Comment controler son débit iphone orange

Fermé
mar_clin - 22 nov. 2009 à 13:56
 Anonyme us - 6 juil. 2013 à 14:27
Bonjour,

Tout le monde le sait maintenant, orange, avec ses offres illimitées iphone, bride en réalité le surf dès que l'on atteint un débit de 500Mo. Ce qui revient à dire "je vous autorise à surfer sur le net, mais ATTENTION... pas de téléchargement, même léger, pas de streaming genre itube, car bien qu'illimité et gratuit tout cela cumulé vous amènera tout droit vres du limité en terme de consomation de débit..."

Cela se concrétise par un 1er mail d'avertissement lorsque l'on approche des 400Mo puis le bridage se fait dès les 500 Mo atteint.

Là ou c'est la grosse arnaque c'est qu'avec la dernière promotion sur le forfait origami star, qui vous permet de choisir entre 3 ou 4 options (Soit le foot, la tv, le téléchargement de 10 musiques GRATUIT...) et bien si vous choisissez par ex. la télé gratuiite, au bout d'1 heure à peine sur 1 mois et en ne faisant que cela vous aurez dépassé les 500Mo autorisés. Résultat: Réduction de la bande passante à 128 k/s, d'ou l'impossibilité de regarder la télé dans les meilleures conditions et plus question du surf rapide jusqu'au prochain mois de facturation.

Alors, ce que je souhaite savoir c'est si d'un point de vue légal et juridique, orange à le droit de faire ça.
Sachant que l'utilisateur n'a aucun moyen de contrôle ni de gestion de son débit, comment orange peut t'il justifié du bien fondé de la restriction au delà de ces sois-disant 500Mo lorsqu'il sont dépassé ?

Qu'es-ce qui prouve que l'utilisateur a débordé en terme de débit ?
Comment es-ce géré par orange, y'a t'il une parfaite transparence ?

Réponse NON !!! Pour simple preuve, il vous suffit d'appeller le service clientèle d'orange et de leut poser la question... LA seule réponse que vous obtenez c'est... Si vous souhaitez ne pas être bloqué à 500Mo, optez pour un forfait plus cher...

J'attend de ce post des avis experts sur les démarches à entreprendre en vu de déposer un recours.

Merci
A voir également:

1 réponse

tony080 Messages postés 559 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 275
22 nov. 2009 à 15:09
lors, ce que je souhaite savoir c'est si d'un point de vue légal et juridique, orange à le droit de faire ça.
Sachant que l'utilisateur n'a aucun moyen de contrôle ni de gestion de son débit, comment orange peut t'il justifié du bien fondé de la restriction au delà de ces sois-disant 500Mo lorsqu'il sont dépassé ?

Qu'es-ce qui prouve que l'utilisateur a débordé en terme de débit ?
Comment es-ce géré par orange, y'a t'il une parfaite transparence ?

Réponse NON !!! Pour simple preuve, il vous suffit d'appeller le service clientèle d'orange et de leut poser la question... LA seule réponse que vous obtenez c'est... Si vous souhaitez ne pas être bloqué à 500Mo, optez pour un forfait plus cher...

J'attend de ce post des avis experts sur les démarches à entreprendre en vu de déposer un recours.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Bon je vais répondre à ça car tu as tort et tu monte sur tes grands chevaux pour rien

je fait fonctionner par tiret

- Il n'y a pas qu'orange qui bride internet au bout de 500 mo
- Oui juridiquement orange à le droit de brider son internet ( il y a des forfait qui propose 2 go au lieu de 500 mo )" on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre + la crémière )
-L'utilisateur à un moyen de contrôler sont débit par : réglages >>Général >> Utilisation tu descend un peu et c'est données du réseau cellulaire ( quantité reçues pas envoyé )
- Qu'es-ce qui prouve ? même réponse que le tiret d'avant .
-Pas compris la question ? comment es-ce géré par orange ? c'est automatique .

et enfin ... je vois que tu n'a pas tester internet + que ça et dès que tu a vu bridage 500 mo tu t'es dis :O ça va être vite dépassé ...
( j'ai même était une vingtaine de minute sur une tf1 / gulli
je navigue sur internet tout les jours ! je vais sur youtube, sur dailymotion, sur des sites, résultat : 248 mo .
3
Waouh 20 min sur TF1 guili trop fort YouTube et autre site visionner avec 280 mo seulement tes qu'un gros mytho qui travail a orange allez salut
0