LA GALERE OUTLOOK EXPRESS !!!!..........
kerlaz
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour, encore et toujours la même galère ...je suis une JEUNE mamie , pas du tout formée à l'informatique pendant ma scolarité ni au lyc ée, etc...because j'ai 63 ans et la c ulture micro n était pas aux programmes et pour cause....professionnellement j ai évolue et sévi (brillamment) dans la b ureautique et v endu des micros sans sav oir m en s ervir. Les clients ne m ont en jamais tenu rigueur car à l époque ils ramaient autant que moi....bon suffit les souvenirs de guerre et revenons à outlook (maintenant je me débrouille pas trop mal, la retraite c es t ça on peut s énerver sur le micro et passer du temps sans se faire rabrouer par le boss !)
VOICI L ETAT DES LIEUX :
j ai un micro de bureau XP
et maintenant un portable Compaq avec....VISTA
Pour les deux ordis ;
dans mes "comptes" j ai mis le mail de mon mari et pour mot de passe le code messagerie donné par orange puisque l ab onnement est à son nom ;
et puis i l y a le mien avec comme mot de passe un mot choisi qui est en lettres ;
Dans l ordi XP, c est le mail de mon mari qui est mis "par défaut"
dans le portable vista, c est le contraire, je me suis mise par défaut ....
il fut un temps où ça marchait et maintenant plus du tout ; je ne reçois ni n envoie plus rien
...
j ai beau me gratter la tête, me ronger les ongles, manger du chocolat....je n arrive pas à m en sortir. SVP u aurait un d'jeun super compétent qui pourrait aider mamie ?
AH Jai aussi par moment sur mon XP un message qui s affiche ; "voulez vous enregistrer auth......." et là aussi c est la galère ;
bon c e qui est bien quand même c est de pouvoir conv erser avec vous tous !
nb : des explications claires et sans mots techniques imbuvables seront les bienvenues.....
vous savez du genre de ce qu on explique aux gamins....eh oui !!!!!
merci ++++++ et si un jour vous passez par la Bretagne, faites moi signe !
VOICI L ETAT DES LIEUX :
j ai un micro de bureau XP
et maintenant un portable Compaq avec....VISTA
Pour les deux ordis ;
dans mes "comptes" j ai mis le mail de mon mari et pour mot de passe le code messagerie donné par orange puisque l ab onnement est à son nom ;
et puis i l y a le mien avec comme mot de passe un mot choisi qui est en lettres ;
Dans l ordi XP, c est le mail de mon mari qui est mis "par défaut"
dans le portable vista, c est le contraire, je me suis mise par défaut ....
il fut un temps où ça marchait et maintenant plus du tout ; je ne reçois ni n envoie plus rien
...
j ai beau me gratter la tête, me ronger les ongles, manger du chocolat....je n arrive pas à m en sortir. SVP u aurait un d'jeun super compétent qui pourrait aider mamie ?
AH Jai aussi par moment sur mon XP un message qui s affiche ; "voulez vous enregistrer auth......." et là aussi c est la galère ;
bon c e qui est bien quand même c est de pouvoir conv erser avec vous tous !
nb : des explications claires et sans mots techniques imbuvables seront les bienvenues.....
vous savez du genre de ce qu on explique aux gamins....eh oui !!!!!
merci ++++++ et si un jour vous passez par la Bretagne, faites moi signe !
A voir également:
- LA GALERE OUTLOOK EXPRESS !!!!..........
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
1 réponse
bonsoir,
j'ai du mal à comprendre , l'ordinateur portable n'a rien a voir avec la connection internet par la ligne téléphonique , celle la c'est "celle de ton mari" si j'ai bien compris , mais le portable pour te connecter , il faut que tu soit en wifi c'est a dire avec le code qu'il y a sous la box qu tu as à la maison !
la liaison dépend aussi de l'eloignement auquel tu sera de cette box !
avec ton portable si tu as des amis ailleurs , et qu'il ont internet , c'est pareil il te faudra le code qui se trouve sous leur box !
tu me suis ?
ton adresse de messsagerie n'est pas la même que celle de ton mari en hotmail, mais il n'y a qu'une adresse de messagerie principale , généralement outlook mais ça peut être incrédimail ou thunderbird !
là c'est les codes que ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) a donné pour ta maison (en quelque sorte adresse postale !)
tu as compris ?
donc je ne comprend pas ta question !
moi sur le même ordi je peux envoyer des message à ma femme sur sa boite aux lettes hotmail et aussi à notre boite aux lettre principale mais celle-ci ne peut être que sur 1 seul ordi !!
j'ai du mal à comprendre , l'ordinateur portable n'a rien a voir avec la connection internet par la ligne téléphonique , celle la c'est "celle de ton mari" si j'ai bien compris , mais le portable pour te connecter , il faut que tu soit en wifi c'est a dire avec le code qu'il y a sous la box qu tu as à la maison !
la liaison dépend aussi de l'eloignement auquel tu sera de cette box !
avec ton portable si tu as des amis ailleurs , et qu'il ont internet , c'est pareil il te faudra le code qui se trouve sous leur box !
tu me suis ?
ton adresse de messsagerie n'est pas la même que celle de ton mari en hotmail, mais il n'y a qu'une adresse de messagerie principale , généralement outlook mais ça peut être incrédimail ou thunderbird !
là c'est les codes que ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) a donné pour ta maison (en quelque sorte adresse postale !)
tu as compris ?
donc je ne comprend pas ta question !
moi sur le même ordi je peux envoyer des message à ma femme sur sa boite aux lettes hotmail et aussi à notre boite aux lettre principale mais celle-ci ne peut être que sur 1 seul ordi !!