pour un noob mais le cable VGA est un cable avec un connecteur bleu ?

Mon adaptateur fourni est comme celui là en DVI 24+5
https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html
0
era@tik

c'est une carte intégré à la carte mère ou une carte dans un slot dans ton pc ?
0

J'ai un connecteur d'alim à 6 broches. C'est une carte externe. Elle est va sur un port PCi-E16 x.
La seule carte qui me permet l'affichage pour l'instant est la carte graphique intégrée à ma carte mère.
Je voudrais pouvoir utiliser celle externe sur le slot approprié.

J'ai un nouveau problème car depuis que j'ai désinstallé les pilotes graphiques de la carte mère hier soir, le niveau de performances est redescendu à 1. Cependant je les avait désinstallés, puis réinstallés après, pour installer ceux de la carte externe. Maintenant j'ai beau y faire : actualiser l'indice de performance le niveu de graphisme reste à un et il m'indique qu'un nouveau matériel est installé l'indice doit être actualisé. Les pilotes sont-ils en causes ? il semble que mon affichage soit clean et correspondent bien aux pilotes qu'il faut. Je veux dire que dans "Gestionnaire de périphériques" mes pilote sont correctement installés.
0
era@tik

enleves t'as carte graphique provisoirement , fait la mise à jour de tous tes drivers,surtout pour la carte mère ,puis du bIOS si disponible, ensuite déinstalles les drivers de la carte graphique intégré , stop le pc ,installes le matériel , est redémarre
0

Pour les drivers j'ai cherhché sur les sites d'Asus, mais j'ai pas trouver de mise à jour. Donc j'ai recherché par les gestionnaire e périphérique. Pour le bios, c'est fait, je n'ai pas eu de souci pour faire la mise à jour du bios. Grace à Asus Upload. Le pc a redémarrer et m'a proposé de parametrer ou "load value" plus haut il y avait une ligne qui disait d'appuyer F1 pour flash le bios. J'ai fait "load value" ai je bien fait ou dois-je le refaire?

Window s'est ouvert et alors j'ai désactivé les pilotes carte graphique HD4200. Mais pareil, l'écran se met en économie d'énergie directement. Je soupçonne dans ce cas que mon alimentation est insuffisante : corsaire 400watt , 85%. Je dois certainement monter a 500w car j'ai un phenomII X4 945.Je crois que la carte se met hors service si mes prpos sont fondé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9276996-alimentation-insuffisante
0