Mess.Erreur SERVICES.EXE

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 nov. 2009 à 10:14
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 nov. 2009 à 18:31
Bonjour,
Bonjour,
Jai posté le message suivant dans le forum WINDOWS mais je me suis trompée car je crois qu'il s'agit d'un virus, je me permets donc de le reposter dans ce forum. Depuis hier, impossible d'utiliser mon PC . Que ce soit avec internet ou avec WORD, EXEL ...Mes enfants trafficotent sans arrêt sur le PC, je ne sais pas s'ils ont fait une fausse manip ou si le problème vient d'un arrêt brutal par coupure de courant avant hier soir. J'explique le problème : depuis hier matin,au bout de 10 minutes d'utilisation, une fenêtre avec message d'erreur apparait :" SERVICES.EXE A RENCONTRE UN PROBLEME ET DOIT FERMER ..... ENVOYER LE RAPPORT D'ERREUR"
Deux secondes après, une nouvelle fenêtre apparaît avec "C\WINDOWS\SYSTEM32\SERVICES.EXE S'EST TERMINE DE FACON INATTENDUE AVEC LE CODE D'ETAT 1073740972.LE SYSTEME VA MAINTENANT ETEINDRE LE PC PUIS REDEMARRER" un sablier égrenant 1 minute apparaît et on m'invite à sauvegarder mon travail en cours, avant l'arrêt du PC mais à partir de là, tout est bloqué. Je ne peux pas sauvegarder, quand je clique sur mon fichier, la fenêtre s'ouvre mais se bloque, les commandes ne réagissent plus et même si on m'annoncait l'extinction du PC , rien ne se passe. Où que je clique un sablier s'affiche indéfiniment. La fonction DEMARRER de la barre des taches ne fonctionnen pas non plus, je suis obligée d' éteindre le PC avec le bouton de la tour, puis je le re-démarre et il re-fonctionne pour quelques minutes. IL y a 2 mois, j'ai eu un gros virus et MIKE m'a dépanné mais je vois aujourd'hui que je n'avais pas fini la procédure de nettoyage. Pensez-vous que ça ait un rapport? D'autant que j'ai fait CCLEANER qui n'a rien donné. Jai alors voulu faire une RESTAURATION DU SYSTEME a une date ultérieure mais la restauration système était décochée (j'ai du la décocher peut être quand j'ai eu ce fameux virus et ai oublié de recocher). Du coup, aucune date de restauration n'est dispo et même si je veux revenir sur Septembre, le calendrier marche arrière reste bloqué sur Novembre.
Merci à toute personne pouvant m'aider car je ne peux plus du tout utiliser mon PC

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 nov. 2009 à 10:26
Salut, ca sens le virus..
Si jamais tu as le message d'arrêt, essaie d'appuyer simultanément sur les touches windows et R , puis tapes dans l'encadré exécuter ceci : shutdown -a
Ca annulera le redémarrage.

Puis fais ceci pour un diagnostic complet :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-


[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur l'icône en forme de dossier avec une loupe " Analyse détaillée MD5 ", puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cijoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
22 nov. 2009 à 11:16
RE,
tout d'abord merci de t'intéresser au problème c'est sympa, mais petite question, qu'appelles-tu apuuies sur la touche WINDOWS ? ELLE est où cette touche ?
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 nov. 2009 à 11:19
Entre les touches CTRL et ALT en bas a gauche du clavier. Fais également le rapport que je t'ai indiqué
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
22 nov. 2009 à 18:31
OK, vu la touche, je m'en occupe dès demain matin. Merci beaucoup
0