Surchauffe du PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 21:15
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre des problèmes avec mon Toshiba Satellite Pro A40, c'est un assez vieux PC qui chauffe beaucoup, mais ce qui est bizarre c'est que (comme en ce moment par exemple) on entend aucun bruit du ventilo, alors que des fois il chauffe tellement qu'il s'éteint (et alors là j'ai le droit au CHKDSK etc...), le problème c'est qu'il devient tellement instable que je ne peut même pas jouer aux jeux ou alors exécuter des applications qui demandent trop de ressources... Donc si vous avez des astuces je suis preneur

Config : Toshiba Satellite Pro A40
Windows XP Familial SP2
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
751Mo RAM
A voir également:

8 réponses

makizar 74 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 103
22 nov. 2009 à 00:32
Est-ce que ton ventilo marche normalement?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:34
Je pense oui, mais ou cas ou comment le savoir?
0
makizar 74 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 103
22 nov. 2009 à 00:40
Ben si il est a l'arrière de ton pc suffit de regarder si il tourne.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:41
Oui ils tournent, là depuis le dernier bug (surchauffe, reboot et CHKDSK) il est calme, mais c'est tout le temps comme ca, après il va encore surchauffer...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
22 nov. 2009 à 00:41
Bonsoir

En dehors de le demonter pour le depoussierer il n'ya pas grand chose à faire.

Il existe des supports pour portables avec des ventilateurs pour le refroidir mais s'il est fort encrassé ca ne suffira pas.

Demonter un portable est assez difficile et remonter une vis au mauvais endroit peut lui être fatale.

Si vous vous lancez dans le demontage du votre, prevoyez un tube ou deux de pate thermique, une brosse a poils souples, ou une bouteile d'air comprimé.

Une feuille pour noter, des boites pour mettre les vis, et mieux si vous avez un appareil numerique de prendre des photos en allant.

Sinon pour un entretien de ce type chez un technicien ca ne devrait pas couter plus de 50 euros.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:42
Merci robin, j'ai déjà démonter plusieurs pc portable sans problème donc je pense que ca ne devrait pas poser de souci, je vais essayer demain tout ca alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 00:48
Il vient de rechauffer et de s'arreter de chauffe tout d'un coup, c'est bizarre il faisait pas ca avant
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 11:47
Heuu alors là gros problème, les ventilos ne tournent pas c'est le DD qui tourne :S
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
22 nov. 2009 à 23:39
Bonsoir

Oui d'ou la grosse surchauffe :) !

Un gros nettoyage s'impose voir même le remplassement des ventilos, parcequ'ils sont indispensables.

Mais pas de grosses depenses a prevoir, des ventilateurs on en trouve facilement et ils sont de tailles standards.

Bien sur si c'est vous qui faites les interventions, mais même un technicien le fera pour pas trop cher.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 13:07
Merci alors je vais voir; la les ventilos retournent heureusement, je pense que je vais faire un gros nettoyage
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 21:15
Je up le sujet, qui est maintenant résolu, j'ai ouvert mon ordi pour accéder au processeur, et là HORREUR ! une couche très très épaisse de poussière entre le ventilo & le processeur (comme sur la photo du tuto en pire !
Donc merci à tous pour votre aide, maintenant ca va beaucoup mieux ;)
0