Alimentation insuffisante?

Résolu
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon probleme :

Je me suis fait plaisir en achetant une nouvelle carte graphique: une hd 4870x2. cette carte est très gourmande en électricité environs 400w. mon alimentation est une corsair 520w.
J'ai fait quelque recherche sur le net pour voir si cette alim serait suffisante mais je n'ais pas trouver beaucoup de résultats et je me suis dit que cela suffirrais.

Mais lorsque que je joue (farcry2, Beta de call of duty 5) le jeu est très fluide, mais au bout de 15-20minute, mon pc bloque. défois j'arrive à revenir sur le bureau, défois impossible et défois il se coupe complétement et lorque je rallume un message d'erreur "windows a récupérer d'une erreur sérieuse"

Penser vous que cela vient de mon alimentation qui est insuffisante??

Merci d'avance pour vos réponces!!!!

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ah ben la ya pas de doute à avoir!! c'est bien l'alim car avec un cpu O/C a 3.8Ghz, 2DD, la HD4870X2 plus les ventilo, la ram, lecteurs optiques carte mères, ram..... + rendement de l'alim!!
ton alim est bien trop peu puissante!!
il te faut une alim de bonne qualité de 750W mini pour tenir tt ça en burn réel!!
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci de ta réponce

Bon daccord je suis triste il va encore falloir banquer !! snif !! enfin c'est le jeu !!!

sinon quand di tu de ces deux alim :

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

elles seront assez costaud ??
0

les deux sont de tres bonnes alims qui seront assez costaud pr tenir cette config mais avec la 750W, pas question de rajouter encore 2-3DD pour que tout soit bien stable ne burn!!
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ok ok donc vos mieux la 850w.

Sinon tu si tu a d'autre idée d'alimentation à me proposer ou de bonnes marque à me dire sa serai sympa.

En tous cas merci de ton aide
0

ecoute cette alim est tres bien!! si tu veux d'autres marques réputé, il y a enermax, seasonic, antec, corsair, tagan pour les enormes alim, koolance avec la leur de 1700W WC!!mdr!!
ce sont les leaders pour les alim!!
sinon joli O/C et tres belle config!
0

A 1700 w !! y a moyen d'alimenter 3 pc avec sa !! lool

Et bien moi je me contenterai d'une pauvre antec 850w! lool. je pense que je vais prendre celle la elle à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. et pis je te retiendrai au courant voir si mon problème est résolu! (y a intéret sinon je serait deg !! lol)

En tout cas merci beaucoup de ton aide !!

A+
0

pas de soucis!! bonne continuation!!
0