OE - Eléments supprimés... supprimés ???
ipl
Messages postés
5738
Statut
Contributeur sécurité
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,
J'en ai appris une bien bonne, que j'aimerais vous faire partager :
(SVM n°208 Octobre 2002 p.161)
Dans Outlook Express, un dysfonctionnement ferait que lorsque vous videz la boîte Eléments supprimés et que vous validez (Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces messages ? -Oui !), la taille ne décroît jamais ! les éléments ne seraient, en fait, pas supprimés ! le fichier .dbx ne serait pas purgé !
Merci la confidentialité !
La solution est simple : effacer le fichier Éléments supprimés.dbx, OE ne s'en porte pas plus mal ; le fichier est recréé à la taille minimale lors de la première suppression.
---
Dernière minute : j'ai passé quelques verbes au conditionnel parce que, essais effectués chez moi (IE 5.5), le fichier descend bien à la taille minimale de 59 Ko.
Je laisse quand même ce thread et le transforme en une question !
Et chez vous ?
---
@12C4
Ipl
J'en ai appris une bien bonne, que j'aimerais vous faire partager :
(SVM n°208 Octobre 2002 p.161)
Dans Outlook Express, un dysfonctionnement ferait que lorsque vous videz la boîte Eléments supprimés et que vous validez (Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces messages ? -Oui !), la taille ne décroît jamais ! les éléments ne seraient, en fait, pas supprimés ! le fichier .dbx ne serait pas purgé !
Merci la confidentialité !
La solution est simple : effacer le fichier Éléments supprimés.dbx, OE ne s'en porte pas plus mal ; le fichier est recréé à la taille minimale lors de la première suppression.
---
Dernière minute : j'ai passé quelques verbes au conditionnel parce que, essais effectués chez moi (IE 5.5), le fichier descend bien à la taille minimale de 59 Ko.
Je laisse quand même ce thread et le transforme en une question !
Et chez vous ?
---
@12C4
Ipl
A voir également:
- OE - Eléments supprimés... supprimés ???
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Restaurer les contacts supprimés - Accueil - Android
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Oe mac - Guide
11 réponses
Bonsoir Ipl,
j'ai essayé pour les *.dbx... en ce qui me concerne (Win 98, outlook express 6.00) ... ça ne change rien en matière de rapidité ... ni de stokage. Peut-etre la version 6 gère-t-elle mieux les fichiers supprimés ... je ne sais ...
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
j'ai essayé pour les *.dbx... en ce qui me concerne (Win 98, outlook express 6.00) ... ça ne change rien en matière de rapidité ... ni de stokage. Peut-etre la version 6 gère-t-elle mieux les fichiers supprimés ... je ne sais ...
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
Bonjour Ipl et Ova et tous,
je rajoute :
Tous les fichiers *.dbx des dossiers OE sont originellement stockés dans le groupe de répertoires (dossiers) à cette adresse interne :
c:\windows\application Data\identities\{CA+(nbre impressionnant de chiffres et lettres)\microsoft\outlook express\*.dbx
Dans OE 6 il y a possibilité de vider le dossier "supprimés" en fermant (outils/maintenance) et comme dit Ipl ce dossier vide pèse 59 Ko.
Comme maintenant il y a des patches de correction des failles d'OE 6 (pas toutes mais c'est mieux) je ne vois rien pour ma part qui empêcherait (sauf configuration spéciale ?) les utilisateurs d'internet explorer (IE) et OE associés, de passer à la version 6
que j'utilise depuis 6 mois sans problèmes.
Bien sûr je prend de nombreuses précautions, par exemple sauvegarder régulièrement les *.dbx ailleurs, faire fonctionner IE et OE sous haprotection rapprochée, etc ...
Olivier FOURNIER
je rajoute :
Tous les fichiers *.dbx des dossiers OE sont originellement stockés dans le groupe de répertoires (dossiers) à cette adresse interne :
c:\windows\application Data\identities\{CA+(nbre impressionnant de chiffres et lettres)\microsoft\outlook express\*.dbx
Dans OE 6 il y a possibilité de vider le dossier "supprimés" en fermant (outils/maintenance) et comme dit Ipl ce dossier vide pèse 59 Ko.
Comme maintenant il y a des patches de correction des failles d'OE 6 (pas toutes mais c'est mieux) je ne vois rien pour ma part qui empêcherait (sauf configuration spéciale ?) les utilisateurs d'internet explorer (IE) et OE associés, de passer à la version 6
que j'utilise depuis 6 mois sans problèmes.
Bien sûr je prend de nombreuses précautions, par exemple sauvegarder régulièrement les *.dbx ailleurs, faire fonctionner IE et OE sous haprotection rapprochée, etc ...
Olivier FOURNIER
Bonjour Ova, bonjour Olivier, bonjour à tous,
Merci pour ces posts qui éclairent le sujet !
Bonne journée,
@12C4
Ipl
Merci pour ces posts qui éclairent le sujet !
Bonne journée,
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello ! (grrr... erreur manip' => doublon => boulot pour les modos
=> désolé ...)
En ce qui me concerne (WinMe - OE 6.0), j'ai découvert plusieurs (!)
fichier "éléments supprimés.dbx" :
- 1 à 59Ko daté du 19/09
- 1 à 45.056 Ko daté d'aujourd'hui
- 1 à 201 Ko daté du 18/09
- 1 à 139 Ko daté du .... 14/04.
Si j'ai bien compris, il s'agit là de répertoires qui stockent les e-mails reçus et qu'on a "définitvement" supprimés du volet
"éléments supprimés" de outlook express. C'est ça ?
Donc, en toute logique, toujours si j'ai bien compris, on peut
supprimer TOUS ces fichiers, non ? Puisque a priori il n'y a dedans
que des trucs qui servent plus.
Et pourquoi de tels fichiers trainent encore ici depuis avril ?
Et dans la catégorie *.dbx, j'en ai trouvé plein d'autres, avec les mêmes dates : "Folders", "boite de réception", "offline", "boite d'envoi", "elements envoyés"...
Au total, ça me fait 29 fichiers *.dbx pour presque 2Mo ... !
On peut pas virer tout ça ?
D'autres que moi sont dans ce cas ?
Merci.
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
=> désolé ...)
En ce qui me concerne (WinMe - OE 6.0), j'ai découvert plusieurs (!)
fichier "éléments supprimés.dbx" :
- 1 à 59Ko daté du 19/09
- 1 à 45.056 Ko daté d'aujourd'hui
- 1 à 201 Ko daté du 18/09
- 1 à 139 Ko daté du .... 14/04.
Si j'ai bien compris, il s'agit là de répertoires qui stockent les e-mails reçus et qu'on a "définitvement" supprimés du volet
"éléments supprimés" de outlook express. C'est ça ?
Donc, en toute logique, toujours si j'ai bien compris, on peut
supprimer TOUS ces fichiers, non ? Puisque a priori il n'y a dedans
que des trucs qui servent plus.
Et pourquoi de tels fichiers trainent encore ici depuis avril ?
Et dans la catégorie *.dbx, j'en ai trouvé plein d'autres, avec les mêmes dates : "Folders", "boite de réception", "offline", "boite d'envoi", "elements envoyés"...
Au total, ça me fait 29 fichiers *.dbx pour presque 2Mo ... !
On peut pas virer tout ça ?
D'autres que moi sont dans ce cas ?
Merci.
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
Bonjour ici.
A première vue ça sent les réinstallations successives de IE/OE avec conservation des fichiers des anciennes installations. Je serais toi, avant de supprimer, je regarderais bien les dates et je sauvegarderais ailleurs (dans un dossier avec sous-dossiers créés pour l'occasion). Si tu es sûr de ne pas vouloir garder les mails qui sont dans ces anciens *.dbx tu les vires. Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans tu fais une navette avec les dbx de même date dans le dossier actif d'OE car seul OE peut les ouvrir et les lire.
Fus-je clair Marquis ? Pas très sûr.
Olivier FOURNIER
A première vue ça sent les réinstallations successives de IE/OE avec conservation des fichiers des anciennes installations. Je serais toi, avant de supprimer, je regarderais bien les dates et je sauvegarderais ailleurs (dans un dossier avec sous-dossiers créés pour l'occasion). Si tu es sûr de ne pas vouloir garder les mails qui sont dans ces anciens *.dbx tu les vires. Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans tu fais une navette avec les dbx de même date dans le dossier actif d'OE car seul OE peut les ouvrir et les lire.
Fus-je clair Marquis ? Pas très sûr.
Olivier FOURNIER
Bonjour BmW, rebonjour Olivier,
BmW, il y a 1 fichier DBX par boîte :
Boîte de réception.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Brouillons.dbx
Éléments envoyés.dbx
Éléments supprimés.dbx
etc.
Mais tu ne peux pas avoir plusieurs fichiers Éléments supprimés.dbx dans le même répertoire ! si ???
Si, en ce moment, tu as des messages dans la boîte Éléments supprimés, alors, le fichier n'est pas vide... mon post initial est relatif à un dysfonctionnement (magazine SVM) dans certaines versions d'OE pour lesquelles le fichier Éléments supprimés.dbx ne serait jamais purgé !
Suis les conseils d'Olivier... prends des précautions et sauvegarde tes fichiers !
SVM dit de supprimer Éléments supprimés.dbx ! mais ne supprime pas les autres !
@12C4
Ipl
BmW, il y a 1 fichier DBX par boîte :
Boîte de réception.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Brouillons.dbx
Éléments envoyés.dbx
Éléments supprimés.dbx
etc.
Mais tu ne peux pas avoir plusieurs fichiers Éléments supprimés.dbx dans le même répertoire ! si ???
Si, en ce moment, tu as des messages dans la boîte Éléments supprimés, alors, le fichier n'est pas vide... mon post initial est relatif à un dysfonctionnement (magazine SVM) dans certaines versions d'OE pour lesquelles le fichier Éléments supprimés.dbx ne serait jamais purgé !
Suis les conseils d'Olivier... prends des précautions et sauvegarde tes fichiers !
SVM dit de supprimer Éléments supprimés.dbx ! mais ne supprime pas les autres !
@12C4
Ipl
Bon dimanche, ipl.
Et grand merci.
Il y a effectiment les fichiers *.dbx que tu as listés ci-dessus.
Ils sont tous dans c:\windows\application Data\identities.
Et j'ai une liste complète de toutes les variantes que tu as
nommées ci-dessus (donc aussi "éléments supprimés") pour
plusieurs dates.
Aujourd'hui, par ex., par rapport à hier, j'ai des séries datées
des 18, 19, 21 et 22 septembre (mais rien du tout du 20 ! ???),
+ toujours la série datée du 14.04.
Conseil wanted (après réflexion):
- puis-je supprimer TOUS les "éléments supprimés" (ce ne sont
rien d'autre que des messages e-mail genre "salut, je t'invite à
boire un coup tel jour, telle heure". Non ?
- la série du 14.04 peut-elle être supprimée totalement ?
Merci very beaucoup.
A+
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
Et grand merci.
Il y a effectiment les fichiers *.dbx que tu as listés ci-dessus.
Ils sont tous dans c:\windows\application Data\identities.
Et j'ai une liste complète de toutes les variantes que tu as
nommées ci-dessus (donc aussi "éléments supprimés") pour
plusieurs dates.
Aujourd'hui, par ex., par rapport à hier, j'ai des séries datées
des 18, 19, 21 et 22 septembre (mais rien du tout du 20 ! ???),
+ toujours la série datée du 14.04.
Conseil wanted (après réflexion):
- puis-je supprimer TOUS les "éléments supprimés" (ce ne sont
rien d'autre que des messages e-mail genre "salut, je t'invite à
boire un coup tel jour, telle heure". Non ?
- la série du 14.04 peut-elle être supprimée totalement ?
Merci very beaucoup.
A+
=O(_BmV_)O=
|| || Le pétard à dent
Bonjour BmW, bonjour Olivier, bonjour à tous,
Oui BmW, tu peux supprimer les Eléments supprimés.dbx
>"salut, je t'invite à boire un coup tel jour, telle heure"
... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)
@12C4
Ipl
Oui BmW, tu peux supprimer les Eléments supprimés.dbx
>"salut, je t'invite à boire un coup tel jour, telle heure"
... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)
@12C4
Ipl
Bonsoir tout le monde,
En fait, j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire !
>... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)
Je voulais dire qu'il fallait consommer le Coca avec modération parce que c'est de la cochonnerie ! çà fait des trous à l'estomac !
Le vin rouge, c'est meilleur !
@12C4
Ipl
En fait, j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire !
>... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)
Je voulais dire qu'il fallait consommer le Coca avec modération parce que c'est de la cochonnerie ! çà fait des trous à l'estomac !
Le vin rouge, c'est meilleur !
@12C4
Ipl